J'observe John prendre un révolver très nonchalamment. Je suis prostrée.
- Peter, pourquoi avez-vous amené ces armes ici ? Et mieux encore pourquoi vous en avez ?
- Je vous jure Hélène, je n'y suis pour rien et croyez-le ou non je n'approuve pas.
Si ce qu'il dit est vrai alors...
- John, toutes ces armes sont-elles à toi ?
- Entre autres...
Je me pince l'arête du nez, je prends le temps de respirer profondément. Calme, il y a une explication à tout ça. Bien sûr, je ne devrais pas être surprise John et moi nous avons nos secrets, le fait qu'il ait un ami qui espionne toute la ville aurait dû m'indiquer qu'il y avait plus derrière.
- Vous êtes quoi au juste tous les deux ? Des espions ? Des tueurs ? Vous faites partir de la mafia ?
Peter s'esclaffe, je fronce les sourcils, ça l'amuse que je sois terrifiée.
- La mafia Hélène ? Sérieusement ?
- Je ne plaisante pas ! Qu'est-ce que vous êtes ?
Le rire de Peter se stoppe aussitôt pour laisser place à un air sérieux, John ne pipe pas mot jusqu'au moment où je m'avance vers lui pour le regarder droit dans les yeux sans flancher. Si je ne le connaissais pas, je dirais qu'il ne se sent pas menacer mais je sens qu'il est légèrement paniqué. Cette lueur disparait très vite de ces yeux. Il me prend par les épaules.
- Hélène, tout comme toi tu ne veux pas me révéler ton passé, je te demande de me faire confiance quand je te dis qu'il y a des choses qu'il ne vaut mieux pas savoir.
- As-tu déjà tué quelqu'un John ?
- J'ai fait des choses dont tu ne sauras jamais rien, mais ce n'est pas ce qui compte aujourd'hui, l'important c'est que si je ressors tout cet arsenal c'est pour te protéger.
C'est la première fois depuis que je l'ai rencontré que j'ai l'impression de ne pas le connaitre. Est-ce qu'il a ressenti cela en apprenant une partie de mon secret ? J'en suis sure et je le comprends maintenant. Lui m'a fait confiance malgré tout et il me soutient. Je devrais faire pareil.
- Juste une chose...
- Dis moi bébé.
- Promets-moi que tu ne pointeras jamais une de ces choses sur moi.
Il est blessé que je puisse penser ça vu la tête qu'il a et la manière dont je vois sa mâchoire se crisper brutalement.
- Je peux t'assurer que j'ai autre chose à pointer sur toi. Beaucoup de choses. Je te protège, jamais je ne te ferai de mal. Enfin pas ce genre de chose.
- John je suis sérieuse.
- Autant que moi.
- Mais en quoi le fait d'avoir des armes va nous aider ?
- Une arme est dissuasive, au stade où nous sommes on doit se faire craindre.
- Je connais la dissuasion par la peur, mais Jake était armé aussi et il n'a pas eu peur de toi.
Il détourne le regard, maintenant que j'y pense Peter semble moins à l'aise que d'habitude. C'est vrai, je ne voulais pas poser de question par rapport à Jake hier soir. Je croise les bras sous ma poitrine et je fronce les sourcils.
- Qu'est ce que vous lui avais fait ? Je sais que vous avez fait quelque chose hier.
Ils gardent le silence, j'énonce alors des hypothèses.
VOUS LISEZ
Soumets toi à moi
Non-FictionHélène Tyler, un jeune femme qui vit dans un univers monotone et calme. John Harris, un avocat considéré comme un jeune prodige . Leur routes finiront par se croiser, ils seront alors embarqués dans une liaison passionnée et torride. Il lui fera déc...