Chapitre 2 : Une proposition inattendue.

1.4K 32 0
                                    

Mercredi arriva assez vite, cela fait deux jours que je ne me suis pas rendue au bar, c'est une grande première. Quoique, ce fut reposant, j'ai pu profiter d'une bonne soirée dans mon canapé avec un bon livre et une tisane. Il y a quand eu une contrepartie, cette soirée m'a valu une mauvaise nuit. On ne peut pas tout avoir. Caroline me rappelle que j'avais réservé un costume pour une retouche. Oh oui, monsieur Harris, une boule vient se loger dans mon ventre subitement. Pourquoi donc ? Je ne sais pas. Ma raison cherche une explication, cependant mon corps sait parfaitement de quoi il en retourne. Cet homme est l'un des plus attirants que je n'ai jamais vu dans ma vie. Néanmoins, beaucoup de femmes doivent déjà se mettre à ses pieds, je serais surprise si j'avais la moindre de chance de l'émoustiller. Il est surement en couple à cette heure et je suis le genre de femme qui ne cherche pas les problèmes, alors même si j'avais une possibilité, je ne suis pas sûre que je la saisirai. Me concentrer sur mon travail n'est pas une chose aisée cependant j'y parviens. Il n'y a pas grand monde aujourd'hui, cela n'est pas pour me déplaire, sauf au moment où Jake arrive dans le magasin et m'interpelle. Je lève les yeux au ciel avant de faire mon plus faux sourire.

- Salut beauté, alors dis-moi que tu as réfléchi à notre rendez-vous ?

- Bonjour Jake, la réponse est toujours la même.

- Oh s'il te plait, fais-moi ce plaisir, je te promets que tu ne le regretteras pas.

Je souffle, exaspérée d'avoir toujours la même discussion quatre jours par semaine.

- Jake si j'accepte de dîner avec vous, puis-je espérer d'avoir enfin la paix sur mon lieu de travail ?

- Bien sûr que oui, si tu ne trouves pas d'intérêt lors de notre soirée, je ne t'importunerai plus.

C'est ce que nous verrons, mais au moins j'ai une chance d'être enfin tranquille. Rien n'y faire de toute façon, il est tellement obstiné que j'arrive à lire dans ses yeux gris toute sa détermination. Autant en finir tout de suite. Après un énième soupir, je lui donne ma réponse.

- Alors j'accède à votre demande.

- Merveilleux, j'en suis heureux. Que dirais-tu d'un bon diner dans l'un des meilleurs restaurants de la ville ?

Il pense me convaincre avec un restaurant ? Je ne suis pas si stupide. Seulement je n'ai pas envie de chipoter.

- Ce que vous voulez.

- Parfait, nous dinerons au Bernardin, la meilleure cuisine française est idéale pour charmer une femme.

Ce restaurant fait effectivement parti de la crème de la crème. N'importe quelle autre femme se sentirai flattée par une telle invitation et malgré ma réticence, je suis touchée d'une intention aussi délicate. Bien sûr, je ne lui dirais pas, ce serait lui donner de faux espoirs.

- Cela me convient.

- Que penses-tu de demain soir à 20 heures ? Je passerai te prendre chez toi.

En général, je prends justement ma voiture pour éviter de dépendre de celui qui m'accompagne, mais étant pressée de revenir à mes occupations, je hoche la tête tandis qu'il saisit son téléphone pour noter mon adresse, que je lui donne d'une voix peu motivée.

- Voilà, à présent avez-vous envie d'acheter quelque chose ou puis-je reprendre mon travail ?

- J'ai tout ce que mon cœur désire, je te laisse travailler, à demain soir beauté.

Si une personne quelconque l'écouter, on pourrait croire que je suis sa petite-amie. Ah, heureusement pour lui, les apparences je m'en fiche.

- À demain Jake.

Soumets toi à moiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant