15 : Préjudice

444 23 2
                                    

Non non non pas ça...c'est pas possible.
J'inspecte chaque parcelle de mon corps à la recherche d'une marque, ne serait-ce qu'une petite trace qui confirmerai mes inquiétudes. Mais je ne trouve rien. À part mes bleus de la dernière fois rien de nouveau.
Je me calme un peu et me lève pour enfiler mes vêtements en vitesse.
Quand j'essaye de me remémorer la soirée tout est flou. Quelques bribes me reviennent mais rien qui n'explique la situation dans laquelle je me suis retrouvé.
Je rougis déjà à l'idée de demander à John. Bon sang...quelle honte. J'espère que je n'ai rien fait de louche, et ce mal de tête qui ne me lâche pas...
Soudain la porte s'ouvre dans une marée lumineuse éblouissante.
Je plisse les yeux et reconnaît John. Mon cœur fait un bond quand je croise son regard. Étrangement je suis un peu réjoui de le voir.

"Tu es réveillé, parfait."

Il a l'air contrarié, ou soucieux, je n'arrive pas à décrire son expression.
Je me triture les mains en cherchant mes mots.

"John, j'ai une qu-

-Tu vas recevoir ta sanction.

-Quoi...maintenant ?"

Il passe une main dans ses cheveux en soupirant.

"J'ai déjà trop attendu.

-D'accord mais...de quoi il s'agit ?"

Son silence n'annonce rien de bon...

"John...?

-Ça ira."

Callum débarque brusquement dans la pièce suivit de deux pirates. John se tourne vers eux. Vu son expression peu surprise il les attendait.

"Emmenez le."

Callum fait un signe de la main aux deux hommes qui s'introduisent dans la cabine et ils s'emparent de mes bras. Mais puisque c'est John qui le leur a ordonné je n'ai pas cherché à me défendre.

"Où est-ce qu'on va ?"

Il ne me répond pas et tourne les talons. Je me fais emporter dans son sillage par les deux hommes et mon pouls s'accélère.
Sur le pont je suis d'abord ébloui par la lumière, et quand jouvre les yeux je vois tous les hommes rassemblés autour de nous. J'aperçois même William, il a l'air inquiet...et je commence à l'être aussi.
Les deux pirates qui me tiennent me conduisent jusqu'au mât où ils m'attachent, dos à la poutre, les mains dans le dos.
John ne me regarde même pas...c'est Callum qui prend finalement la parole.

"Pour insubordination, la sentence attribuée est de passer deux jours et deux nuits attaché sans boire ni manger."

Q-quoi ?! J'ai mal entendu c'est impossible ! Je tourne la tête vers John mais il reste impassible. L'équipage a l'air déçu, même si certains applaudissent et ricannent. Ils attendaient probablement une sentence plus cruelle.

"Atten-

-Silence !!"

Callum plaque sa main osseuse sur ma bouche et enfonce ses ongles dans mes pommettes.

"Tu n'as pas le droit de parole. Tu ne voudrais pas qu'on te rallonge ta peine n'est-ce pas ?"

Moussaillon [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant