Saison 1 - On Y Arrive

26 10 16
                                    

<< - tu as raison. On devrait arrêter.
- tu fais le bon choix.
- je...
- au revoir Lisa. >>

Océane se leva et avança vers son lit. Elle était triste elle aussi, mais lorsque l'une des deux allait mourir, l'autre allait en souffrir. Donc pas de lien.

elle m'abandonne au pire moment... je suis seule maintenant...

Lisa se retourna vers le mur. Elle était désormais plus que triste, elle ne voulait plus rien. Même survivre n'aurait aucun intérêt. Elle ne savait même pas si il y avait quelque chose en dehors de cet endroit.

Lisa s'endormit.

___

Elle fut réveillée malgré elle par cette alarme infernale, qui l'avait déjà trop réveillée.
Elle se redressa, en se frottant les yeux.

Armand est mort.

Lisa eut cette pensée qui lui traversa rapidement la tête, et qui la replongea dans cette spirale de solitude et tristesse.
Elle regarda Océane, se souvenant de leur conversation. Elle était dans la même position qu'elle, assise sur son lit, à moitié éveillée.
Océane tourna sa tête vers Lisa.
Cette dernière détourna rapidement son regard.

pas de lien.

Pas de lien, c'est bien, mais quand son meilleur ami vient de se faire tuer dans d'affreuses circonstances, c'est tout de suite moins simple. Se couper de tout contact, ne plus parler à personne...
Mais elle savait qu'au fond, Océane avait raison. Ce serait encore plus dur.
La voix du haut-parleur s'adressa aux personnes encore présentes :

<< - bonjour mes chers joueurs. Tout va bien ? >>

Personne ne répondit.

<< - bien. L'avant dernier jeu va avoir lieu aujourd'hui, alors tenez vous prêts, compris ? >>

Toujours rien.

<< - je vous laisse quelques minutes pour vous réveillez correctement. >>

Lisa leva les yeux au ciel. Encore deux épreuves... enfin peut-être une si elle mourrait.

Elle se leva. Elle devait se tenir prête, au cas où l'épreuve serait physique.

quel intérêt ?

Lisa s'arrêta.

quel intérêt de vivre ?
C'est vrai. Il n'y en pas. Se reconstruire après ça... après avoir vu tant de joueurs mourir... c'est presque impossible.

Elle se rassit sur son lit.
Quel intérêt, effectivement.

<< - mes chers joueurs, avancez vers le centre de la pièce s'il vous plaît. >>

Lisa et les autres obéirent.

<< - les règles sont très simples. >>

ah ah ah... pauvre con... bah viens jouer avec nous si c'est si simple...

<< - entre-tuez vous. >>

pardon ?

<< - des poignards vous seront fournis, et seuls les plus forts gagneront. Bonne chance. >>

Ils allèrent se chercher chacun un poignard, et se replacèrent au centre de la pièce.

<< - et... c'est parti ! Offrez moi un spectacle digne de ce nom ! >>

facile à dire...

Océane, apparemment prête à vivre, se jeta sur une jeune femme et lui planta son arme dans le dos. Un craquement résonna dans la pièce, et la victime tomba au sol dans un bruit sourd.
Le sang recouvrit rapidement son dos, ainsi que le sol.

<< - allez, bougez vous ! Sinon je vous tue un par un ! >>

Océane hurla ceci. Elle était enragée, et tous les joueurs reculèrent.
Lisa était tétanisée face à cette furie. Elle était folle, mais à ce point là...

Océane hurla, puis courut vers un homme d'une quarantaine d'années. Elle lui planta son arme en plein dans l'œil, et du sang gicla. Il hurla, expulsant tout l'air de ses poumons. Il grogna, et tomba au sol.
Océane regarda Lisa.

<< - bah alors ? Tu joue pas toi ? >>

Lisa ne répondit pas. Elle regardait Océane, le couteau brandit devant elle.
Océane regarda autour d'elle, l'air de choisir sa prochaine victime.

on n'est plus que douze...

Océane se tourna maintenant vers une vieille dame, apparement frêle.
Océane lui parla.

<< - comment t'as pu survivre ? T'es toute molle ! >>

Sur ces paroles, Océane se jeta dessus et lui enfonça son poignard dans la gorge.

<< - Océane !
- oui Lisa ?
- arrête toi.
- mais enfin... tu vas faire quoi ? Me tuer ?
- non. Mais...
- bien. Donc tais toi et regarde moi. Je vais tous les tuer, et après ce sera ton tour. >>

Lisa ne répondit rien.

Océane vit un homme, la même carrure qu'Armand, et elle le dévisagea.

<< - tu es prêt à y passer ? >>

Le garçon tremblait de ton son corps.

nous ne sommes plus que onze. Il reste une personne à tuer et on pourra passer au jeu suivant.

Océane se jeta sur l'homme. Un horrible craquement retentit, et du sang gicla. Le poignard de Lisa était enfoncé dans les côtes d'Océane.

Océane lâcha son arme.
Lisa pleurait.
Océane tomba lourdement sur le sol.

<< - mes chers joueurs, vous n'êtes plus que dix. Le jeu est fini. >>

Océane...


𝐏𝐋𝐀𝐘 𝐃𝐄𝐀𝐃 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant