Saison 1 - Qui ?

44 11 16
                                    

qui a voté pour moi ?
Je n'ai rien fait, je n'ai pas l'air vilaine, et je me retrouve à devoir tuer deux personnes.
C'est injuste.

<< - les personnes citées peuvent lever la main s'il vous plaît. >>

Lisa et les quatre autres "loups" levèrent leurs mains. Les autres joueurs reculèrent, afin d'éviter de se faire toucher. Elle ne se sentait pas bien.

<< - les "chercheurs" peuvent se préparer. L'exctinction des feux se fera dans quelques minutes. Bonne chance. >>

Lisa s'assit. Elle n'était pas prête, mais son objectif était simple. Tuer seulement deux personnes dans le noir. Rien de très compliqué, n'est-ce pas ?
Elle allait simplement courir dans le noir, tendre les bras et espérer toucher rapidement ses deux victimes. Si elle le faisait vite, elle serait tranquille.
Elle inspira profondement, puis expira.

C'était simple, juste tuer deux personnes. C'était terrible. La pire chose possible. Jusque là, elle s'était contentée de survivre, pourchassée par des monstres, mais là, c'était elle le monstre. Celui qui devait tuer des gens. Celui que les gens redoutent. Ce n'était pas un rôle facile à tenir.

Elle se sentait capable de le faire, mais lorsque les lumière se couperont, elle savait qu'elle serait prise au dépourvu.

putain... mourir serait tellement plus simple...

La voix retentit.

<< - mes chers joueurs, le jeu commence. >>

Puis ce fut le noir complet. Les joueurs, qui parlaient entre eux, se turent. Plus rien. Le silence total.
Lisa repirait bruyamment. Elle ne savait pas quoi faire, elle n'osait pas bouger.

Puis, une femme hurla.
Un frisson général se fit ressentir.
Une espèce de bruit répugnant, une sorte de craquement, se fit entendre.
Lisa se doutait que la femme venait de mourir comme Anne, la première joueuse à s'être fait tuer.
Quelle mort atroce et cruelle. Heureusement, Lisa ne subirait pas pour l'instant cette mort.

La voix parla, mais il n'y avait pas de surprise, tout le monde savait ce qu'elle allait annoncer :

<< - la joueuse Alice s'est fait touchée. Cinquante-deux joueurs en lice. >>

oh non...

Elle ferma les yeux, et courut.
Non. Elle ne courait pas.
Même si son esprit voulait courir, son corps restait debout, droit, immobile.

enfin... je vais quand même pas tuer des gens... je ne suis pas un monstre... mais je suis obligée... je n'ai pas le choix... de toute façon, tant que je ne l'aurais pas fait, le jeu continuera... alors je dois y aller... je dois le faire... je dois le faire... je suis obligé.. JE DOIS LE FAIRE...

Lisa, remontée à bloc, piqua un sprint dans la salle. Elle ferma les yeux, et tendit les bras. Elle espérait toucher au moins une personne. Non. Personne.
C'était impossible... le salle était grande, spacieuse, et...

les bords. Ils se sont cachés sur les bords, ils sont tous collés aux murs.

Elle avança, lentement, les bras tendus devant elle, et finit par atteindre un mur.
Elle tâtonna, et avança vers la droite, sans un bruit, afin d'être discrète et d'éviter de prévenir les autres de son arrivée.
Cela faisait bientôt quelques minutes qu'elle avançait, mains sur les murs, et il n'y avait toujours personne.

ce petit jeu commence à m'emmerder...
j'aimerai bien voir le créateur de ces jeux de merde...

Elle voulut soupirer, mais ne pouvait pas. Sinon ses "proies" allaient la repérer.

et après tout ça... qu'est-ce qu'il va se passer ? On nous enferme ici, sans aucun souvenir, et après on nous dit de jouer à des "jeux" où plusieurs d'entre nous crèvent... mais lorsqu'il ne restera qu'une seule personne, qu'est-ce qu'il va se passer ? Je n'en sais rien, mais est-ce que survivre vaut réellement le coup ?
Et Armand ? C'est vrai qu'on ne se parle plus... bah... si il ne veut plus de moi, qu'il aille se faire foutre. Je n'ai pas besoin de lui, et je suppose que lui non plus.
Au final, on s'est juste entraidés... ce n'est pas une véritable preuve d'amitié.
Et je commence à lui cracher dessus... on ne s'est pourtant rien fait, je suis vraiment méchante... de toute façon, il ne m'entend pas, donc ce n'est pas grave.
Je suis sur le point de provoquer la mort de quelqu'un, donc ce n'est pas vraiment le moment de penser à lui.
Je dois me concentrer.

Elle avança, les mains toujours collées sur le mur frais, mais toujours rien. Cela devenait étrange. Mais où étaient-ils passés ?

mais je n'ai rien loupé... où peuvent-ils être ?
Peut-être qu'il faut aller quelque part. Un endroit, un passage ?
Je me fais des idées. Ils sont bien ici, c'est juste que je dois être bruyante et que je les fais fuir.
Je dois être plus discrète.

C'est alors que ses mains touchèrent du tissus. Une manche. Elle avait touché quelqu'un.
Le joueur qu'elle venait de toucher grogna, et un squich répugnant retentit. Il venait de se faire tuer.

<< - le joueur Nathanael s'est fait toucher. Cinquante-et-un joueurs en lice. >>

est-ce que quelqu'un vient réellement de mourir par ma faute ?

𝐏𝐋𝐀𝐘 𝐃𝐄𝐀𝐃 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant