Le lendemain, June fut réveillée en sursaut par la reine. Frigga avait frappé deux fois à la porte avant d'entrer sans attendre que la jeune femme ne lui réponde. June se précipita hors du lit pour revêtir ne serait-ce qu'une robe de chambre pour être présentable.
Frigga : Allons June. Ne t'en fais pas. Si tu savais le nombre de fois où j'ai surpris mes fils dans des situations... plus que délicates.
La rousse ouvrit la bouche comme si elle voulait rétorquer, mais aucun sons ne sortit. Tout en regardant la reine, elle refermait sa robe de chambre. En plus de cela, elle n'arrivait pas à traiter l'information : en réalité, elle n'osait pas imaginer ce qu'elle avait pu voire, même s'il s'agissait de ses enfants. D'ailleurs, elle se demandait si c'était mieux.
Frigga : J'ai appris pour cette nuit. Reprit-elle avec plus de sérieux. Et je me suis renseigné auprès d'Ylana, et ce n'était pas la première fois que cela t'arrivait. Pourquoi ne pas être venu me voir ?
June : Je sentais que ça se calmer... Mais apparemment, j'ai eu tort... Ça a empiré. Je ne sais pas pourquoi et comment je fais ça, alors que je dors. Je ne comprends pas... J'aimerais beaucoup vous apporter une réponse plus claire, mais je ne peux pas être certaine de ce qui m'arrive, car je n'en ai absolument aucune idée. Expliqua-t-elle en serrant ses bras autour de sa taille, gênée.
La reine resta un instant silencieuse. Elle réfléchissait en silence. June, elle, n'osa pas faire quoi que ce soit. Elle ne savait pas si elle devait aller s'habiller. Elle ne savait pas si elle devait proposer un thé à la reine. Elle ne savait pas quoi lui dire de plus. Elle ne savait pas quoi faire.
Frigga : Je ne vois qu'une manière de comprendre ce qu'il t'arrive, mais il me faut ton accord. Déclara-t-elle. Et sache que c'est pour ton bien. Ça ne peut faire que du bien. La rassura-t-elle.
June la regarda et hocha légèrement de la tête. Elle aimerait entendre sa proposition. Si elle avait une issue à lui proposer, elle n'hésiterait pas à tenter sa chance.
Frigga : Je vais devoir aller dans ton subconscient, voir ce qui déclenche tes pouvoirs. Le subconscient est l'endroit dans lequel tout se joue et où tous les problèmes peuvent avoir lieu.
June : Est-ce douloureux ?
Frigga : Non. Tu seras endormie. Je demanderai à Loki d'être présent. Ton subconscient pourrait se mettre sur la défensive et il ne sera pas de trop. Et puis... Elle sourit. Il a été inquiet hier soir. Il ne le montrera pas et il ne le dira pas, mais je connais bien mon fils. Lorsqu'il est venu me trouver ce matin, j'ai vu dans son regard des choses que je vois rarement lorsqu'il parle des autres.
June sourit faiblement. Elle était touchée. Loki et elle était devenue de bons amis à travers leurs entraînements matinaux. Ils ne se faisaient pas de cadeaux pendant les entraînements, mais ils s'appréciaient et échangeaient souvent avec plaisir. La jeune femme n'a jamais dit au dieu de la malice que leur amitié est bien différente de celle qu'elle entretenait avec Efflam et les autres. Elle ne saurait pas l'expliquer de toute manière, mais il y avait une différence dont elle avait conscience.
June : J'accepte de le faire. Répondit-il sans hésitation. Je ne veux plus être un danger pour qui que ce soit ni pour moi-même.
Frigga lui sourit et l'enlaça tendrement. La rousse se détendit et savoura l'étreinte chaleureuse de la reine qui lui rappelle les étreintes qu'elle a surprises plusieurs fois entre des enfants et leurs mères... Elle n'en a jamais eu. Son père n'a jamais eu de relation avec une géante, et même si c'était le cas, l'aurait-elle considérée comme une mère ? Comme un exemple ? Comme une amie ? Elle n'en est pas sûre. Et puis... Ce que l'on n'a pas eu ne peut nous manquer...
VOUS LISEZ
Toxic - Prophecy
FanfictionMuspelheim se dresse comme un symbole puissant dans la mythologie nordique, offrant une exploration riche et complexe du feu et de la chaleur en tant que forces créatrices et destructrices. Au croisement des mythes et de la réalité, ce royaume enfla...