𝒟ℯ𝓈𝓉𝒾𝓃𝓈 ℯ𝓃𝓉𝓇ℯ𝓁𝒶𝒸ℯ́𝓈
BIANCA
«Parfois,le destin nous guide vers l'amour même lorsque nous sommes mal aimés»
Assise sur le banc je regarde toutes les personnes vêtues de noirs devant moi devant la tombe de ma petite sœur Alba.
Ma mère est au premier rang accompagné de mon beau-père.Mon père lui est à côté de ma mère et pleure toutes les larmes de son corps du moins celles qui lui restent.
Mon papa est un grand pleurnichard surtout quand il a apprit que ma mère l'avait trompé avec mon beau-père.Je peux vous dire que j'ai du lui ramener des centaines de mouchoirs.
Ma mère reste la tête haute et ne pleure pas.Elle n'aime pas montrer ses émotions et elle est très dure,sûrement comme moi.
Je souffle et me lève avant de marcher quelques pas, ma soeur était tout pour moi et maintenant je vais me retrouver seule.J'ai seulement 12 ans et me voilà déjà seule face à moi même.
Qu'est-ce que je vais faire sans elle?
On était tout le temps à deux,on faisait tout ensemble.On est presque comme des jumelles vu le peu d'âge d'écart qui nous sépare.
Je ne sais pas encore comment je vais gérer ça,je vais dormir seule maintenant.Je vais être seule sans ma sœur.Sans mon repère.
Je regarde la foule qui commence a s'éloigner de sa tombe,il y'a nos voisins et quelques gens de la famille.Juan me regarde et me fait un signe de main,je lui rend par un sourire et il suit ses parents.
C'est notre voisin et parfois on jouait avec lui.
Je retourne vers mes parents et mon père me prend directement dans ses bras.
Lui: Come faremo senza di lei? Non ho saputo proteggerla.Comment allons-nous faire sans elle?Je n'ai pas su la protéger.
Mon père se sent coupable de la mort de ma sœur alors qu'il n'a rien fait.Personne n'a rien fait,elle est morte d'une crise cardiaque pendant la nuit.
Moi:On va s'en sortir paparino.
Il souffle et me serre encore plus contre lui mais pas pour bien longtemps car ma mère me tire vers elle.
Ma mère:Nous allons rentrer,prend soin de toi Marco.
Mon père renifle et ma mère nous amène jusqu'à sa voiture.Je monte à l'arrière pendant qu'elle monte côté passager et mon beau-père côté conducteur.Il démarre directement et je pose ma tête contre la vitre.
Mon beau-père:Toujours à chialer tout seul ce Marco.
Ma mère:Je sais,c'est bien ça son problème.Il est beaucoup trop sensible.J'en avais marre.
Je serre inconsciemment les poings et ferme mes paupières quelques secondes.Je sais très bien que ce qu'ils disent est vrai mais je déteste entendre qu'on critique mon père.
Je prend la photo que j'avais dans ma poche ou on était encore tout les quatre tous entrain de sourire sans savoir que quelques années plus tard nous serions tous séparés.
Je me regarde moi et ma sœur,droite comme des piquets.Nos cheveux raides,longs et noire et nos robes coordonnées.Nous sommes toutes les deux minces,pas d'une maigreur mais mince.Ma mère nous a toujours dit qu'il fallait faire attention à notre ligne car pour elle une femme doit être mince et grande.
Même si je ne rentre pas dans le critère d'être grande,je fais un mètre soixante seulement.Après je n'ai que douze ans et je n'ai même pas encore eu ma puberté.
Je range la photo dans ma poche et la musique Träumerei de Robert Schumann.Mon beau-père est allemand et je me demande si il n'a pas fait exprès de mettre cette musique car c'est une pièce de piano qui évoque souvent des sentiments de mélancolie et de nostalgie.
Je ferme les yeux et essaye de m'endormir tant bien que de mal,une nouvelle vie m'attend.
Sans ma sœur.
Sans Alba.
____________
AmourEnpages_
628 mots ❤︎︎
VOUS LISEZ
𝐃𝐞𝐬𝐭𝐢𝐧𝐬 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞𝐥𝐚𝐜𝐞́𝐬
Romanceℬ𝒾𝒶𝓃𝒸𝒶 ℛℴ𝓈𝓈𝒾. «𝐂𝐞 𝐪𝐮𝐢 𝐚 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞𝐧𝐜𝐞́ 𝐜𝐨𝐦𝐦𝐞 𝐮𝐧𝐞 𝐛𝐞𝐥𝐥𝐞 𝐚𝐦𝐢𝐭𝐢𝐞́ 𝐬'𝐞𝐬𝐭 𝐞́𝐩𝐚𝐧𝐨𝐮𝐢 𝐞𝐧 𝐮𝐧 𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐩𝐫𝐨𝐟𝐨𝐧𝐝»