La mer est calme ce soir, alors j'en profite pour m'isoler un peu sur le pont supérieur et admirer le ciel.
Je prend de grandes inspirations en essayant de me vider la tête mais mes tourments ne cessent de me hanter. Je pense à John, qui a dû fuir et a perdu la moitié de son équipage, et William...sa vie est en jeu, je ne peux pas rester les bras croisés. Nous devrions arriver au Cap Cod dans moins d'une semaine, j'ai encore le temps pour agir, et peut-être convaincre Louise de le libérer.
Je n'entend que les vagues et le bois grincer...ça change de la vie avec les pirates, il y avait toujours des rires et des éclats de voix qui venaient de la cale. Et malgré tout ce que j'y ai subit, je me sentais vivant."Matt, tu devrais rentrer tu vas attraper froid."
Je me retourne en gardant une main sur la rambarde. Maintenant qu'elle le dit, c'est vrai qu'il fait frais, mais la fraîcheur de la nuit me fait du bien.
"Je vais rester encore un peu."
Elle se pince les lèvres et me rejoint, posant ses avant-bras sur la rambarde, scrutant l'horizon.
"Qu'est-ce qu'il t'es arrivé Matt ? Quelque chose a changé."
Je hausse les épaules en poussant un soupir et répond sarcastiquement.
"Je suis devenu un homme comme père le voulait. Je suppose.
-Non il y a autre chose. Peut-être que je me trompe, mais j'ai eu l'impression que tu étais déçu quand je t'ai retrouvé ?
-Quoi ? Mais c'est ridicule, tu m'as sauvé, pourquoi j'aurais été déçu ?
-À toi de me le dire."
Elle reste tournée vers l'océan et ne semble pas vraiment attendre de réponse.
Je l'imite et nous restons un moment comme ça jusqu'à ce que je brise le silence."Comment est-ce que tu m'as retrouvée ? Ça n'a pas dû être facile, j'aurais pu être n'importe où...
-Tu rigole ? C'était un jeu d'enfant, tes ravisseurs sont pas les plus discrets qu'il soit, et puis père m'a un peu aidée."
Je me retiens de rire et rétorque sur un ton ironique :
"Il a dû retourner ciel et terre pour retrouver son fils adoré.
-Tu serais étonné de savoir à quel point il tient à toi.
-Si c'était le cas il ne m'aurait pas jeté sur le premier bateau venu.
-Matt...
-Et pourquoi n'est-il pas venu lui-même me chercher ? Oh il aurait probablement eu trop honte d'aller sauver son incapable de fils des griffes de vils pirates.
-Tu sais bien que c'est compliqué...s'il avait pu il l'aurait fait.
-Je n'y crois pas, et toi non plus.
VOUS LISEZ
Moussaillon [BxB]
General FictionLors de sa première expédition en haute mer, le bateau où se trouve Matthew est attaqué par des pirates. Le séduisant mais dangereux capitaine du vaisseau le retient captif. (Cette histoire se déroule pendant l'âge d'or de la piraterie dans les cara...