Chapitre 13

274 19 0
                                    

PDV DE LAYLA

Je courais sans savoir comment j'allais arriver chez moi le plus tôt possible. Lucas me rattrape et me propose de m'accompagner. Nous montons et il roule aussi vite qu'il peut. Il ne pose pas de question car en ce moment même moi je n'ai pas de réponse. Il remarque que je continue de pleurer et il enlace nos deux mains pour essayer de me réconforter. Je ne pense à rien d'autre qu'à rentrer chez moi en ce moment. Nous arrivons des minutes plus tard et je sors en trombe de la voiture. J'aperçois de la fumée dans notre immeuble, il y'a du monde, beaucoup trop de monde, presque tous nos voisins sont là. La route est barrée par des policiers mais je cours vers l'un d'eux pour comprendre ce qu'il s'est passé, Lucas étant toujours derrière moi.

Moi : Monsieur l'agent que s'est-il passé ? Dis-je paniquée

Agent : Il y'a eu un incendie dans cet immeuble, vous habitez ici ? Donnez moi votre nom et le numéro de votre appartement je vous prie

Moi : Je suis Layla Lopez, appartement 5B, il y'avait ma meilleure amie et ma fille dans l'appartement, je vous en supplie dites moi qu'elles sont déjà dehors ! Dis-je la voix suppliante

Il regarde dans son bloc note et il me regarde avec peine. Mon monde s'écroule sous mes pieds.

Agent : Je suis désolé, c'est moi qui vous ai appelé tout à l'heure mademoiselle Lopez. Nous sommes arrivés trop tard, votre amie et votre fille ont...

Moi : NON !!!!!! NON !!! MA FILLE NON !!!! KAYANA ! LUNA !!!! Hurlais-je

Lucas m'attrape et me serre fort mais je continue de me débattre. Je veux ma fille je la veux tout de suite !

Lucas : Layla ! Layla calme toi je t'en prie ! Dit-il en essayant de me calmer

Je continue de hurler en espérant qu'elles m'entendent !

Moi : Je veux voir ma fille ! JE VEUX VOIR MON BÉBÉ !!!!!!! RENDEZ-MOI MON BÉBÉ ! Mon pauvre petit bébé...dis-je la voix brisée par la tristesse

Lucas : Layla...Essayes de te calmer stp...je sais que c'est dur mais...

Moi : MAIS QUOI ???? MON BÉBÉ EST MORT BRÛLÉ VIF ! MA PETITE FILLE DE DEUX ANS À PÉRIE DANS LES FLAMMES ! Et tu veux que je me calme ? Dis-je en m'écroulant au sol.

Je n'ai plus de force. Je ne surmonterai jamais ça. Kayana et Luna sont parties. Ma vie n'a plus aucun sens sans mon bébé. J'aurai dû rester, j'aurai dû mourir avec elle. Je veux mourir, je veux rejoindre Luna et Kayana ! Je ne veux plus vivre...

Lucas me caresse les cheveux. Il a quelques larmes aux yeux mais il essaie de rester fort. Je n'entends plus rien autour de moi, je ne vois plus rien. J'ai le regard dans le vide, je me souviens encore de la conversation avec Kayana avant de sortir. Comment cela peut-il être possible ? Tout allait pourtant très bien. Mes larmes coulent abondamment, inondant mon visage, mes mains tremblent de désespoir, mon visage marqué à tout jamais par cette douleur qui ne partiras pas. Pourquoi m'enlever ma fille de façon si atroce ? Un être si innocent ne méritait pas ça.

Je continue de pleurer encore et encore, je crie de toutes mes forces le nom de ma fille en espérant qu'elle m'entende. J'éclate en sanglots quand j'imagine la douleur et la peur qu'elle a dû ressentir à cet instant. J'ai l'impression de l'entendre m'appeler pour que je vienne la sauver. Pourquoi la vie m'enlève une partie de moi ?

Lucas me serre encore plus fort à chaque fois que je cries pour me calmer, je balais les lieux du regard et j'aperçois Ethan et Sohan qui arrivent en courant vers moi. Le visage de Sohan a l'air paniqué et sa question me brise à nouveau le cœur.

Sohan : Lay...Layla ? Que s'est-il passé ? Dit-il la voix hésitante

Ethan : Layla où sont Luna et Kayana ? Dit-il sur le même ton que son frère

Les larmes qui abondent sur mes joues confirment leurs doutes et Sohan se mets à pleurer en même temps que moi. Ethan ne semble pas vouloir comprendre.

Ethan : Layla je t'ai poser une question ! Ou sont...

Moi : MORTES ! Elles sont mortes, elles sont mortes brûlées et je n'étais pas là pour les sauver...c'est moi qui aurait dû mourir, pas elles. Pas ma Luna, pas ma Kayana ! Dis-je la voix chevrotante

Ethan se mets à pleurer en essayant de calmer son frère par la même occasion. Je comprend la douleur de Sohan, il comptait la demander en mariage. Mais qui pourra comprendre ma douleur à moi ?

Lucas me lâche délicatement.

Lucas : Je vais demander des informations supplémentaires, je reviens. Essayes de te calmer stp, dit-il calmement

Je ne réponds rien mais je sens le regard d'Ethan sur moi, même si ce n'est pas le moment. Il ne sait pas s'il doit consoler Sohan ou moi. Je me recroqueville en espérant que ce geste me calmera. Je me balance doucement et je pense à ma fille, à son sourire, à sa douceur...

Lucas revient plusieurs minutes plus tard.

Lucas : Layla...Il y'a...deux corps dans ton appartement...mais il n'y a pas moyen de les identifier, ils sont beaucoup trop abîmés. Cependant, il s'agit bel et bien d'une femme et d'un...enfant selon l'un des policiers. Dit-il en fermant les yeux pour éviter de voir ma douleur je suppose

Ethan regarde Lucas qui est toujours à côté de moi et ne peux pas s'empêcher de poser la question.

Ethan : Qui êtes-vous ?

Lucas : Je suis son patron, dit-il simplement

Ethan : Je suis son petit ami alors merci d'être passé mais vous pouvez partir. Je prends soin d'elle maintenant, dit-il en fixant Lucas

Lucas ne réponds pas et vient me faire un bisou dans les cheveux en me murmurant un « Je suis là ma belle, ne l'oublie pas » puis se relève et prend la route.

Mon monde s'est écroulé en plusieurs morceaux, j'ai perdu ma meilleure amie, ma sœur, celle qui me comprenait, celle qui m'écoutait. Et j'ai perdu ma fille, ma Luna, mon petit ange. Je ne peux pas imaginer ma vie sans elles, encore moins sans ma fille. C'est une partie de moi qui n'est plus là. Comment vivre quand on a plus aucune raison de vivre ?

CŒUR ABÎMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant