26. Le destin des frères

10 1 1
                                    

Tout le royaume était agité. La présence des Jotüns avaient alarmé tous les Ases. La plupart sont allés se barricader chez eux. D'autres ont décidé de quitter la cité et certains décidèrent de prendre leur courage à deux mains et de prendre les armes pour se défendre et défendre leurs familles. Seulement, les géants de glaces ne vinrent jamais dans la ville. En réalité, ils étaient dans le palais. Apparemment, le peuple d'Asgard ne les intéressait pas. Ce qui devait les intéresser, se trouver au sein du palais. Ce qui explique qu'ils aient agi lors d'un évènement concentrant toute l'attention du royaume pour éviter de se faire prendre. Malheureusement, la vigilance du Père de Toute Chose est permanente.

June aurait souhaité éliminer quelques-uns de ces géants des glaces. Elle n'en a jamais rencontré, ce qui attisa d'autant plus la curiosité de la jeune femme. À quoi ressemblaient-ils ? Étaient-ils semblables aux géants de feu ? Étaient-ils plus dangereux ? Plus fort ? Malheureusement, elle ne le sera jamais. Comme lui avait gentiment rappelé la reine : ils sont ses pires ennemis. Les géants de feu et les géants de glaces sont des antithèses. Si elle était ne serait-ce que frôler par l'un d'eux, la douleur qu'elle ressentirait sera bien plus douloureuse que ce que les autres sentiront. Mais même avec ce rappel, June a toujours cette curiosité qui la pousse à aller jeter un œil. Ce qu'elle ne connaît pas, l'attire automatiquement. C'est ainsi.

Une fois les tensions liées aux Jotüns s'estompèrent, la jeune femme se mit à suivre l'aura du prince Loki ce qui lui permit de les rattraper rapidement. En revanche, elle ne sait pas vraiment si elle sera capable de faire demi-tour seule. Les couloirs se ressemblent tous à ce niveau du palais, un véritable labyrinthe pour elle. June découvrit que l'endroit où elle se trouvait à présent, regorgé de trésors en tout genre provenant des différents royaumes de l'Yggdrasil : la salle des trésors d'Odin. Elle fut heureuse de l'avoir découverte, mais aussi de savoir approximativement où elle se trouvait dans le palais. Elle pourra donner quelques informations à ce sujet également pour sa prochaine venu à Muspelheim. Pour le moment, June entendit Thor et Odin échanger assez virulemment. Elle décida de rester dans l'ombre et d'écouter attentivement.

Odin : Quelle mesure prendrais-tu ?

Thor : Marcher sur Jotünheim, comme vous jadis. Leur donner une leçon. Les mettre à genoux pour qu'ils n'osent plus jamais franchir nos frontières. Répondit-il avec de l'amertume et de la colère.

Odin : Ce n'est là que la pensée d'un guerrier.

Thor : C'est un acte de guerre !

Odin : Ce n'est là l'acte que d'une poignée de soldats courant à leur perte. Rétorqua-t-il calmement.

Thor : Ils sont parvenus jusqu'ici !

Odin : Nous trouverons la brèche dans nos défenses et la consoliderons. Répliqua-t-il vivement.

Thor : En tant que roi d'Asgard...

Odin : Mais tu n'es pas roi ! S'exclama-t-il perdant patience.

June avait presque sursauté lorsque le Père de Toute Chose a élevé la voix. Elle ne s'attendait pas à ce qu'un vieillard de son âge est encore autant de voix et de rapidité pour prendre le dessus sur une conversation.

Odin : Pas encore. Termina-t-il.

La jeune femme pu entendre Thor soupirer d'énervement. Décidément, elle venait d'assister à quelque chose qu'elle n'avait encore jamais vu depuis qu'elle est ici : Thor venait de se faire réprimander comme un enfant capricieux. Il faut dire que par moment, le dieu du tonnerre se comportait comme un enfant gâter, profitant de son statut social sans se soucier de l'image qu'il renvoyait. Seul lui et ses amis comptaient. Il prend des décisions irréfléchies et immature. June est certaine de pouvoir le manipuler facilement et avoir les pleins pouvoirs d'Asgard. Seulement, Odin n'a pas l'air prêt de céder sa place à présent. June soupire désespérée en voyant cette opportunité s'évanouir en quelques phrases.

Toxic - ProphecyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant