PDV DE LAYLA
Nous arrivons au cimetière, Ethan et Sohan ont tout préparé pour que nos deux anges aient un enterrement digne de ce nom. Il n'y a pas beaucoup de monde, j'aperçois les parents de Kayana ainsi que son frère, Sohan accompagné de ses parents également, le prêtre et quelques collègues de son travail. Lisa et ma mère n'ont pas pu venir à temps mais elles seront là quand même, dans un jour ou deux. Il y'a aussi Noah qui vient d'arriver, mais il n'ose pas m'approcher car Ethan lui lance un regard mauvais. J'aperçois également un homme au loin avec des lunettes de soleil mais je sais très exactement qui c'est. Il retire ses lunettes pour que nos regards se croisent, j'ai l'impression qu'il essaie de sonder mon âme.
La cérémonie commence, Ethan et moi allons nous asseoir, le prêtre commence à parler mais mon regard se perd face aux deux cercueils symboliques en face de moi. Je ne pourrais jamais me faire à l'idée que je suis en train d'enterrer ma petite fille.
Prêtre : À présent, nous accueillons mademoiselle Layla Lopez pour dire adieu à nos deux êtres chères
Tout le monde me regarde mais je n'ai pas de force pour le faire. Je me lève et monte sur la petite estrade, regarde la foule mais je ne sais pas quoi dire. Je regarde les parents de Kayana qui me fixent avec peine, Sohan qui semble calme mais qui a sûrement pleuré toute la nuit, Lucas qui me fixe et qui me fait un signe de la tête pour me donner le courage de parler.
Moi : Kayana était ma meilleure amie, toujours souriante, gentille, drôle, attentionnée. Elle voulait toujours me protéger, elle était plus qu'une amie, elle était ma sœur. Elle m'a soutenu durant tous les moments de ma vie, quand je pleurais, quand j'étais plus bas que terre, elle était là pour moi, et pour...Luna.
J'inspire un bon coup avant de continuer.
Moi : Ma petite Luna, mon petit ange...Quand un enfant perd un parent on dit qu'il est orphelin. Quand une femme perd son mari on dit qu'elle est veuve. Mais moi mon bébé ? Qu'as-tu fais de moi maintenant que je t'ai perdu ? Qu'est-ce que je suis sans toi ma chérie ? C'est trop dur sans toi, et ton sourire, ta joie de vivre, tout ça va terriblement me manquer mon amour ! Dis-je en pleurant à chaudes larmes
Je ne tiens plus, je ne veux plus de cette vie. Je veux retrouver ma fille...
Je sens mes jambes me lâcher et je perds l'équilibre. J'ai la tête qui tourne et tout le monde le remarque. Ethan se lève pour venir vers moi mais il est prit de court par Lucas qui accourt vers moi. Ethan ne réagit pas et Lucas me porte jusqu'à mon siège. Il reste près de moi jusqu'à la fin.
Après l'enterrement, Ethan et Lucas se sont disputés à cause de moi. Mais Ethan a pris le dessus en disant qu'il était mon petit ami, alors Lucas n'a pas insisté. La famille de Kayana est rentré après m'avoir salué. Nous sommes sur le chemin du retour et Ethan n'a pas dit un mot depuis. Il semble bouder à cause de la présence de Lucas aujourd'hui. Nous arrivons une heure plus tard mais Ethan dit qu'il doit faire quelques courses pour faire à manger.
Ethan : Bébé je reviens vite, je vais acheter deux trois trucs pour le dîner
J'acquiesce simplement et je monte dans la chambre pour m'allonger. Je passe par la salle de bain et prends une douche, 10 minutes plus tard je retourne dans la chambre en cherchant où Ethan a rangé les vêtements qu'il a acheté pour moi. Je fouille partout mais je ne les trouve pas. Je commence à chercher dans un tiroir mais je me fige en voyant un des jouets qui appartenait à...Luna.
Comment c'est arrivé la ? Je ne comprends pas. À chaque fois que je suis venue ici avec Luna, elle n'avait pas de jouets. Alors comment est-ce qu'Ethan a pu le mettre là dedans ? Cette histoire n'est pas claire, je dois lui demander. Je décide d'aller dans le salon et attendre qu'il revienne pour en parler. Deux heures plus tard, il revient avec deux pizzas, tout souriant.
Ethan : Coucou ! Désolé, il y'avait un embouteillage monstrueux, j'ai finalement opté pour des pizzas !
Moi : Pourquoi il y'a un des jouets de ma fille dans ton tiroir ? Dis-je de but en blanc
Ethan : Je te demande pardon ? Dit-il en plissant les yeux
Moi : Tu as très bien entendu Ethan ! Pourquoi il y'a un jouet de Luna dans ta chambre alors qu'elle n'a jamais emmené de jouets ici ? Dis-je en haussant le ton
Il passe une main dans ses cheveux et s'approche de moi.
Ethan : D'accord ! Ce n'est pas le jouet de Luna, mais oui c'est le même. Le jour où je t'ai vu à l'hôtel avec elle dans la chambre de Sohan, elle avait le même jouet, et quand toi et moi nous nous sommes mis ensemble, je m'étais attaché à elle de plus en plus alors un jour je marchais dans un magasin et j'ai eu l'idée stupide de payer le même. Je n'ai même pas pu le lui offrir, dit-il tristement
Je baisse les yeux, honteuse
Moi : Je suis désolé, je ne voulais pas douter de toi, je suis juste un peu...
Ethan : Ce n'est rien Layla, je comprends. Calme toi d'accord ? On va manger et on va se coucher...dit-il en me prenant dans ses bras
Nous nous mettons à table et je mange à peine deux parts de pizza, je n'ai pas très faim aujourd'hui. Nous montons dans la chambre et Ethan se couche à côté de moi sur le lit.
Je reste éveillé pendant un long moment alors que lui dort profondément. J'entends mon téléphone vibrer et je remarque que c'est un numéro inconnu qui m'appelle. Je sors très lentement du lit et sort de la chambre. J'arrive dans le salon et je réponds.
Moi : Allô ? Dis-je presque en chuchotant
???? : Layla ? C'est Lucas, je ne te prendrai pas beaucoup de temps ne t'en fais pas. Je veux juste te prévenir, fais attention à ton petit ami, il n'est pas celui que tu crois, dit-il rapidement
Moi : De quoi parles-tu ?
Lucas : Je ne peux rien te dire pour l'instant ! Mais fais attention à toi je t'en supplie ! Dit-il avant de raccrocher
Je remonte dans la chambre rapidement, il est toujours profondément endormi. Je reste debout un long moment en le regardant. Que suis-je sensé comprendre ? Faire attention à...Ethan ?
VOUS LISEZ
CŒUR ABÎMÉ
RomanceLui : Tu es sur de vouloir tout perdre pour moi ? Elle : J'ai déjà tout perdu... Elle, une mère célibataire qui ne demande qu'un peu de bonheur Lui, un homme qui arrivera au pire moment de sa vie pour l'aider à y voir plus clair. Venez découvrir l'...