Saison 1 - La Mort Est Juste Là

62 16 26
                                    

Lisa ferma les yeux.
Elle s'attendait à entendre un cri féroce, animal, puis sentir les dents du monstre la mordre.
Elle comprit ce que ça faisait de regarder la mort droit dans les yeux. Elle avait peur, mais elle ne pouvait rien n'y faire. Elle allait finir son existence dans le ventre d'un monstre, quelle fin pathétique.
Une larme roula sur ses joues.
Trop d'émotions, elle avait la peur qui lui nouait les tripes.
Elle était pétrifiée, mais de toute façon, à qui allait-elle manquer ?
Elle ne sait pas qui elle est. Est-ce que dans ce contexte là, la vie est utile ?
Peut-être pour Armand.
En fait, elle voulait être comme lui.
Ne pas dépendre de quelqu'un pour vivre.
Mais elle ne pouvait rien faire face à cette chose. Rien.
Elle pensa à se suicider. Ce serait certainement plus doux que de souffrir pendant plusieurs minutes, bouffée par un monstre.
Elle regarda lentement en bas du bâtiment.
Il devait bien y avoir une trentaine de mètres.
La chute serait douloureuse mais ne durerait qu'une fraction de seconde.
Elle ne sentirait rien.
Mais elle n'avait pas le courage de sauter.
Elle voulait revoir Armand, une personne gentille, la seule qu'elle connaissait.
Et puis, quelle idiote d'avoir voulu sortir de la voiture.
Elle était dans un lieu parfait pour se cacher, mais elle n'avait pas envie de rester assise.

quelle idiote.

Elle espéra qu'un miracle se produise.
Une chose qui la sauverait de ce cauchemar.

La voix du haut parleur résonna alors :

<< - mes chers joueurs, je trouve qu'il manque d'action. Rassemblez vous immédiatement sur le plus toit du plus haut bâtiment. Ceux qui n'y seront pas dans les 10 prochaines minutes seront "punis". Rassurez vous, il y aura de la place pour tout le monde.
Je vais aussi endormir les monstres afin que votre parcours soit plus facile.
Bonne chance. >>

Lisa sourit.

Le jaguar grogna, puis tomba mollement à terre.

Lisa fut soulagée. Elle en rit même.
Soulagée, elle regarda en bas du bâtiment pour observer les joueurs.
Elle aperçu Armand sortir du parking abandonné et se diriger vers la plus grande tour.

Elle se posa, souffla, puis se leva.
Il fallait bien y aller, sinon elle sera "punie".
Et elle avait déjà vu une autre joueuse Anne subir la punition, donc écouter la voix serait préférable.

Elle mit à peu près 5 minutes
(elle avait couru)
à rejoindre le bâtiment.
En arrivant, les quatre-vingt-treize autres joueurs étaient tous là. Elle était la dernière à arriver au lieu de rendez-vous.
Elle vit Armand, au loin, et elle se diriga vers lui.

<< - tu ne m'as pas attendu ? Lui dit-elle de façon ironique.
- je m'étais fait à l'idée que tu sois morte.
- ah bah si ça c'est pas de l'amitié solide... >> dit-elle, avec le même ton ironique.

Au fond d'elle, elle était blessée. Même son "ami" n'avait pas l'air de faire attention à elle.

Mais la voix du haut parleur la retira de ses pensées.

<< - je veux qu'ici même, dans ce bâtiment, l'un de vous tue cinq joueurs. >>

On pouvait sentir un frisson général dans la foule.

<<- bien sûr, la personne qui sera attribuée de cette lourde tâche aura en sa possession un fusil afin de pouvoir tuer cinq victimes. La personne aura trente minutes pour tuer cinq personnes dans tout le bâtiment. Si elle n'y parvient pas, elle sera "punie". >>

Tout le monde était silencieux.
Lisa avait la tête baissée. Elle ne disait rien.
Il y avait peu de chance qu'elle soit choisie.
Mais le risque était là quand même.

<< - le joueur va être choisit au hasard.
Alors... >>

Tout le monde avait la gorge sèche et le pouls qui augmentait chaques secondes.

<< - le joueur choisi est... >>

Lisa pleurait.

<< - Armand ! Voici l'heureux élu ! >>

𝐏𝐋𝐀𝐘 𝐃𝐄𝐀𝐃 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant