Saison 2 - Ma Chère Joueuse

17 6 6
                                    

- Eh bien... je vois certaines choses... pas très bien sur toi, ma chère Clara ! Alors... tu as déjà poussé une fille du 1ère étage d'un appartement... pour qu'elle tombe dans des ronces ? Elle a passé un séjour à l'hôpital, et elle est sortie avec quelques points de suture. Eh bien, c'est déjà tout ?! Ta vie est pathétique, Clara, je suis déçu.  Bien, mes chers joueurs, choisissez. Morte ou vive ?

non... non... ne tapez pas du pied... faites ce que vous voulez, mais ne me tuez pas... je ne veux pas... je ne peux pas... je n'ai pas le temps de comprendre quoi que ce soit... je me réveille ici, je suis perdue... et rien... je sais que je suis Clara... mais mon nom de famille ? Le reste ? Je n'en sais rien.

Quelques joueurs tapèrent du pied, et ce son résonna mille fois dans la tête de Clara, ce qui la paralysa. C'était comme si ce son avait été amplifié un million de fois...

et si plus de la moitié avait voté pour moi ? Non... ce n'est pas possible, l'autre a buté un chat et il n'est pas mort... ils ne vont tout de même pas me tuer ?!

- bien ! Alors...

allez pitié...

- ma chère Clara,

non non non...

- sur les 98 joueurs présents ici...

vingt, dix ou trente, mais pas cinquante par pitié...

- seulement trente-cinq ont voté pour ta mort. Quel dommage !

ouf... j'ai eu tellement peur... mon tour est passé, je suis tranquille maintenant.

Ses yeux étaient embués de larmes, sa bouche et tout son corps tremblaient, et elle avait la boule au ventre.
Clara leva les yeux, et aperçut un homme la fixer en face d'elle. C'était Grégoire, l'homme qui avait écrasé volontairement un chat. Il avait des cils volumineux, pas longs, mais ''épais''. C'était comme si il avait mis du mascara.

Clara croisa son regard, puis tourna la tête, gênée.

qu'est-ce qu'il me veut...? Il est vraiment étrange...

Malgré tout, elle pouvait sentir son regard sur elle, et cela la mettait très mal à l'aise.

- suivant !

___

Et ce jeu continua, jusqu'à ce que dix personnes décèdent dans des circonstances qu'on ne souhaiterait pas à quelqu'un de vivant. Puis la voix du haut-parleur annonça quelque chose qui, pour Clara, sonnait comme la liberté.

- mes chers joueurs, vous êtes désormais quatre-vingt-dix. Vous pouvez retourner dans la salle. Le jeu est fini.

La porte métallique numérotée "1" s'ouvrit, toujours aussi silencieusement, faisant entrer de la lumière dans cette salle si sombre.
Clara fut la première à sortir, pour échapper à l'odeur écœurante des dix cadavres présents dans la salle. Elle mit du temps à s'habituer à la lumière du dortoir, étant donné qu'elle avait passé trop de temps dans cette salle mal éclairée.

L'odeur la suivit quelques temps, mais au bout de quelques minutes elle de dissipa. L'enfer était terminé. Du moins, pour l'instant.

Elle alla s'assoir sur un lit au dessus duquel, sur le mur, était inscrit son prénom sur une plaquette en or. Le lit devait donc lui appartenir.

"Clara / Numéro 09"

numéro 09 ? Je suis numérotée ?! Les autres doivent avoir la même chose... je crois.

Elle pencha la tête vers le lit à sa gauche, et vit que c'était la même chose que pour elle. Une plaquette en or, avec le prénom ainsi que le numéro.

Elle était maintenant posée sur son lit, dos contre le mur, les genoux repliés contre elle.
Elle regarda les autres. Beaucoup d'entre eux était comme elle, seuls, tandis que d'autres formaient déjà des groupes. Elle, elle aurait bien aimé parler, poser des questions, mais une sorte de timidité l'en empêchait. C'était ridicule, elle le savait, mais elle ne savait pas expliquer pourquoi. Elle avait peut-être peur de se faire recaler ? Elle observait ces groupes de gens, qu'elle ne connaissait pas, qui discutait, tous terrifiés, mais rassurés d'être ensemble. Pas seuls comme elle.

Elle balaya la salle du regard, et en passant sur le mur en face d'elle, elle sentit un regard. Elle s'arrêta, et revint sur ce regard.

et quelle surprise ! Encore Grégoire...

𝐏𝐋𝐀𝐘 𝐃𝐄𝐀𝐃 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant