June guida la famille royale asgardienne dans les longs couloirs. Le château donnait l'impression d'être petit vu de l'extérieur, mais en réalité, il possédait trois étages distincts. Le premier était réservé à toutes les activités se rattachant à la politique. Le second est composé de plusieurs « appartements » pour les personnes importantes. Quant au troisième, il s'agissait des appartements privés de la famille royale. Cependant, des chambres à cet étage sont encore vides, et June va devoir les céder aux Asgardiens. Elle allait les avoir non loin d'elle pendant quelques jours et cela ne l'enchanta pas, mais avait-elle vraiment le choix ?
Ils traversèrent le château dans le silence, jusqu'à ce qu'un géant se mette à rire et à attirer l'attention du prince Thor.
Thor : Qu'a-t-il à rire celui-là ? Se met-il a sifflé.
Frigga : Thor, je t'en prie. Cesse d'être sur la défensive.
Thor : Nous ne sommes pas en sécurité mère. Je ne leur fais pas confiance. Quelle idée saugrenaisse de venir en famille ici !
« Saugrenue, Thor. » Corrigea le brun.
Thor : C'est ce que j'ai dit.
« Loin de là. »
June : Si cela peut vous permettre de déstresser, la sécurité a été renforcée depuis votre arrivée. Je peux vous l'assurer, j'ai moi-même eu du mal à rentrer.
Le blond ne répondit rien et marmonna dans sa barbe, mais June ne se laissa pas déstabiliser par son silence qui l'incommoda tout autant que son intervention de tout à l'heure. En réalité, tout chez lui la dérangeait ; sa carrure, son comportement, sa façon de penser, de parler. En résumé, c'est lui qui la dérange le plus ici avec son père.
June : Et puis, aucune tentative de meurtre est à présager sur vos personnes. Vous êtes en visite diplomatique et nous sommes à la veille de mon anniversaire. Cela fait bien trop de chose à organiser pour ceux qui oseraient briser les défenses. Expliqua-t-elle l'air décontracté.
Frigga : Quel âge allez-vous avoir ?
June : 1001 ans, ma reine.
Frigga : Vous êtes si jeune.
La jeune femme ne répondit pas, se concentrant sur les allers et venus des géants qu'ils croisaient.
Frigga : Êtes-vous parti hors de Muspelheim ?
June : Une fois seulement. Je m'étais rendu sur Midgard pour une mission dont je ne peux vous parler. Pourquoi cela ?
Frigga : Il me semblait vous avoir déjà vu. Mais j'ai dû confondre.
Ils atteignirent le dernier étage, mais en haut de l'escalier, le grand blond s'adossa au mur, essoufflé. La rousse se retourna légèrement, le voyant. Apparemment, il n'a pas l'habitude d'emprunter des escaliers.
June : N'y a-t-il pas d'escaliers sur Asgard ? Demanda-t-elle.
Frigga : Bien sûr que si, mais...
« Mon frère privilégie le vol à la marche. Ce n'est pas étonnant qu'il soit à deux doigts de s'évanouir après avoir monté deux étages. »
Thor : Je me passerai de tes remarques, Loki.
Le prince cadet se mit à sourire. June le regarda un instant. Ils n'avaient rien en commun, de ce qu'elle peut constater pour le moment. Elle trouve cela étrange qu'ils soient frères. Ils ont l'air d'entretenir un lien fraternel assez particulier. Un mélange entre amour et haine qu'elle ne serait pas approfondir.
Un bruit sourd attira l'attention de la jeune femme. Un géant monta les escaliers d'un pas pressé et l'air inquiet. L'Ase sortit de la cage d'escalier pour lui laisser de la place. Le géant de feu, à peine essoufflé, salua rapidement les Ases et se tourna précipitamment vers elle.
VOUS LISEZ
Toxic - Prophecy
FanfictionMuspelheim se dresse comme un symbole puissant dans la mythologie nordique, offrant une exploration riche et complexe du feu et de la chaleur en tant que forces créatrices et destructrices. Au croisement des mythes et de la réalité, ce royaume enfla...