Saison 1 - Regarde En Haut

31 13 7
                                    

Lisa s'arrêta pour reprendre son souffle, les mains plaquées sur les genoux, les cheveux tombant devant son visage.
Un écœurant bruit de patte la paralysa.
Elle savait ce que ça voulait dire.
Elle se retourna lentement, se préparant à voir une bête énorme se jeter sur elle.
Mais il n'y avait rien derrière elle, juste le long couloir qu'elle venait de parcourir.
Elle fut étonnée. Elle n'était pas folle, il y avait belle et bien eu un bruit de pattes avançant toutes en même temps, comme si elles glissaient.
Intriguée mais soulagée de ne pas être suivie, elle tourna la tête et continua d'avancer, méfiante tout de même.

Un autre bruit, similaire au précédent, se fit entendre une nouvelle fois.

Elle se retourna encore une fois.
Toujours rien. C'était peut-être dans le couloir d'à côté.
Elle soupira. Elle avait trop peur.
Un liquide chaud et épais coula le long de sa joue.
Une larme ? Non. Elle n'avait pas envie de pleurer. Elle toucha sa joue avec le bout de son doigt.
Elle regarda son index. Il était rouge.
C'était du sang. Mais comment était-il arrivé là ?
Elle regarda autour d'elle. Rien.
Elle toucha son visage en quête d'une blessure qui expliquerait ce "saignement". Sa peau n'avait pas changé. Elle saignait du doigt ? Non plus.
Et elle comprit.
Elle regarda au dessus d'elle, et hallucina.
Un monstre se tenait au dessus d'elle. Sa gueule était recouverte de sang, il venait clairement de dévorer quelqu'un. Certainement un des onze joueurs morts, ou même une jambe, comme celle qu'elle venait de voir se faire dévorer.
Elle se retint de crier. Cela allait attirer d'autres monstres. Le scolopendre la fixa, puis se prépara à bondir, prêt à la manger.
Elle courut droit devant. Elle ne faisait que ça, mais y avait-il autre chose à faire ?

Elle respirait mal quand elle courait, et elle se précipitait tellement qu'elle eut rapidement un point de côté.
Elle gémit. Elle devait courir. Les bruits de pattes s'intensifiaient, insinuant que le monstre se rapprochait de plus en plus.
Elle devait courir plus vite que lui, sinon elle se ferait choper, tôt au tard.
Elle se retourna, dérapa et courut face au monstre.
Le monstre fut si surpris qu'il mit du temps à comprendre ce qui se passait.
Elle le contourna, et le monstre s'arrêta quelques mètres plus loin.
Elle fit une nouvelle fois demi tour et courut face à lui.
Son but était évident : faire perdre la tête au monstre, le déstabiliser.
Elle continua à le faire une dizaine de fois, pour l'épuiser.
Elle finit, à force de lui courir dans les pattes, à le rendre fou, le faire zigzaguer dans tous les sens.
Elle s'arrêta et le regarda. Il continuait à tourner seul, pensant qu'elle était encore en train de lui courir autour.

quelle chose stupide.

Elle sprinta au bout du couloir et, lorsqu'elle fut hors de vue, s'assit.
Elle se calma. Elle était fière d'avoir réussie son objectif. Elle avait réussi à vaincre un monstre.
Elle sourit. Pour la première fois depuis des heures.
Et, sans s'en rendre compte, elle s'assoupit. Cela faisait des heures et des heures qu'elle courait sans arrêt.
Elle fit un sommeil sans rêve.
Seul le noir complet.
Un bruit affreux la réveilla.
Un biiiiiiiiiiip énervant qui dura quelques secondes et qui résonna dans le labyrinthe. C'était le signal pour annoncer que l'épreuve était terminée.
La voix du haut parleur s'adressa à toutes les personnes présentes dans la salle.

<< - mes chers joueurs, l'épreuve est finie.
Les monstres ont été endormis et sont hors d'état de nuire.
Treize personnes ont péri ici. Soixante-seize d'entre vous sont encore en vie.
Veuillez vous rendre dans le dortoir immédiatement. Vous avez dix minutes. À la fin de ce temps, les portes se fermeront et les monstres se réveilleront.
Et je n'ouvrirais pas les portes. >>

Le minuteur afficha dix minutes.
Lisa n'avait plus qu'un objectif : atteindre la sortie pour survivre.

𝐏𝐋𝐀𝐘 𝐃𝐄𝐀𝐃 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant