10: À têtes reposées

471 31 7
                                    

"Tu dois être punis Matty. Pour l'exemple.

-Punis..? C'est absurde, je n'ai rien fait de mal !

-Tu m'as désobéi devant mes hommes, je n'ai pas le choix."

Je dégluti péniblement, puis il fait un pas vers moi. Aussitôt je me précipite à son bureau pour attraper le premier objet pointu qui me vient. Très cher compas, comme on se retrouve, j'espère qu'il me sera plus utile cette fois.
Je le brandit devant moi.

"N'approchez pas !

-Qu'est-ce que tu penses faire avec ça.

-J'hésiterai pas à m'en servir."

Il soupire en se massant la nuque, comme s'il avait affaire à un caprice d'enfant.

"Je ne vais pas te tuer."

Je retrouve soudain espoir et baisse mon "arme".

"Vraiment ?

-Te couper une main ou un doigt devrait suffire."

Mon visage se décompose et c'est tout naturellement qu'il sort un couteau de son ceinturon.
Je relève la pointe du compas vers lui en continuant de reculer.

"Je préfère mourir !

-Dis pas n'importe quoi. Et j'ai besoin de toi en vie.

-Ah oui ?!"

Je dirige la pointe de mon arme vers mon cou.
Si je suis si important, il ne prendra pas le risque que je meurs ainsi...pas vrai ?
Il n'a pas du tout l'air inquiet, mais plutôt désabusé.

"Ne sois pas ridicule Matty.

-Je vais le faire ! Je le jure !"

Il s'approche, ignorant totalement ma mise en garde. Il ne me croit pas capable de le faire ? Je vais lui prouver le contraire.
J'enfonce doucement la pointe de sorte à ce qu'elle me pique. Une petite goutte de sang commence à se former.

"Tu ne feras rien.

-Vous n'avez aucune idée de quoi je suis capable."

Je soutiens son regard. Je n'ai jamais senti un tel courage en moi. Je crois vraiment que j'en suis capable.
Son regard change soudainement, il a réalisé que j'étais très sérieux. Enfin.
Il pose son couteau et lève les mains.
Hah ! Ça a marché !
Je baisse ma garde mais je regrette aussitôt. Il se jette sur moi en me prenant le compas des mains et nous tombons à la renverse.
Je tombe lourdement sur le dos et me cogne l'arrière de la tête.

"Ahh..."

Bon dieu, le capitaine m'écrase de tout son corps ! Je me débat pour le repousser mais il m'attrape les poignets et m'immobilise.

"Lâchez moi !

-Pour que tu recommence ? Hors de question.

Moussaillon [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant