La pire chose possible, c'est de perdre une chose qui nous est chère. Et quand on a qu'une seule chose qui nous tient à cœur, c'est encore plus compliqué. Et malheureusement pour Lisa, la chose qu'elle adorait était Armand. Et il était mort.
Cet enfoiré de Tom Hollander avait tué Armand, la plus belle chose à ses yeux. Et maintenant qu'il était parti, c'était fini pour toujours. Et pour Lisa, c'était un coup dur, et elle avait tellement de mal à l'accepter...
L'horreur allait continuer, en prenant, si Lisa survivait, Océane, et les douze autres joueurs restants. Mais le jeu n'allait pas s'arrêter là, il allait les faire encore souffrir, les tuer tout doucement, les prendre chacun leur tour... en prenant peut-être Lisa au passage...
La voix de ce Tom Hollander résonna dans la pièce :
<< - mes chers joueurs, vous êtes maintenant quatorze. Si vous êtes pressés d'en finir, et que vous voulez faire l'avant dernier jeu aujourd'hui, veuillez vous rendre au centre de la pièce. Dans le cas contraire, veuillez rester où vous êtes. >>
Lisa était déjà au centre de la pièce, en train de pleurer sur le corps d'Armand. Il devenait de plus en plus froid au fur et à mesure que le temps avançait.
Lisa quitta son corps, pleurant toujours toutes les larmes de son misérable corps. Elle se releva, et se dirigea vers son lit. Elle s'allongea dedans, remonta la couverture sur elle et tourna la tête vers le mur. Elle ne voulait plus parler à personne, elle voulait juste dormir et penser à autre chose. Ses larmes avaient cessé de couler, il ne rester plus que ses joues humides. Lisa ferma les yeux, quittant le vrai monde en direction de l'autre, celui des rêves. Celui où on pense à autre chose, celui qui nous change les idées. Et puis c'est le seul endroit où elle peut avoir la possibilité d'être un petit peu heureuse.
<< - personne ne veut passer au jeu suivant ? >>
Étant donné qu'elle ne regardait pas, Lisa se doutait que personne ne s'était avancé au centre de la pièce. Tant mieux, elle aurait plus de temps pour se préparer mentalement au jeu qui allait suivre le lendemain. Elle ne voulait pas le faire, mais elle était obligée. Sinon elle allait finir comme Armand, ce qu'évidemment personne ne souhaitait.
Elle n'arriva étrangement pas à trouver le sommeil ce soir là. Elle restait là, dans la chaleur de ses draps, les yeux ouverts face au mur blanc qui se trouvait en face d'elle. Ce même mur qu'elle fixait depuis quelques heures. Elle se retourna, et fit face avec surprise à Océane. Elle se tenait debout, devant son lit, la tête penchée vers elle.
<< - qu'est-ce que tu fous là ?
- je voulais te parler, mais tu dormais. Donc j'attendais.
- mais tu risquais d'attendre longtemps tu sais.
- aucune importance. Sinon, je voulais te parler. Je ne vais pas y aller par quatre chemins, on ne doit pas s'attacher. >>Lisa la fixa, intriguée, toujours allongée sur son lit.
<< - et pourquoi ? >>
Océane soupira.
<< - l'une de nous deux va mourir, peut-être même qu'on va mourir toutes les deux. Mais si on s'attache, quand l'une va mourir, l'autre va en souffrir. Donc je ne veux pas créer de liens.
- c'est vrai, mais malgré tout je n'en ai pas envie. Ce serait terrible.
- oui, mais le jeu touche à sa fin. On ne doit pas devenir trop proche.
- très bien... si c'est ce que tu souhaites... >>
VOUS LISEZ
𝐏𝐋𝐀𝐘 𝐃𝐄𝐀𝐃
Mystery / ThrillerLisa se réveille en compagnie d'autres personnes dans un endroit qui lui est inconnu. Elle ne se souvient de rien, même pas de son nom. Et ce qui l'attend par la suite est encore pire. ___ Une histoire inspirée de : Squid Game, As The God Will, Ali...