PDV DE LAYLA
Il y'a eu une explosion ! Par chance nous avons pu sortir du bâtiment.
Lucas : Personne n'est blessé ? Tout le monde va bien ?
Nous nous regardons tous et ça semble aller pour chacun de nous.
Sohan : Les deux femmes enceintes vont bien ?
Lisa et moi nous nous regardons et acquiesçons en même temps.
Lucas : Mon amour tu es sur que ça va ?
Moi : Oui, je vais bien. Dis-je pour le rassurer
Il me fait un bisou sur le front mais un autre message vient mettre fin à ce moment
Message : La prochaine fois sera la bonne !
Lucas voit le message et son visage s'assombrit
Lucas : On doit y aller ! Dit-il sévèrement
La police arrive mais nous n'avons pas le temps de rester là ! Nous nous fondons dans la masse et nous pénétrons dans un van. Sohan et Noah sont avec nous eux aussi.
Noah : Ou allons-nous ?
Lucas : Dans un endroit où personne ne pourra faire de mal à ma femme, dit-il en regardant son téléphone
Le chauffeur semble vouloir dire quelque chose.
Chauffeur : Patron ?
Lucas : Quoi ?
Chauffeur : Nous sommes suivis.
Lucas : Je sais je l'ai anticipé ! Plan B...
Je ne pose pas de questions car en ce moment je sais que Lucas a besoin de calme pour réfléchir et je suis beaucoup trop inquiète pour les gens autour de moi.
Noah : C'est quoi le plan B ? Que quelqu'un me dise où on va bon sang !
Je mets mes mains sur mon visage, j'en peux plus de cet homme !
Lucas est beaucoup trop concentré à suivre un itinéraire sur son téléphone. Je ne l'avais jamais vu aussi inquiet.
Nous arrivons dans un endroit que je ne connaissais pas. C'est une immense et magnifique maison.
Nous sortons et nous courrons tous vers l'entrée. Le chauffeur et d'autres gardes nous suivent de près. Nous entrons dans la maison et nous prenons un escalier qui mène jusqu'à un parking sous terrain.
Il y'a des dizaines de voitures de luxe ici !
Noah : Waouh mec ! Tu pourrais me prêter une de tes voitures un de ces jours ?
Lucas : Si t'es toujours en vie jusqu'à demain matin oui pourquoi pas !
Son téléphone vibre
Lucas : Allo ? C'est fait ? Parfait ! J'arrive
Moi : Ou allons-nous ?
Lucas : Dans notre nouvelle maison mon amour
Je ne pose pas plus de questions et nous montons dans l'une des voitures avec Lisa et ma mère. Sohan et Noah montent dans une autre voiture sauf que par mesure de sécurité, ils ont les yeux bandés.
Lucas donne des instructions à ses gardes et à son chauffeur et démarre la voiture. Nous prenons un autre chemin qui ne passe pas devant la maison car nous avons été suivis.
Nous prenons un passage sous terrain pour sortir à une dizaine de kilomètres de la maison, il a vraiment pensé à tout.
Ana : A qui appartenait cette maison Monsieur Lucas ?
Lucas : Elle m'appartient Belle maman et svp appelez moi Lucas ou Lulu si vous préférez !
Lulu ? Vraiment ?
Lisa : Et à part être propriétaire d'un club, que faites-vous d'autres dans la vie ?
Lucas : Et bien si je te le dis ma petite je serai obligé de te trancher la gorge et comme nous sommes pratiquement de la même famille à présent, ce serait une tragédie tu ne crois pas ?
Un froid s'installe dans cet espace. Lucas sait vraiment comment détendre l'atmosphère !
Nous roulons une bonne heure, en silence car plus personne n'ose dire quoi que ce soit. Et moi non plus car je suis beaucoup trop fatiguée, Lucas jette de temps en temps un œil sur moi et il sent que j'ai besoin de me reposer.
Lucas : Nous sommes arrivés mon amour.
C'est une immense maison, très loin de la circulation. Je ne pense pas que quelqu'un pourra nous trouver ici.
Lucas : Bienvenue à la Fortaleza !
Moi : Et à qui appartient cette maison ?
Lucas : Je l'ai acheté il y'a quelques heures, pour qu'on y soit en sécurité.
Moi : Tu as acheté une maison ?
Lucas : Non chérie, j'ai acheté une forteresse !
Il nous invite à entrer, et nous trouvons Sohan et Noah qui sont assis sur le canapé, toujours les yeux bandés.
Lucas : Vous pouvez retirer leurs bandeaux, dit-il à ses gardes du corps
Noah : Sérieux mec t'étais obligé de nous bander les yeux pendant une heure ?
Lucas : Je ne prendrais aucun risque ! Vous êtes tous en danger alors tant que vous êtes ici vous faites tout ce que je dis, claro ?
Tout le monde acquiesce, il peut être vraiment effrayant quand il veut
La porte s'ouvre et quelqu'un entre dans la pièce, quelqu'un que j'ai déjà vu d'ailleurs.
Ari : Holà ! Alors quoi de neuf ici ?
Lucas : La ferme Ari !
Ari : Alors patron, elle te plaît la maison ? Dit-il en tournoyant sur lui même
Lucas : Ouais pas mal. Et arrêtes de gigoter comme ça tu me donnes le tournis !
Noah : Et lui c'est qui ?
Faites le taire je vous en supplie !
Lucas : Layla, rappelles-moi pourquoi il est là lui ?
Noah : Déjà parce que je suis le fiancé de Lisa et en plus !
Moi : Stop ! C'est bon ! On a compris, Noah ferme la stp
Lucas : Ari, tu as de nouvelles informations ?
Ari : Oui patron, nous l'avons suivis comme tu nous l'avais demandé et nous avons trouvé une sorte de maison à la sortie du bronx où il a l'habitude d'aller. Nous n'avons pas pu la fouiller car elle était fermé et nous ne voulions pas éveiller de soupçons
Lucas : Vous avez bien fait ! Vous avez toujours sa trace ?
Ari : Oui, il est retourné dans la maison dont je t'ai parlé il y'a 30 minutes, nous avons des hommes postés dans les environs, il faut dire qu'il n'est pas très futé !
Lucas : Soit il n'est pas futé, soit il se fou de notre gueule en nous faisant croire que nous l'avons eu !
Ari : Nous avons été très prudent sur ce coup ! Rien ne nous a échappé
Lucas : C'est d'accord ! On verra ça plus tard ! En attendant montre leur où ils vont dormir. Dit-il à Ari... Et toi tu viens avec moi, dit-il dans mon oreille
Nous montons les escaliers et nous arrivons dans une immense chambre qui fait la taille de mon ancien appartement. C'est gigantesque !
Lucas : Tu dois te reposer ! Prends un bain, je vais te chercher de quoi grignoter et ensuite tu dormiras.
Je ne dis rien et je le vois sortir de la pièce. Mes jambes me lâchent et je m'allonge un petit instant sur le lit, je ferme les yeux et j'essaie de faire le vide dans mon esprit. La fatigue me domine et je tombe rapidement dans les bras de Morphée.
VOUS LISEZ
CŒUR ABÎMÉ
RomanceLui : Tu es sur de vouloir tout perdre pour moi ? Elle : J'ai déjà tout perdu... Elle, une mère célibataire qui ne demande qu'un peu de bonheur Lui, un homme qui arrivera au pire moment de sa vie pour l'aider à y voir plus clair. Venez découvrir l'...