24. Manipulations politiques

10 1 1
                                    

Le mariage fut une calamité comme si attendait June, mais il ne le fut pas pour les raisons qu'elle espérait. En réalité, les rumeurs qu'elle a fait colporter dans tout le royaume n'ont strictement servi à rien. Car comme elle l'avait dit pour rassurer Sigyn, Loki n'en a tenu aucunement compte. Seulement, la géante de feu aurait cru que l'une d'entre elles l'aurait questionné sérieusement au sujet de sa future femme. Cependant, l'amitié des deux a eu raison de l'union politique. Loki n'a pas pu se résoudre à sauter le pas et à préférer renoncer à cette mascarade. Ce bon sens moral a sauvé le plan de June sans qu'il ne le sache.

Suite à ce mariage raté, le dieu des mensonges se fit discret. À tel point que personne ne le vit de la journée. June allait souvent à la bibliothèque royale, un endroit où le dieu passait la plupart de son temps, mais elle ne le vit jamais. Personne ne le trouvait dans les jardins du palais également, ni dans la cour d'entraînement, ni aux écuries royales, ni dans ses appartements. Face à cette disparition soudaine, June se posait de nombreuses questions. Où était-il ? Que faisait-il ? Mais la jeune femme décida de n'y prêter guère attention, car ce n'est pas Loki qui allait lui offrir Asgard sur un plateau d'argent, mais son frère. Thor est le futur roi et il est bien plus facile à manipuler et à duper que Loki. Bien que le dieu de la malice soit son ami et son professeur, ses problèmes ne doivent pas interférer dans ses plans. June le sait, mais même si elle le sait, la tentation de le chercher est difficile à ignorer. Cependant, elle réussit à ne pas dévier de son objectif.

Alors que June se détourna du dieu de la discorde et tenta d'amadouer le dieu du tonnerre, les tensions entre Asgard et Vanaheim grandissaient suite à ce mariage calamiteux. June sait que Vanaheim est le second royaume le plus puissant des neufs mondes. S'il se retourne contre les Ases, les pertes pourraient être immenses. Alfaheim est le troisième plus puissant. Une alliance de plus avec eux serait nécessaire pour les asgardiens. Malheureusement, Asgard n'a pas de princesse, tout comme Alfaheim. Asgard se retrouve dans une impasse avec le royaume des elfes, car les accords économiques ne seront pas suffisants. Quant aux autres royaumes, ils sont de forces à peu près égales et n'intéressent guère le Père de Toute Chose... Sauf peut-être un. Muspelheim est celui qui pourrait attirer le plus l'attention d'Odin grâce à leur traité de paix plutôt récent et la présence de June sur Asgard depuis quelque temps.

La rousse avait compris tout cela, dès que Loki avait dit « non ». Instinctivement, elle avait réfléchi à ce qu'allait engendrer cette réponse négative et les Nornes étaient de son côté, car elle allait être celle qui permettrait de corriger cet évènement.

Si Odin veut éviter une guerre avec Vanaheim, une alliance politique avec Muspelheim serait nécessaire en plus du soutien d'Alfaheim. Pour cela, il faudrait un mariage. Même si se marier au dieu du tonnerre n'enchante guère la jeune femme, elle sait que c'est la seule manière d'acquérir une parcelle du pouvoir du royaume Ase en toute légalité.

June est prête à se sacrifier pour obtenir la chose la plus essentielle dans le dessein de son père : le pouvoir d'Asgard.









June est prête à se sacrifier pour obtenir la chose la plus essentielle dans le dessein de son père : le pouvoir d'Asgard

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Toxic - ProphecyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant