Chapitre 16

261 16 0
                                    

PDV DE LAYLA

Je n'ai pas fermé l'œil de la nuit. Je n'ai fais que repenser à ce que Lucas m'a dit. Je dois découvrir ce qu'il me cache, je ne peux pas rester dans l'ignorance. J'irai le voir ce soir pour qu'il me dise la vérité. J'ai reçu un appel de ma mère pour me dire qu'elles sont en ville et qu'elles veulent me voir. J'étais contente de les revoir elle et ma sœur mais pas dans ces circonstances. Je suis assise sur le lit, je pense à elles, à Luna et à Kayana...

Ethan me sort de mes pensées en me posant une question.

Ethan : Pourquoi n'as-tu pas demandé à ta mère et à ta sœur de venir ici ? Il y'a assez de place tu sais ? Dit-il en mettant sa main sur ma joue

Moi : Je ne voulais pas m'imposer, dis-je simplement

Ethan : Ohw mais non bébé ! Tu es ici chez toi et tu peux faire ce que tu veux. Ou si tu préfères, elles peuvent aller à l'hôtel ? Proposes t-il

Moi : Ethan, le T Hôtel est beaucoup trop cher pour qu'elles dorment la !

Ethan : Ça ce n'est pas un problème, il faut juste me dire combien de temps elles resteront et je m'en chargerai, dit-il en souriant

Moi : Ethan, ce n'est pas nécessaire ! Vraiment

Ethan : Stp, dit oui ! Je veux juste qu'elles m'apprécient

Moi : Très bien ! Je leur dirai quand nous nous verrons, nous avons rendez-vous dans 2h. Dis-je simplement

Ethan : Super ! Je serai absent aujourd'hui, j'ai plusieurs réunions toute la journée et je rentrerai sûrement tard. Mais promis demain nous irons voir ta famille à l'hôtel, dit-il en me faisant un bisou avant de partir

Je vérifie qu'il soit vraiment parti pour envoyer un message à Lucas pour lui fixer rendez-vous ce soir à son club. Je me prépare à aller voir ma mère et ma sœur. Nous devons nous retrouver dans un café pas loin d'ici.

Ethan a voulu que je sortes avec un chauffeur mais j'ai besoin de respirer et de marcher un peu. J'observe les gens autour de moi en marchant, je vois une petite fille avec sa maman qui marchent dans la rue, mes yeux ne peuvent s'empêcher de faire couler quelques petites larmes. Je me souviens de quand je me promenais avec ma fille, la douleur est toujours aussi insupportable.

J'arrive au café et aperçoit ma mère et ma sœur assise, je les rejoins et Lisa se jette sur moi, je l'embrasse, puis je serre fort ma mère. Je ne peux plus retenir mes larmes, elle resserre son étreinte quand elle comprends que j'ai besoin de pleurer. Heureusement que le café est vide en ce moment, nous nous asseyons et j'essuie mes larmes.

Ana : Ma chérie, ne pleures plus. Je sais que c'est dur, je te comprends parfaitement, je ressentirais exactement la même douleur si j'arrivais à perdre un de mes enfants, et rien de tout ce que je pourrais te dire ne va te réconforter, mais tu dois rester forte, dit ma mère en prenant ma main.

Moi : Je n'ai plus de force maman, je n'ai pas été une bonne mère...Ma fille est morte et je n'ai rien pu faire, dis-je la voix brisée

Lisa : Non Layla ! Tu as été la meilleure des mamans. Tu t'es battu pour elle, jusqu'au bout. Et de là où elle est, elle veille sur toi !

Je peine encore à croire que ma fille soit partie, je pense que je ne me ferais jamais à cette idée.

Ma mère et ma sœur passent le reste de la journée à essayer de me faire rire, et même si mon cœur souffre, je dois reconnaître que les revoir m'a fait énormément de bien. Sohan m'a appelé pour me prévenir qu'Ethan avait réservé une chambre pour ma mère et ma sœur et qu'elles pourraient y rester aussi longtemps qu'elles le souhaitaient. Je les accompagne à leur hôtel pour récupérer leurs valises, je les conduit au T Hôtel où leur nouvelle suite les attends. Nous commençons par le bureau de Sohan pour lui faire un coucou. Depuis l'enterrement, il est plongé dans son travail, il ne parle plus de Kayana. C'est sûrement sa manière de faire son deuil, qui sait ?

Je toque à la porte de son bureau et j'entends un « Entrez »

Moi : Bonsoir Sohan, dis-je simplement

Sohan : Bonsoir a toutes, bonsoir madame, dit-il à ma mère, mademoiselle bonsoir, dit-il à ma sœur

Moi : je voulais que tu les rencontres, c'est pourquoi nous sommes là ! Je te présentes ma mère Ana et ma sœur Lisa.

Sohan : Je suis enchanté de faire votre connaissance, vous êtes ici chez vous, il vous faut récupérer la clé de votre chambre à la réception, dit-il avec un léger sourire

Ana : Merci infiniment monsieur

Sohan : Oh non madame je vous en prie appelez-moi Sohan !

Ma mère lui sourit en guise de réponse et part avec ma sœur chercher la clé pour aller se reposer. Je les préviens que je comptais partir aussi et elles me disent aurevoir. Je regarde Sohan longuement avant de lui poser une question.

Moi : Comment tu te sens ? Dis-je en plissant les yeux

Sohan : Comme tu peux le voir, j'essaie de me dire que tout ira bien Layla

Je vois bien qu'il n'a pas beaucoup dormi ces temps-ci et ça me fait de la peine.

Moi : C'est dur pour tous les deux mais tu devrais aller de l'avant Sohan, Kayana aurait aimé...

Sohan : Stp, ne prononces pas son prénom, pas pour le moment stp ! Dit-il en fermant les yeux

Je le regarde tristement avant de lui dire aurevoir et de sortir de son bureau.

Je marche vers la sortie mais je me heurte à quelqu'un et mon sac tombe par terre. Il m'aide à le ramasser et je remarque qui c'est.

Moi : Noah ?

Noah : Layla...Mes condoléances, c'est tragique ce qu'il s'est passé, je suis sincèrement...

Moi : Merci, excuses moi je dois y aller, dis-je en partant

Noah : Layla attends ! Fais attention à toi stp ! Fais très attention ! Dit-il en partant dans la direction opposée à la sortie

Je ne comprend pas, faire attention à quoi ? Ou à qui...?

CŒUR ABÎMÉ Où les histoires vivent. Découvrez maintenant