17. Télékinésie

5 1 1
                                    

Même si la matinée initialement prévue pour l'apprentissage des grandes familles de magie a été quelque peu modifiés pour échanger librement de tous sujets possibles, ce qui arrangea June qui avait l'opportunité d'avancer dans ses projets, Loki ne comptait pas la lâcher. La jeune femme n'allait pas pouvoir fuir sa première leçon de magie pratique bien longtemps. Sa magie Ase est la priorité depuis le début. Qu'elle le veuille ou non, Loki la fera travailler sans relâche dessus jusqu'à ce qu'elle la maîtrise totalement et indépendamment de sa magie de feu qui l'intensifiait dangereusement.

Cependant, June n'a aucune idée de comment s'y prendre, vu qu'elle a usé de la Télékinésie inconsciemment depuis toujours. Elle ne sait pas à quelle grande famille appartient la Télékinésie. Sans ça, elle sait qu'elle ne pourra guère commencer l'entraînement. Pour cela, Loki lui a remis le grimoire qu'il avait. Ainsi, elle pourra en apprendre davantage sur la Télékinésie et les autres familles si elle le souhaite. June l'avait remercié et lui avait promis d'en prendre soin. La jeune femme est certes une géante de feu qui ne possède aucun livres et autres outils de cultures, mais elle a toujours eu envie d'apprendre et de détenir quelques ouvrages. Elle a toujours voulu sentir l'odeur des vieux livres. Elle a constamment voulu toucher et ressentir la texture des pages. Et elle a toujours voulu tourner ces pages et déchiffrer ce qui était écrit. Mais avoir en sa possession un grimoire est quelque chose qu'elle n'avait jamais imaginé. C'est un honneur et une preuve d'une confiance suffisante pour lui laisser entre les mains un tel livre. Car en son sein, il n'y a pas que des descriptions vagues, il y avait aussi plusieurs aptitudes qu'elle pourrait acquérir et peut-être même des sortilèges. S'il lui a donné, c'est qu'elle a été suffisamment convaincante.

Loki lui laissa deux jours pour se préparer. Un délai plus que suffisant. June décida de s'y atteler dès le lendemain matin. À peine son entraînement quotidien fait et son petit-déjeuner pris, la jeune femme s'installa dans son salon, le grimoire sur ses genoux. Ylana vint lui servir un verre de vin et s'en alla reprendre ses tâches quotidiennes.

June tourna intégralement son attention sur le vieux grimoire. Elle se créa une bulle dans laquelle personne ne pouvait la déranger. Elle retrouva rapidement les pages concernant la magie élémentaire. Elle tourna encore les pages et découvrit la quatrième grande magie : l'Anti-magie. La rousse ne la connaissait pas et fut curieuse de la découvrir. Ainsi, elle se lança dans la lecture de sa description :

« L'anti-Magie, c'est l'art de détourner un sort en le manipulant et en le détournant contre celui qui l'a lancé ou bien de dissiper les effets du sort. Les aptitudes possibles sont : le contre-sort ou révocation qui permet de renvoyer les sorts ou invocations à celui qui les a lancés. Le bouclier qui permet de contrer l'attaque. Le désenvoûtement. Et l'Anti-magie qui permet de créer des zones dans laquelle la magie est impossible à pratiquer. Cette dernière aptitude est en réalité la source générale de cette magie. Qualifier d'aptitude, c'est en réalité la elle-même. »

June fut surprise, mais aussi stupéfaite de voir qu'une telle magie existe. Elle n'en avait jamais entendu parler et d'après Loki, peu de sorciers la maîtrise. Elle est très rare ce qui fait que beaucoup de sorcier tente de l'acquérir d'après lui. Par la suite, elle tomba sur la magie blanche et la magie noire qu'elle connaissait suffisamment. En tournant de nouveau la page, June vit en en-tête « sous-famille » et non plus « famille ». Elle comprit rapidement qu'il s'agissait du même fonctionnement qu'avec la magie élémentaire et ses courants « pures » et « mixtes ». Ces sous-familles sont le Psychisme, l'Altération et l'Invocation.

June se réinstalla dans son fauteuil et entama une longue lecture des plus intéressantes :

« Le Psychisme concerne tout ce qui a trait à l'esprit. Elle joue sur les perceptions et sur le mental d'une personne. Cette magie regroupe quelques aptitudes telles que :

Toxic - ProphecyOù les histoires vivent. Découvrez maintenant