je connais le jeu suivant. Ça va être un vote, pour savoir quelle sera la personne qui va gagner ce jeu. Évidemment, il sera interdit de voter pour soi-même. C'est Tom Hollander qui l'a dit. Peut-être que c'est un mensonge, un moyen de nous déstabiliser et de rendre le spectacle plus amusant pour lui.
Lisa avança vers le centre de la pièce, et s'adressa à toutes les personnes présentes.
<< - j'ai tué quelqu'un. >>
Les autres se tournèrent vers elle, intrigués.
<< - je vous ai sauvé d'une mort proche. J'ai abattu Océane, ma seule amie. J'aurais pû la laisser vous tuer, mais même si un seul de nous va survivre, je ne voulais pas qu'elle vous tue. >>
Personne ne réagissait. Tout le monde se contentait de la fixer.
<< - j'ai dit ce que j'avais à dire. >>
Et elle retourna s'asseoir dans son lit. Elle avait juste eu envie de dire ça, une sorte d'excuse pour Océane. Même si elle n'avait eu aucune pitié envers les autres joueurs, elle restait son "amie".
Elle regarda le même mur blanc qu'elle avait tant fixé. Ce mur blanc, sans tache, parfait, luisant...
Elle était sale... sa combinaison puait, et elle se sentait sale... vivement l'ouverture des douches.
Ils étaient si peu désormais. Seulement dix.
Quelle tristesse. Mais cela insinuait que c'était bientôt la fin, donc adieu cet endroit... ou adieu tout court.Elle se releva, et retourna au milieu de la salle.
<< - TOOOM ! >>
Elle observa les alentours. Les joueurs la regardaient, dérangés par cette autre intervention.
<< - oui ?
- on peut passer au jeu suivant maintenant ? Je veux en finir !
- oh... si tu insistes... >>Une femme s'approcha.
<< - je n'ai aucune envie de jouer à votre jeu de malheur ! On jouera demain, un point c'est tout.
- malheureusement, je ne compte pas me tourner les pouces toute la journée. Je suis d'accord avec Lisa. >>La femme se tourna vers Lisa, la bouche grande ouverte.
<< - c'est hors de question ! On doit faire un vote !
- Natacha... je te rappelle qui décide ici ?
- toi, mais...
- ne me tutoie pas.
- je ne compte pas te respecter.
- très bien. Je ne vais pas te punir tout de suite, mais soit assurée que tu ne sortiras pas d'ici vivante.
- non, je m'excuse, je...
- mes chers joueurs, veuillez entrez dans la salle numéro quatre. Le dernier jeu va commencer. >>Les joueurs se levèrent, et pénétrèrent dans la pièce, un par un. Lisa en première, suivie de Natacha.
La salle était blanche, entièrement blanche, avec dix grands sièges en cuir blanc qui formaient un cercle. Des écrans tactiles étaient posés sur les accoudoirs, probablement pour procéder au vote.
<< mes chers joueurs, veuillez vous assoir à la place que vous désirez. >>
Lisa prit une place juste à côté de Natacha.
Elle observa l'écran incrusté dans l'accoudoir.
Il était demandé d'écrire son prénom, ce qu'elle fit. L'écran devint blanc, puis il y eût dix cases qui apparurent, dans lesquelles se trouvaient les photos des dix joueurs restants.
Pas besoin d'être intelligent pour comprendre la suite du jeu.<< - mes chers joueurs, veuillez votez pour la personne qui va gagner en appuyant sur sa photo. Bien sûr, interdit d'appuyer sur sa propre photo. Bonne chance. >>
Lisa regarda les autres joueurs.
Un jeune homme.
Une jeune fille.
Une femme âgée.
Un sportif très musclé.
Une adolescente d'environ vingt ans.
Une femme d'une quarantaine d'années.
Un autre jeune garçon.
Un garçon du même âge que Lisa.
Natacha, qui avait environ vingt-neuf ans.
Et Lisa elle même.Armand et Océane... j'y suis... je pense fort à vous...
Lisa observa l'écran. Il y avait des photos de toutes les personnes présentes, celles qui avaient survécu, qui avaient réussi à tout subir, qui étaient là depuis le début.
Les photos étaient basiques. Leur tête, avec un morceau d'épaules.
Ils ne souriaient pas.oh putain... Natacha ? Je la connais un peu mieux... et puis elle est stressée, la pauvre, comme nous tous. Je vais voter pour elle...
Lisa appuya sur le visage de Natacha, la belle blonde de vingt-neuf ans.
L'écran devint noir, et une coche verte apparut sur l'écran, avec "merci" écrit en dessous.merci... bien sûr... de te distraire ?
Lisa regarda les autres. Natacha avait le même écran qu'elle, avec la coche et le message en dessous. Elle se regardèrent, et Natacha détourna rapidement le regard, gênée.
Lisa remarque que ses doigts étaient rouges, rongés jusqu'à la chair, signe évident qu'elle avait beaucoup stressé.Lisa regarda les siens. Elle avait dû se les ronger, afin qu'ils ne soient pas trop longs.
Les autres joueurs eurent bientôt finis de jouer. Tout le monde se regarda, terrifié.
<< - mes chers joueurs, les résultats vont être annoncés. Mais avant tout, veuillez répondre chacun votre tour à cette question. Comment avez vous vécu ces jeux ? >>
Lisa répondit.
<< - affreux. Si je survis, je serais traumatisée à tout jamais.
- bien. Et vous, les autres ? >>Personne ne répondit.
<< - je vais vous donner les votes. En commençant par ceux qui ont eu le moins de votes. >>
Cette phrase fit frissonner tout le monde.
<< - sans vote, on a Olivier.
Ensuite, sans vote, Éléna.
Ensuite, sans vote, Pierrette.
Ensuite, avec seulement un vote, Josh.
Ensuite, avec un vote, Léa.
Ensuite, avec un votes, Éléanore.
Ensuite, avec un votes, Gabin.
Ensuite, avec deux votes, Jean.
Ensuite, avec deux votes, Natacha.
Et enfin, avec trois votes,
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐀𝐘 𝐃𝐄𝐀𝐃
Mystery / ThrillerLisa se réveille en compagnie d'autres personnes dans un endroit qui lui est inconnu. Elle ne se souvient de rien, même pas de son nom. Et ce qui l'attend par la suite est encore pire. ___ Une histoire inspirée de : Squid Game, As The God Will, Ali...