7. L'arène

20 1 2
                                    

L'objectif est de te faire apprécier, mais tu dois séduire le prince héritier pour assurer tes arrières.

Faibles d'esprits qu'il est, cela ne devrait pas être difficile.

June se réveilla avec ces phrases en tête. Elle ne devait pas perdre son objectif de vue, même le jour de son anniversaire. Ce qui est en train de se dérouler et bien plus important qu'un jour dans l'année. Même si elle aurait préféré ne pas avoir cela sur le dos aujourd'hui. La jeune femme se leva péniblement de son lit, abordant ce début de journée du mauvais pied. Voir Odin toute la journée ne lui plaît pas. Ce qui lui plairait en revanche, c'est de le voir mourir lentement dans l'arène. Infaisable malheureusement...

Elle enchaîna son rituel du matin sans prendre le temps de se poser mille et une questions : bain, petit déjeuner, compte-rendu de la surveillance et entraînement.

Une fois dans l'arène encore dans son état habituel, June saisit une épée et effectue des mouvements fluides dans les airs avec. Elle ferma les yeux et continua ses mouvements tout en réfléchissant à ce qui va suivre et ce qui va devoir être fait. Après plusieurs minutes, elle décida de se battre à mains nues. Pour cela, elle sortit un mannequin plutôt bien amoché. Ce vieux mannequin était sa cible principale quand elle était petite. Quand son père l'entraînait, il lui demandait d'abattre ce mannequin coûte que coûte, même si elle avait les poings en sang. Aujourd'hui, elle n'a aucun mal à le mettre au sol. June commença avec des coups plutôt doux avant d'accentuer ses frappes devenant de plus en plus forte.

Manipule-le d'abord. Il est plus facile à atteindre que son frère.

Je ne crains ni l'un, ni l'autre. Tout ira bien. Je sais ce que je fais.

Elle donna un puissant coup de poing dans le mannequin qui vascilla légèrement.

Ne leur laisse aucun choix. Il ne doit avoir aucunes failles.

Son dernier coup fit tomber brutalement le mannequin au sol, plusieurs mètres plus loin.

~

L'après-midi, les gradins de l'arène furent envahis par des centaines de géants de feu. Pour l'anniversaire de sa petite-fille, Aodhan avait prévu des divertissements en tout genre. Seulement, June ne pouvait y participer, ce qui risquera de la contrarier. June préfère l'action et être passive ne lui plaît jamais.

Egan : Père, vous devriez vous reposer.

Aodhan : Je vais bien Egan.

Egan : Pour le moment.

Aodhan : Ne commence pas à être insultant. Je me porte bien et je souhaite être présent aux festivités de l'anniversaire de ma petite-fille. Se met-il à crier. Je suis le roi et personne n'a le droit de me dire quoi faire.

Le prince resta silencieux et s'assit à sa place. Les Ases arrivèrent peu après, curieux de découvrir ce qui va se dérouler dans l'arène.

Odin : Qu'avez-vous prévu, roi Aodhan ?

Aodhan : Souhaitant lui faire plaisir, j'ai convié les meilleurs combattants pour l'après-midi. Une course de char, des duels, un parcours chronométré, des mises à morts...

Eléa : Ce qui lui ferait plaisir, c'est d'y être. Barbare qu'elle est. Grommela-t-elle.

Tanguy : Eléa !

Eléa : Quoi ? En tant que princesse, elle ne devrait pas aller se battre en permanence. Répond-t-elle en touchant délicatement son collier.

Tanguy : C'est sûr que tu ne fais pas grand-chose pour rendre honneur à notre peuple toi. Leva-t-il les yeux au ciel.

Aydan les écouta en silence. Sa nièce et June se lançaient des piques en permanence. Seulement, Eléa enfonce June, ce qui ne l'aidera pas pour leurs plans.

Toxic - ProphecyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant