20. La barrière psychique (1/2)

13 1 1
                                    

Loki se concentra sur la barrière psychique érigée par la géante de feu. Cependant, il dut lutter pour rester en contact avec cette barrière solidement érigé. June avait la fervente intention de la garder ancrée dans son esprit. Même endormie, elle résistait. Loki luttait contre la barrière psychique de June, à tel point qu'il eut des sués en tentant de lever la barrière. Jamais le dieu de la malice n'a déployé autant d'énergie dans un sort. C'est une preuve que June est une puissante sorcière, même si elle n'a pas encore déployé toutes ses habiletés. Mais il ne comptait pas lâcher prise et continua à forcer encore et encore jusqu'à ce que la barrière cède. Lorsqu'elle tomba, le dieu de la discorde reprit une profonde inspiration et s'écroula presque sur le sol si son frère n'était pas venu le rattraper de justesse. Il avait des perles de sueurs qui ruisselait sur son visage. Ses jambes le soutenaient à peine. Son cœur battait la chamade. Son regard ne se détachait pas du visage de la jeune femme, toujours inerte.

Sigyn : Ça va ? Questionna-t-elle inquiète.

Loki : Oui, je vais bien. Quelle force. Lâcha-t-il admiratif tout en se détachant de son frère et en passant sa main dans ses cheveux. Bien. Sigyn. Je veux que tu restes près d'elle et que tu surveilles toutes réactions. Pénétrer dans une zone de friction risque d'impacter son corps.

Sa fiancée acquiesça et alla chercher des linges avant de s'asseoir près de June, toujours endormie.

Frigga regarda son fils et détailla ses expressions. Il avait envie de savoir. La force que June a déployée l'à intriguer. Loki la rassura en lui lançant un mince sourire qu'elle connaissait bien. La reine se tourna vers les signes vitaux de June. Elle n'avait pas mal réagi lorsque Loki à forcer la barrière, elle peut par conséquent demander à l'appareil de rétroprojection mnémonique de pénétrer dans la zone en allant au plus loin des souvenirs passés que la jeune femme à verrouiller pendant tout ce temps.

~

1009

Aydan marchait dans les couloirs sombres du château. Dans ses bras, il tenait une petite fille aux cheveux de feu, qui avait l'air totalement perdue. Le silence enveloppant du géant ne semblait pas la rassurer.

« Regarde, June. »

Elle se tourna vers l'endroit où il pointait du doigt. Là se trouvait une immense fresque aux pigments sombres. Des nuances de noir et de rouge dominant l'œuvre, seulement rehaussées par quelques touches d'or.

« Cette histoire te concerne. Elle parle de ce que tu feras dans plusieurs siècles. La femme là-bas a les mêmes cheveux que toi, tu vois ? »

« C'est moi ? »

« Oui, tu es la meneuse et la conquérante de cette histoire. »

« C'est quoi, l'histoire ? »

Aydan la regarda et sourit, ses yeux brillants d'espoir.

« Cette histoire est la tienne. Tu es la prophète que nous avons tant attendue. Je sais que tu ne comprendras pas tout ce soir, mais plus tôt tu le sauras, plus tôt tu mettras un terme à ce monde de tyrans. »

Il marcha le long de la fresque, remontant le fil du temps. Sur le mur, plusieurs phrases étaient gravées en Muspelhiens. Écrits dans la pierre, ils portaient la prophétie qui guidait les géants de feu et ravivait leurs espoirs : « Un être puissant, né de notre patrie et de celle de nos ennemis, nous délivrera de nos chaînes d'or et nous offrira notre catharsis. Il régnera sur le royaume de nos ennemis. Il dirigera l'Yggdrasil. »

« Je serai la reine de tous les royaumes, alors ? »

« Oui, de tous les royaumes. Mais pour cela, il faut que tu t'entraînes très dur. Tout le temps. »

Toxic - ProphecyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant