Je n'avais pas entendu cette appellation depuis des années, le voilà qui ressort dans une situation que j'aurais cru impossible. Elle me regarde fixement, de son air sérieux, attendant une réaction de ma part. John me tient par la main, il parle voyant qu'aucun mot ne sort de ma bouche.
- Pourquoi il voulait des infos sur cet espion ?
- Apparemment les 2 sont liés. Mais je ne voulais pas lui donner ce qu'il voulait. Il le savait dès le départ et il n'était pas là pour que je lui parle.
- Qu'est-ce que tu veux dire ?
- Ils étaient là pour me pirater.
- Ils ?
Ils parlent alors que je ne sais toujours pas pourquoi ont à évoqué ce nom. Comment cela est censé m'aider ? Quel est le rapport avec la personne qui m'en veut ? Tout cela est illogique et incohérent au possible.
- Oui, ce cher Jake est venu accompagner, il essayait de détourner mon attention pour me voler des dossiers.
- Des dossiers sur quoi ?
- A ton avis Peter hein ? Dans quoi je travaille ?
- D'accord alors les dossiers de qui, tu le sais ?
- Bien sûr que je le sais gringo, c'était les plus sécurisés.
- Quoi ? Tu veux dire...
- Exactement, alors je vous conseille de rester en alerte.
Que c'est insupportable de ne rien comprendre, ils parlent et parlent encore sans que j'intervienne. Mais j'ose dire enfin :
- Excusez-moi, mais qu'est ce que tout cela à avoir avec moi à la fin ? Qui m'en veux est-ce que vous le savez oui ou non ?
- Je sais que tout est lié mais qui t'en veut je ne sais pas carina. Même mes informations ont leurs limites.
Alors je ne suis pas plus avancée. Je regarde John, espérant qu'il soit aussi frustré et agacé que moi, mais je le trouve les sourcils froncés, la mâchoire contractée. Peter est dans le même état.
- Je vous laisse tenter d'éclaircir tout ça, on a fini.
- Fini ? Je ne suis pas plus avancée qu'à mon arrivée !
Je me lève, déterminée, cependant John et Peter m'attrape chacun par un bras et me soulève jusqu'à la sortie. J'ai beau me débattre ils me sortent du bar et m'oblige à entrer dans la voiture pour partir.
- Mais ça va pas ou quoi ? Pourquoi vous avez fait ça ?
- Tu allais dire des choses qui ne valaient mieux pas dire bébé.
- Oui, quand Rina dit que c'est lié c'est que ça l'est maintenant on doit juste trouver comment.
- Kevin, on dépose Peter à son hôtel et on rentre.
- Bien monsieur.
Sur tout le trajet, ils sont silencieux alors que je les bombarde de questions. Qu'est ce qui se passe à la fin ? Peter est reparti à son hôtel, John et moi nous sommes rentrés à la maison. Il me dit de rester à l'entrée.
- Ne bouge pas et ne dis rien, c'est un ordre.
J'obéis malgré moi. Il va alors observer tous les coins et recoins de la maison. Des murs, aux jointures, jusqu'à ses meubles. Je me demande ce qu'il cherche, c'est alors qu'il dit avec soulagement :
VOUS LISEZ
Soumets toi à moi
No FicciónHélène Tyler, un jeune femme qui vit dans un univers monotone et calme. John Harris, un avocat considéré comme un jeune prodige . Leur routes finiront par se croiser, ils seront alors embarqués dans une liaison passionnée et torride. Il lui fera déc...