17: Nassau

406 27 1
                                    

"Terre en vue !"

Je quitte à peine Bob quand William hurle la nouvelle du haut du mât. Tous les hommes à bord s'exclament joyeusement et certains bondissent carrément d'excitation.
Moi en revanche je ne saute pas de joie. Pourtant je devrais, une fois sur la terre ferme John enverra une lettre pour m'échanger contre une large somme d'argent et je retrouverai ma petite vie tranquille au cap Cod avec ma famille. J'ai toutes les raisons d'être réjoui...
J'aperçois William qui descend surexcité et bondit sur le pont comme un enfant le ferait dans un parc de jeux.
Un pirate célèbre ce moment avec lui, et un grand sourire s'étire sur les lèvres de William pendant qu'il bavasse.

"Alors Will ?

-Nous y serons demain dans la matinée !

-À la bonne heure ! Fêtons ça ce soir !

-Fêter de ne plus avoir à supporter vos braillements et votre haleine de baleine échouée ? Avec grand plaisir.

-Je trinque à ça ! Et aux belles femmes qui n'attendent que nous !"

Ils badinent comme ça un moment puis d'autres se joignent à eux. Je décide de m'éclipser. Malgré tout ce que William m'a dit sur ses rapports inexistants avec l'équipage j'ai quand même l'impression qu'il est aimé de tous. Le voir passer du bon temps avec ces hommes vulgaires et peu fréquentables me rappelle qu'il est un pirate lui aussi. Je ne devrais pas l'oublier, je ne suis pas l'un des leurs. Et bientôt je retrouverai ma place.

***

Il fait nuit depuis quelques heures déjà mais ces maudits pirates ne semblent pas prêts à dormir de sitôt.
Je recouvre mes oreilles avec la paume de mes mains, ces rires vont me hanter pour le restant de ma vie. Je vais devenir fou.
Parmis tous les membres de l'équipage je suis le seul couché dans mon hamac. Littéralement le seul.
Je soupire en me retournant une énième fois dans ma couchette en espérant trouver le sommeil à chaque fois.
Pour m'aider j'essaye de concentrer mon attention sur autre chose que les bruits qui m'entourent. Je repense alors à ma discussion avec le vieux Bob. La façon dont il a dit que mon père est la seule chose que craint le capitaine...il y a quelque chose qui m'échappe. Bien sûr, c'est tout à fait normal qu'un pirate craigne l'amiral, peu importe sa notoriété. Mais John...disons qu'il n'a pas l'air d'être le genre d'homme à craindre la mort. Alors quoi, il a peur que sa réputation en prenne un coup s'il se fait arrêter ?
Non...il n'est pas comme ça. C'est forcément autre chose...
Et ce Bellamy, je me demande bien ce qu'il représente pour lui...

"MA-TTHEW~"

Mon hamac est violemment secoué et je me retourne vivement vers un William complètement éméché baigné dans une immonde odeur d'alcool.

"Viens mon ami ! Bois avec nous !

-Non merci ça ira.

-Roh aller~ Fais pas ta mijaurée~"

Il me tapote incessamment le bras avec ses deux indexs ce qui devient vite agaçant.

"Je suis fatigué...

-Mais c'est peut-être la dernière occasion qu'on aura de passer du temps ensembles ! Vois ça comme une fête d'adieu, d'accord~?"

Moussaillon [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant