Ces jours-ci ont été particulièrement calmes, j'aide le cuisto en cuisine et je m'occupe des poules, puis je monte le repas au Capitaine. Les autres pirates ont l'air de s'être lassés de moi, et j'en suis ravi. Même si certains continuent à me regarder comme un morceau de viande.
Pendant mon travail en cuisine le chef m'accorde toujours une pause en fin de matinée. Ça me permet de prendre l'air sur le pont et de marcher un peu.
Mais on tourne vite en rond sur ce bateau, alors je m'amuse à ecouter ce qui se dit entre les membres de l'équipage. D'après les rumeurs on va bientôt accoster à Nassau, un repère de pirates. Mais j'ai tout de même hâte de retrouver la terre ferme. Et qui sait, mon père acceptera peut-être de payer la rançon et je retrouverai ma petite vie tranquille en ville.
Je m'accroche à cet espoir même si les chances sont minces.
J'entends un sifflement, c'est William, il me fait signe de monter le rejoindre.J'ai beaucoup moins peur que la première fois, mais c'est tout de même impressionnant, je me sens tanguer et parfois j'ai l'impression d'être au dessus de l'eau, mais je ne regarde pas en bas.
Il me hisse à ses côtés et me tapote le genoux en souriant."T'es un vrai p'tit singe maintenant !
-Pff tu parles, j'ai l'agilité d'un mollusque.
-Non vraiment tu t'en sors bien, les autres n'osent même pas essayer."
Je remarque qu'il a le teint de plus en plus bronzé, à force de rester en plein soleil toute la journée. Je ne sais pas comment il fait pour supporter ça...
"Donc t'es le vigie parce que t'es le seul à oser monter ici ?
-C'est à peu près ça oui. Mais je ne m'en plains pas, ça m'évite de supporter trop longtemps la compagnie des autres.
-Ils sont vraiment exécrables, je te l'accorde.
-Dis-toi qu'il y a pire."
Je lève les yeux au ciel. Ça m'étonnerai qu'il existe des personnes pires que ces vils pirates dégoûtants et vulgaires.
Il y en a un cependant qui m'intrigue..."Ça fait longtemps que tu es au service du capitaine ?"
Il fronce les sourcils en réfléchissant. J'imagine qu'on perd vite la notion du temps en mer.
"Deux ans ? Peut-être trois ? Je ne sais plus, mais je suis l'un des derniers arrivés.
-Je vois...par hasard, tu saurais quelque chose à propos du capitaine et de l'amiral ?"
Il hausse les épaules.
"J'ai rien entendu à ce propos, tu devrais demander à un ancien. Pourquoi tu demande ça ?
-Le capitaine a rencontré mon père, j'étais juste curieux de savoir à quelle occasion."
Je croise les bras en regardant l'horizon, pensif.
"Peut-être que mon père l'a arrêté à l'époque.
VOUS LISEZ
Moussaillon [BxB]
General FictionLors de sa première expédition en haute mer, le bateau où se trouve Matthew est attaqué par des pirates. Le séduisant mais dangereux capitaine du vaisseau le retient captif. (Cette histoire se déroule pendant l'âge d'or de la piraterie dans les cara...