14. Réveil matinal inattendu

7 1 1
                                    

Le soir même de la dépossession de ses pouvoirs de feu, June a eu plusieurs contrecoups. Elle a de plus en plus senti le froid qui l'entourait. Elle a senti en elle des douleurs au niveau de la poitrine. Et elle a eu d'horribles maux de têtes. Pour soigner cela, la reine lui a conseillé d'ingurgiter une tisane faite de quatre plantes aromatiques qui lui soulageront les douleurs quelles qu'elles soient. Après avoir bu cette tisane, la géante de feu s'est sentie légèrement groggy et est tombée dans un sommeil profond et réparateur.

Quand elle se réveilla, June constata qu'elle avait loupé le petit déjeuner et que le déjeuner, aller bientôt arrivé. Sa servante l'informa que la reine lui conseillait de rester à l'écart pour pouvoir se reposer au mieux pour les jours prochains qui s'avéreront difficile dans un premier tout. Surtout si c'est Loki qui lui apprend. De ce que sait June, le dieu de la malice n'était pas un mauvais professeur, mais il n'en était pas un bon non plus. À vrai dire, elle ne savait pas vraiment à quoi s'attendre avec lui. Mais une chose est sûre, c'est qu'elle ne se laissera certainement pas rabaisser. Si tel était le cas, Loki risquerait beaucoup en essayant de la pousser dans ses retranchements. Même si elle n'a plus sa magie du feu, il lui restera ces talents pour le combat rapproché et elle sait parfaitement que le dieu de la discorde n'est pas autant à l'aise avec cette méthode de combat qui pourtant est grandement privilégiée par les Ases. Lors de cette journée de repos, June suivit à la lettre les recommandations de la reine : elle resta toute la journée dans ses appartements. La jeune femme s'occupa de différentes façons : elle observa de son balcon ce qui se passait en contrebas, elle écouta les oiseaux chantés, elle réessaya même de composer et de peindre. Malheureusement, ces deux activités ne connurent pas de succès. Même en relisant ses notes suites aux cours qu'elle avait suivi, June n'arriva pas à peindre sa toile blanche qui la narguait depuis deux semaines maintenant. Et quant aux compositions, les paroles ne s'écrivèrent guère facilement et elles étaient loin d'être en symbiose les unes avec les autres. Mais June ne perdit pas espoir.

June dormait profondément lorsque deux puissants coups sur sa porte la sortirent brusquement de son sommeil si apaisant. Elle se leva rapidement et saisit sa robe de chambre pour se couvrir avant d'aller ouvrir à cette personne si matinale. Mais lorsqu'elle ouvra la porte, elle ne s'attendait pas à le voir lui.

Loki : Je constate que ce que je pensais était vrai. Vous n'êtes pas du tout prête.

June : Bien sûr que non. Vous avez vu l'heure ? Il fait à peine jour ! S'insurgea-t-elle en retenant un bâillement.

Loki : Oh. Je suis navré d'avoir réveillé la Belle au bois dormant. Se moqua-t-il. Mais les entraînements de magie demande énormément de temps alors autant commencer le plus tôt possible. Je vous attends dans la cour d'entraînement. Vous avez quinze minutes. Lança-t-il avec un fin sourire avant de tourner les talons et sortir de l'encadrement de la porte.

June resta un instant figée avant d'arborer un air outré. Elle se pencha légèrement et le vit disparaître dans un couloir adjacent. Pour qui se prenait-il ? Venir la réveiller à une heure si matinale et se moquer d'elle ? Il n'allait pas s'en sortir si facilement, dieu de la malice ou non. La jeune femme referma la porte et se dévêtit progressivement tout en allant dans sa buanderie récupérer sa tenue de combat. Elle prit également le soin de coiffer ses cheveux en une natte serrée et d'enfiler ses gants noirs. Une fois ses bottes lacées, June récupéra ses armes ; ses dagues, son poignard, son épée et un fin filet transparent, mais résistant qu'elle utilisait lors de mission d'infiltration ou d'assassinat. Elle ne l'utilisera pas, mais elle préférait le garder sur elle au cas où. Elle quitta ses appartements avec un objectif bien précis en tête : battre Loki.

Elle alla tranquillement en direction de la cour d'entraînement, ne voulant pas paraître comme une « bonne élève » qui arriverait à l'heure pour le plaisir du professeur. Non. June prenait son temps, les mains jointes dans le dos, regardant souvent ce qui se passait au-dessus de sa tête. Lorsqu'elle arriva dans la cour, elle ne changea pas de comportement. Elle entendit le dieu de la discorde soupirer légèrement, ce qui la fit sourire.

Toxic - ProphecyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant