24: l'Entracte

279 23 2
                                    

Il entrouve la porte et sa voix résonne dans l'obscurité derrière moi.

"Tu te joins à moi ou tu sors."

Mon cœur qui battait si vite plus tôt se met à ralentir, comme frappé par l'évidence même.
Sans hésiter je referme la porte, mais n'ose pas me retourner tout de suite face à lui. Doucement j'entends sa respiration se rapprocher dans mon dos et une main chaude se glisser à ma taille. Il approche sa tête de mon oreille droite et murmure.

"Regarde-moi."

Je tourne la tête sur le côté et croise son regard grisâtre, quoique plus bleuté qu'habituellement, qui semble me sonder à nouveau.
Cet instant me paru durer une éternité, puis il esquisse un sourire satisfait avant de me déposer un baiser sur la joue. Ce qui me fait évidemment rougir...

"Maintenant désha-

-Non."

Je me suis moi-même surpris à le couper et son air ahuri me confirme qu'il l'est aussi. Cette fois je ne le laisserai pas me traiter comme un outil.
Je lui fait face et je dois rassembler toute ma force pour rester fixé sur ses yeux et ne pas baisser le regard sur son...

"Pas maintenant. On va faire les choses à ma fa-

-Tu es blessé."

Il porte une main à mon front et dégage quelques mèches de cheveux pour mieux voir mon bleu. Je fais la moue, vexé qu'il ne m'ait pas écouté.

"Ne me coupez pas ! Savez-vous seulement ce que ça m'a demandé pour oser dire ça ?

-Tu m'as coupé toi aussi, mais j'en fait pas tout un plat."

Je lève les yeux au ciel en soupirant. Ce qu'il peut-être enfantin...

"Enfin peu importe...je disais, on va le faire à ma façon.

-Attend une seconde.

-Quoi ?

-J'ai un peu de mal à me rappeler, qui est-ce qui commande ici ? Sois gentil rafraîchi moi la mémoire.

-Oh~ je vois ce que vous essayez de faire...

-Dis-moi Matty qu'est-ce que j'essaie de faire ?

Il hausse un sourcil en souriant en coin, fier de lui et pas le moins du monde gêné d'être dans son plus simple appareil. Et bien je ne le laisserai pas gagner si facilement.

"Vous essayez de me faire peur.

-Vraiment ?"

Il prend un air choqué. Il ne me prend pas du tout au sérieux et ça l'amuse un peu trop à mon goût.
Je pose la main sur la clenche de la porte et lui tourne le dos en commençant à l'ouvrir.

"Très bien, continuez de vous débrouiller tout seul."

Il plaque sa main sur la porte par dessus mon épaule pour la refermer d'un coup sec.

Moussaillon [BxB]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant