Saison 1 - Dix Minutes

35 13 14
                                    

Lisa courait.
Son rythme cardiaque était élevé, trop élevé.
Elle avait un point de côté, le genre qui nous empêche vraiment de courir.
Elle avait mal aux jambes, ses hanches étaient en feu, et elle transpirait.
C'était vraiment affreux. Courir depuis six heures sans arrêt, en étant menacée de mort et avec des insectes géants à sa poursuite, c'était terrible.
Elle était perdue. À force de courir dans tous les sens, elle ne savait plus où était l'entrée. Ou la sortie.
Elle voyait parfois au loin d'autres participants, mais ils disparaissaient rapidement de sa vue.
Elle se dit que le labyrinthe devait être gigantesque, puisqu'en six heures elle n'avait croisé que quelques personnes.
Elle transpirait, et ses cheveux étaient collés à son crâne.
Dans quel état ce jeu la mettait ?
Elle tomba sur un insecte endormi, et s'imagina que la bête se réveillait, pour la dévorer. Cette pensée était effrayante, mais elle la chassa assez rapidement.

Loin d'elle, on entendait des hurlements. Elle ne savait pas d'où ils venaient, ni pourquoi quelqu'un en poussait, mais cela insinuait qu'il y avait un danger potentiel.
Elle déboucha sur une allée longue de plusieurs dizaines de mètres.
Il n'y avait aucun autre couloir, juste celui ci.
Elle était épuisée. Elle ne voulait plus courir. Mais c'était ça ou rester enfermé ici à tout jamais. Donc elle devait faire un choix.
Elle opta pour le premier, même si elle avait envie se reposer là, par terre, sur la fraîcheur du sol bétonné. C'était tentant. Extrêmement tentant.

Elle trottina. Au fond du couloir, un autre couloir tournait à gauche.
C'était si long. Elle allait perdre trop de temps.
Elle accélérera. Plus vite, il fallait aller plus vite.
Au bout de quelques minutes, elle arriva enfin au bout de cette interminable allée. Elle regarda le couloir à gauche.
Et ce qu'elle vit la fit soupirer.
À la fin du couloir, il y avait l'entrée, qui était maintenant la sortie. Quel soulagement.
Elle courut, même si elle était au bord de l'évanouissement. Lisa voulait y arriver au plus vite, pour échapper à cet enfer.
Elle atteignit la porte, et l'ouvrit.
Enfin.
Pour elle, l'épreuve était terminée. Pour les autres joueurs, l'horreur continuait.
Elle alla s'allonger sur son lit, et se reposa. Elle le méritait après tant de sport forcé.
Au bout des dix minutes, une alarme retentit. Elle réveilla Lisa.

<< - mes chers joueurs, vingt-trois de vos camarades sont restés enfermés.
Cinquante-trois joueurs en lice.
Je vous ouvre les douches, soyez donc propres pour demain.
Bonne nuit. >>

Les portes des douches s'ouvrirent. Des dizaines de personnes se jetèrent littéralement dedans. Être propre, sentir la chaleur de l'eau... quel soulagement.
Lisa attendait que tout le monde finisse de se laver pour aller se doucher, pour être tranquille, sans être dans la foule.
Et surtout, pour ne pas se montrer nue.

Après que tous les participants se soient douchés, un repas fut distribué par des sortes de tiroirs automatiques dans les murs de la salle, qui s'ouvraient et étaient remplis de petites boites pleines de nourriture.
Après le repas, la totalité des personnes présentes se couchèrent dans leur lit, pour récuperer.

Tout le monde redoutait la potentielle épreuve du lendemain.
Quel autre épreuve monstrueuse allaient-ils encore subir ?

𝐏𝐋𝐀𝐘 𝐃𝐄𝐀𝐃 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant