Ne tarde pas à agir dans l'ombre.
La jeune femme ouvrit rapidement les yeux et s'assit instantanément dans son lit. Elle posa sa main sur sa tête et soupira. Même en dormant, elle n'était pas tranquille avec cette histoire de complot... Elle se laissa tomber mollement dans ses oreillers et regarda le plafond plusieurs instants, laissant son esprit vagabonder sans but.
Hier, elle n'était pas vraiment sortie de ses nouveaux appartements. Elle n'en éprouvait pas le besoin. En revanche, elle se montra le soir au dîner pour faire bonne figure et remercier Odin de l'avoir accueillie, même si cela ne lui faisait pas plaisir. Elle affichait un faux sourire amical et une fausse joie que personne ne décela, pas même Loki. D'ailleurs, le prince de la malice ne s'intéressait pas plus à elle que cela, ce qui arrangea grandement June qui le voyait comme une menace. Loki est le dieu de la malice, de la discorde et des mensonges... Il n'est pas facile de le duper et c'est ce que craignait June : qu'il comprenne ses intentions. Mais apparemment aucun de ses agissements ne l'a encore trahi. Quant à sa fiancée, celle-ci a l'air de vouloir tisser des liens amicaux avec elle. En tant normal, June l'aurait envoyé balader, mais étant la fiancée de Loki et étant en mission d'infiltration, elle ne pouvait pas se permettre une telle décision. Thor, lui, lui avait proposé plusieurs choses à faire ; comme lui montrer tel ou tel endroit ou bien s'entraîner avec ses amis. June comprit rapidement que le dieu du tonnerre n'allait pas être une menace, seulement un petit ralentisseur dans ses plans. Mais la reine allait être plus compliquée à esquiver. C'est grâce à sa compassion et son envie de l'aider que June se retrouvait sur Asgard. Et pour y rester, elle doit régulièrement rendre visite à la reine pour maîtriser sa magie Ase.
En somme, June n'a pas à se méfier de Thor et de Sigyn, mais de Loki, Frigga et Odin. Eh bien entendu de Heimdall. Le gardien du Bifrost voit tout à tout moment et cela va ralentir la jeune femme dans ses recherches. Heureusement, elle avait tout de même prévu le coup en emportant un sortilège qu'elle avait trouvé sur un champ de bataille chez les elfes, il y a de cela des décennies. Un sortilège d'invisibilité classique suffirait pour être loin du regard d'Heimdall, le temps qu'elle trouve un autre moyen. Et elle le trouvera en apprenant auprès de la reine ou bien au sein de la bibliothèque royale. La bibliothèque d'Asgard regorgeait sans aucun doute d'informations importantes et de sortilèges qui n'attendent qu'elle. Elle pourra en bénéficier d'ici peu. Il lui faut simplement faire preuve d'un peu de patience.
Après avoir fait un rapide point sur la situation ; June décida de sortir de son lit et d'aller se préparer dans la salle d'eau. La jeune femme retira sa robe de nuit et enfila son armure de Muspelheim. Elle s'attacha les cheveux en une simple queue de cheval et sortit de la pièce.
Ylana : Princesse June, allez-vous vous présenter ainsi devant la reine ?
La voix de la jeune fille l'arrêta dans sa marche. Elle ne l'avait pas vu entrer ni même déposer son petit déjeuner sur la malle au pied du lit.
June : Je comptais aller m'entraîner.
Ylana : Mais la reine vous attend d'ici une heure.
June : La reine Frigga ne m'a pas imposé d'heure. S'insurgea-t-elle en durcissant le regard.
Ylana : Peut-être, mais la reine est quelqu'un de très matinale et je sais que ces conseils de magie sont donnés très tôt dans la matinée. Je vous conseille simplement de ne pas tarder et de remettre votre entraînement à plus tard. Expliqua la servante tremblante.
June : Tu m'as l'air bien bavarde pour une servante. Constata-t-elle. Bien. Soupira-t-elle. Je vais me changer. Répondit-elle en se dirigeant dans son dressing.
VOUS LISEZ
Toxic - Prophecy
FanfictionMuspelheim se dresse comme un symbole puissant dans la mythologie nordique, offrant une exploration riche et complexe du feu et de la chaleur en tant que forces créatrices et destructrices. Au croisement des mythes et de la réalité, ce royaume enfla...