Chapitre 8 : Guetteur (3/4)

8 3 7
                                    

— Le destin est bien moqueur... Moi aussi, j'ai perdu ce que j'étais. Aujourd'hui-même. Avant de réaliser que c'était simplement ce que je croyais être.

...

...

... ...

Mais pourquoi me répond-il ça ??

La Voix me relâche. Je respire plus calmement. Et j'en ai besoin.

Pourquoi me répond-il ça ? Ça n'a aucun sens... Il devrait avoir peur, blêmir, flancher, préparer ses suppliques et son repenti.

Au lieu de ça, il se permet d'être posé.

Et calme.

Comme si c'était lui qui avait raison.

À moi de faire naître la peur en lui.

— La question n'est pas qui nous sommes, mais ce que nous faisons. Vous n'avez pas le droit d'être ici.

— Je ne vois pas ce que nous faisons de mal.

Et il répond ça si facilement, si rapidement, si insouciamment ! C'en est à vomir. Que croit-il être ??

Et la Voix qui me relâche encore pour que j'aie la force de me battre...

— Seuls les Guetteurs sont autorisés à monter jusqu'en haut de la Tour. Et vous n'êtes pas un Guetteur.

— Vous non plus, d'après vos propres dires. Et pourtant vous êtes toujours là. »

...

...

Comment ose-t-il !!!

Je lève la lame devant moi. Peut-être qu'ainsi, il comprendra mieux.

Une lame froide, si froide.

C'est ainsi que je dois être.

— Cessez de jouer à l'imbécile...

— Et vous, cessez de jouer avec ce couteau. Soit vous me tuez, soit vous arrêtez de pavaner et vous m'écoutez.

De la peur.

De la peur.

De la peur.

Je dois faire naître de la peur.

En lui.

Pourquoi déjà ?

Le châtiment.

Oui.

Le...

— Vous ne savez même pas ce que nous faisons ici. Vous avez déjà décidé à l'avance de ce que vous voulez croire. Et c'est bien dommage : sachez qu'il y a ici une Scientifique du SRP qui croit en vos dons. Elle est persuadée que le secret de la Pluie se cache dans les Strates. Nous sommes ici juste quelques minutes, le temps de récolter des données pour une étude préliminaire.

Impossible.

Non.

Sornettes.

Mensonges.

Et la Voix qui recommence...

J'entends mes pensées.

J'entends les mensonges.

Et j'entends la Voix.

Et je ne sais plus quelles paroles sont à qui...

— Mensonge... Vous êtes... venus... gêner les Guetteurs... et c'est... pourquoi...

Mon souffle.

Mon souffle.

Mais où est donc mon souffle ?

Rain : Faites ce que vous voulez, le ciel a déjà pleuréOù les histoires vivent. Découvrez maintenant