Saison 1 - Rien à Gagner

48 11 49
                                    

Lisa courait avec les autres joueurs. Ses cheveux coupaient sa vue, et elle avait beau les dégager, ils se replaçaient de la même façon à chaque fois. Elle finit par abandonner et courut encore plus vite, même si sa vue était floutée par ses cheveux.
Elle finit par arriver dans le labyrinthe gigantesque (il y avait un espace pour que les joueurs puissent entrer) et fonça. Elle ne cherchait pas à faire de plan, ça ne servirait à rien.
Son seul but était de se terrer le plus loin possible dans le labyrinthe, afin d'éviter tout danger possible.
Se mettre tout au fond, avec plusieurs chemins pour s'enfuir, au cas où ça tournerait mal.
Elle était essoufflée. Elle régula sa respiration.
Elle s'assit quelques minutes.
Après quelques temps, elle se leva.
Elle regarda le minuteur.

5 h 51...

Il lui restait une minute pour se cacher.
Seulement une minute ? Elle pensait avoir plus de temps !
Affolée, elle courut le plus rapidement possible. Mais c'était trop tard.

5 h 50...

Le temps était écoulé, les dix minutes passées. Les monstres étaient arrivés.
Elle sprinta malgré tout, il lui restait environ six heures. Si elle se trouvait un bon coin bien éloigné, elle pourrait y rester et survivre. Les monstres seraient concentrés vers le milieu du labyrinthe, où seront certainement les trois-quarts des joueurs.

Mais cette pensée ne la rassura pas du tout. Étant donnée que, grâce à son excellent sens de l'orientation, elle se trouvait elle même en plein milieu, ce n'était en aucun cas rassurant ou agréable à penser.
La voix retentit, faisant sursauter Lisa.

<< - quatre monstres ont été lâchés. Bonne chance. >>

Lisa stressa encore plus. Il fallait qu'elle aille plus vite, encore plus vite. Même si ses genoux ne tenaient pas le coup, elle devait le faire, c'était ça ou la mort.
Elle arriva dans un cul de sac.
Un demi tour s'imposait.
Elle retourna sur ses pas.
Lisa avançait dans le couloir, seule, les grands murs du grand labyrinthe l'entourant. Ils étaient gigantesques, c'était impressionnant, par rapport à la petite taille de la joueuse.
Un bruit de pas se fit entendre dans le couloir juste à côté d'elle. Un monstre ?
Elle se recroquevilla dans un coin du cul de sac, dans la pénombre, afin de se cacher si il y avait un prédateur dans le coin.
Mais c'était beaucoup moins pire.
C'était un simple joueur.
Elle expira tout l'air jusque là enfermé dans ses poumons.
Il lui parla.

<< - t'es qui ?
- Lisa.
- tu vas crever.
- pardon ?
- tu vas crever. T'es une femme, donc t'es fragile et si t'as personne avec toi, tu vas pas passer l'épreuve. Donc reste avec moi.
- non merci.
- pardon ?
- j'ai dit : "non merci". Je décline, si tu préfères.
- je ne pense pas t'avoir posée la question. Je suis gentil, je t'aide à survivre. Donc reste avec moi.
- j'ai dit non.
- tu n'as pas le choix. >>

Il lui saisit le bras.

<< - non ! J'ai dit LÂCHE MOI ! >>

Elle se rendit alors compte qu'elle avait commis une grave erreur.
En hurlant, les monstres allaient venir et les tuer, tous les deux.
L'homme regarda derrière lui afin de vérifier que rien de venait. Après quelques secondes, il se tourna vers elle.

<< - idiote ! Tu viens de commettre une grave erreur.
- tu n'as qu'à m'écouter ! Lâche moi j'ai dit !
- non ! Tu as besoin de moi. Maintenant, viens. On va trouver un endroit où on sera en sécurité.
- laisse moi ! J'ai pas besoin de toi !
- si ! Je te protège gratuitement, alors viens ! >>

L'homme la traîna de force.
Elle se débattait, mais il la tenait trop fort. Elle avait mal au bras.

<< - arrête ! Tu me fais mal !
- silence ! Si des monstres viennent, je te jetterais à leur gueule, et ce sera de ta faute. >>

𝐏𝐋𝐀𝐘 𝐃𝐄𝐀𝐃 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant