28. La chute de l'avantage

8 1 1
                                    

Reine d'Asgard.

Un titre plus que significatif. Dans le cas de June, ce titre signe l'arrêt de la comédie qu'elle mène depuis deux longues années à présent.

Après que Loki lui est parlé de ce qu'il voulait faire, et après avoir accepté sa proposition, le dieu des mensonges l'annonça au peuple et décida que leur mariage se déroulera d'ici à deux semaines.

Ce qui laissa encore quelques jours à June pour préparer toute sa stratégie.

Pour commencer, la jeune femme va devoir converser longuement avec Frigga qui va avec joie lui apprendre ses nouveaux devoirs. Bien que June en sache une bonne partie. Puis, elle va devoir se familiariser avec certaines femmes de haut rang qui vivent dans le palais. Elle devra essayer la robe de mariée. Elle devra également dicter ce qu'elle voudra comme plats, comme boissons, comme décorations pour le banquet qui suivra.

Mais même avec tout ce qu'elle aura à faire, June compte bien se rendre sur Muspelheim pour informer Aydan des avancées prodigieuses de leur plan.

Néanmoins, le retour du prince héritier complique les choses. June n'était pas présente lorsque Loki a secrètement guidé le roi Laufey dans les appartements d'Odin pour qu'il ait la chance de le tuer, mais qu'en réalité qu'il puisse le tuer en présence du Père de Toute Chose. Elle n'était pas là quand Thor a dévoilé ce qu'avait fait Loki avec le Destructeur.

En revanche, elle a vu Thor dégringoler du palais et Loki s'élancer à toute allure sur son cheval en direction du Bifrost. La rousse était au marché de nuit. Elle achetait quelques tissus lorsqu'elle vit le dieu de la malice se diriger rapidement vers le Bifrost, elle sut que quelque chose n'allait pas. Elle demanda au marchand de lui garder ses tissus. Puis, elle se dirigea à son tour en direction du Bifrost. Mais lorsqu'elle arriva à l'extrémité du pont arc-en-ciel, elle vit Odin et Thor, mais aucune trace de Loki. Avec sincérité, elle les questionna à son sujet. Odin répondit simplement qu'il était mort.

June fut vivement percutée par ces paroles prononcées sans une once de tristesse. Elle fut choquée par le manque d'amour qu'Odin exprimait encore en ce moment à Loki. Mais elle fut également heurtée par cette situation, car elle venait de perdre son avantage. Elle venait de perdre son atout dans la guerre fantôme entre Asgard et Muspelheim.









 Elle venait de perdre son atout dans la guerre fantôme entre Asgard et Muspelheim

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Toxic - ProphecyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant