8. La proposition

13 1 1
                                    

La reine d'Asgard, quelque peu bouleversé par les évènements, réfléchissait sérieusement à la situation. Elle était préoccupée et souhaitait aider June.

Loki : Cessez mère. C'est une cause perdue. Continua-t-il à lui dire.

Frigga : Personne n'est perdue Loki. Elle a simplement besoin d'aide. Elle a besoin d'être comprise et d'être guidé.

Loki : Elle est trop instable ! Ce serait de la folie !

Frigga : Ta magie était également instable et ce n'est pas pour ça que je t'ai laissé tomber. Rétorqua-t-elle. Le problème, c'est que sa magie Ase se combine automatiquement avec celle du feu. Il faudrait lui apprendre à les dissocier.

Loki : Je continue à croire qu'il faudrait la laisser se débrouiller.

Sigyn : Loki. Je sens que tu as peur, mais elle aussi a peur. Elle est seule et elle ne se comprend pas elle-même. Elle ne se connaît pas réellement.

Loki : Te voilà philosophe. Ironisa-t-il.

Sigyn : Elle a besoin d'une véritable famille. Ce qu'elle a eu pendant tout ce temps n'est qu'une illusion. Toi qui connais si bien ce domaine, tu devrais comprendre. Dit-elle en partant.

Le dieu de la malice soupira. En faite, il comprenait, mais pour lui, il était déjà trop tard pour l'aider.

~

June était partie en urgence aux termes, espérant réduire au maximum sa cicatrice. Malheureusement, elle est toujours autant visible. Son visage restera lacéré. La jeune femme resta longuement dans le bassin, se remémorant son acte de colère. Elle avait fait une véritable boucherie. Elle avait totalement perdu le contrôle. C'est comme si elle était devenue... une autre personne. Elle comprend qu'elle a mis en péril les espoirs de son père en seulement quelques minutes. Elle venait de tout perdre simplement parce qu'elle a été touché au visage et insultait. Souvent, il lui arrive de ne pas se comprendre. Qui est-elle vraiment ? Une guerrière ? Une sorcière ? Une géante ? Une Ase ?

Elle aimerait tant avoir une vie normale, mais dès que ce style de pensée émerge dans son esprit, son quotidien lui rappel qu'elle ne sera jamais comme les autres parce qu'elle est l'Hybride. En tant que telle, elle doit se dépasser et faire des choses inimaginables...

Il lui arrive parfois de sentir comme une blessure au fond d'elle-même, comme si on lui avait arraché quelque chose. Mais elle ne peut en parler à personne ni y penser longuement.

« J'ai été très surpris. » Résonna une voix.

« Surpris ? Il me semble que tu as été plus que ça. Tu n'as pas détaché ton regard une seule seconde de l'arène. Tu étais terrifié. »

« Je n'ai pas été terrifié Loki. Simplement que je ne pensais pas qu'elle serait aussi... »

« Forte ? Violente ? Imprévisible ? » Coupa le dieu des mensonges.

« Je t'en prie Loki. »

« Ce que j'ai vu, c'est une femme qui ne contrôle pas la magie. Et dans ce cas-là, elle est très dangereuse. La télékinésie et la magie du feu ensemble est très destructrice. Elle peut consumer la personne, qu'elle souhaite mais elle peut aussi blesser par accident quelqu'un. Aujourd'hui, elle aurait pu embraser son propre père à la place de ce géant. »

June écarquilla les yeux. Elle n'avait jamais pensé à cela. D'ailleurs, elle n'avait jamais compris que sa capacité de combustion spontanée était la fusion de ces deux magies.

« Il lui faut simplement de l'aide. »

« Personne à Asgard n'acceptera sa présence en sachant ce qui s'est produit ici, Thor. Même avec la meilleure volonté de mère. »

Toxic - ProphecyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant