Chapitre 5

76 2 0
                                    

_ Bonsoir , nous salua chaleureusement un couple sourire aux lèvres.
_ Bonsoir Josh , répond Christian. Carla , poursuit-il dans un faible hochement de la tête pour l'interressé qui lui sourit en retour.
_ Bonsoir , leur dis-je à mon tour en serrant d'avantage le bras de Chris.
_ Mais alors Chris , tu nous la présente cette demoiselle ?! s'écrit le dénommé Josh d'un ton enjoué.
_ Je vous présente Tiffany, une autrice.
_ Vous travaillez ensemble alors.
_ Si on veut. C'est aussi une amie.
Tiffany voici Josh, un grand ami de mon père et sa femme, Carla.
Après plusieurs longues minutes à parler de tout et de rien, c'est la gorge bien sèche que j'accompagne Chris jusqu'au bar.
_ Tu prends quelque chose ?
_ Si tu peux me trouver un jus de fruit.
_ Tu es sûre ? Tout à l'heure j'ai repéré un vin blanc qui semblait me dire : un portefeuille bien garnit ne te suffira pas pour m'obtenir ! mime-t-il à la manière d'un pirate de dessin animé en se bombant le torse et ayant pris cet air faussement sérieux que reflétaient ses yeux plissés.
_ Il est si rare que ça ? demandai-je en riant.
_ C'est l'un des plus vieux au monde. Je pense même qu'il dépasse l'époque coloniale.
_ Nonnn !
_ On a qu'à aller voir.
_ Je ne veux pas d'alcool non.
_ Bon ! Je vais donc chercher ton jus de fruit , me dit-il avant de s'éloigner.
Comme plusieurs personnes passent par là, je m'éloigne un peu et vais dans un coin plus tranquille.
Mon regard se balade dans la salle sans grand intérêt, ennuyé d'être là, debout comme une gardienne, je suis sur le point d'aller chercher Chris qui tarde quand-même quand une main rugueuse m'attrape le bas.
Un parfum familier me monte aux narines et me transporte dans un tout autre monde.
Un monde de surprise, de confusion...et d'amour.
Je tourne alors ma tête derrière moi laissant apparaitre son visage dans mon champ de vision.
_ Élias , murmurai-je comme une prière.
Là, je perdis toute notion. De temps. De lieu.
Nous nous fixons longuement dans les yeux ne pensant même plus aux invités qui ne nous remarquent pas, beaucoup trop pris par leurs causettes.
Je me perd dans ses pupilles vertes qui me regardent d'un regard pour moi indéchiffrable tandis que je me pose plusieurs questions.
Égaré par cette confusion qu'il impose en mon esprit, je me trouve comme paralysée, incapable de laisser le moindre mot traverser mes lèvres.
Comment me comporter face à lui ? Quel attitude adopter face au géniteur de mon enfant secret ?
_ Qu'est-ce que tu fais là Tiffany ?
_ Je , je n'arrive toujours pas à dire autre chose.
_ Partons d'ici , ordonne Élias en m'entraînant avec lui hors de la salle.

Maintenant à l'abri des regards dans un long couloir aux lumières tamisés, nous nous arrêtons et soupirons tout les deux.
Élias, jusque là dos à moi se tourne pour me faire face.
Ses yeux semblent maintenant dénué d'émotion.
_ J'ai vu que tu accompagne un Larson , commence-t-il. Son ton a l'air aigri.
Ayant repris mes esprits, je lui répond les bras croisés sous ma poitrine :_ Je lui rend service. Qu'est-ce que toi tu fais ici ? poursuivie-je d'un ton presque agressif sourcils froncés et lèvres plissés.
_ Nous venons d'ouvrir ce nouvel hôtel. C'est aussi l'anniversaire des 37 ans de la société. Mais ça Larson devait te l'avoir dit puisqu'il t'a emmené, non ?
Ignorant sa question je lui demande : _ Que faisons nous là Élias ?
Pendant un moment il ne dit rien et fixe juste mon regard du sien. Il sort ensuite son portable d'une poche intérieure de sa veste pour me le tendre.
_ J'imagine qu'en sept ans tu as eu le temps de changer de numéro.
C'est sceptique que je le regarde ne comprenant pas ce qu'il cherche à faire.
_ Allons Fanny, entre nous il y a eu bien plus que des conversations téléphoniques.
Curieuse que je suis, je prend l'appareil et enregistre mon contact dans son répertoire.
_ Bien ! Comme ça il sera plus facile pour nous de parler plus tard, me dit-il en remettant son portable dans sa poche.
_ Je n'ai rien à te dire , répliquai-je d'une petite voix, moi même pas convaincu de mes mots.
Il ignore ma phrase et fait quelque chose qui me glace le sang.
Alors qu'il passait près de moi pour retourner là d'où l'on vient, il me tira vers lui et me baisa le front.
Il me garde comme ça pendant plusieurs secondes, comme s'il était incapable d'en retirer ses chaudes lèvres.
Après un moment, il recule et me fait ce qui ressemble à un léger sourire avant de s'en aller.
C'est encore désorienté que je rentre dans la salle où tout le monde est déjà assis et cherche Christian du regard.
Je finis par le trouver et le rejoins à une table du premier rang.
Comme un méchant coup du destin, je me retrouve justement à la même table que deux Ryan.
C'est agacé et impatiente que je me vois assise en face d' Iris (enfin de son nom), à la gauche de Liam ; lui même accompagné d'un visage m'étant inconnu et, heureusement, à la droite de Chris.
Je me penche alors vers lui et lui demande en chuchotant : _ Quel genre de relation entretien-tu avec ces gents pour qu'ils te fassent une place au premier rang avec des membres de la famille en plus ?
_ Mon père est un investisseur et nos familles entretiennent depuis plus de de vingt ans une relations d'amitié.
Elle c'est ma soeur, Avril , me dit-il en se redressant sur sa chaise pour faire les présentations.
Suivant son geste, je redresse ma tête pour saluer la dite Avril qui se trouve être l'inconnue près de Liam.
_ Enchanté de vous rencontrer Avril. Je suis Tiffany Lane.
_ Vous avez le même âge Tiffany , m'informe Christian.
Pourquoi il me dit ça ? Je n'ai rien demandé
Voyant mon questionnement il ajoute : _ Ne sois pas trop formelle.
_ Je suis ravie de te rencontrer aussi , me répond Avril avec un sourire éclatant, laissant voir une parfaite dentition.
_ Ça faisait longtemps Fany , me dit Liam.
Je répond à sa remarque par un simple sourire ne sachant pas quoi dire. Mais Liam ne semble pas approuver mon silence puisqu'il se remet à me parler.
_ Tu vis ici maintenant ?
_ Oui.
_ Depuis quand ?
_ Sept ans.
_ Depuis votre séparation alors.
_ Effectivement , dis-je en prenant le verre que je devine avoir été posé là par Christian et le porte à mes lèvres afin d'ingurgiter le liquide sucré à l'intérieur.
_ Tu t'es remarié ?
Bah t'as qu'à regarder mon annulaire !
_ Non. Et toi tu t'es marié ?
_ Non.
Je laisse promener mon regard entre Avril et lui.
Comprenant ce à quoi je pense il reprend : _ C'est compliqué , Avril me fait un sourire crispé.
_ Christian ! Ça va ? Cri subitement une voix très heureuse.
_ Je vais bien et toi Iris ?
_ Ah , soupire-t-elle en s'asseyant devant moi, Je... , elle se stope direct en me voyons. Tiffany Lane ! Incroyable ! T'as enfin renoué avec mon cousin ?
_ C'est pas près d'arriver.
Elle fait la moue l'air déçu.
_ Alors...t'es avec Christian maintenant ?
_ Non ! On n'est pas ensemble !
_ Je l'accompagne juste. Je suis célibataire.
_ C'est vrai ? demande-t-elle avec un sourire jusqu'aux oreilles.
_ Tout à fait.
_ Il est allé te chercher à New-York pour t'emmené ici ?! Quel égoïste ! Ça lui ressemble.
_ Eh, je t'entends.
_ Je te vois oui.
_ Il ne m'a fait venir de nul par j'habite ici.
_ Excuse moi ? Depuis quand ?
_ Sept ans , lui répond Liam.
_ Si longtemps ? Moi je suis venu vivre ici il y a quelques mois.

J'aurais bien aimé continuer cette chaleureuse conversation (notez le sarcasme) mais les discourt de mon ex beau-père est sur le point de commencer.
Toutes nos attentions sont donc portés vers la scène devant nous.
Liam et Iris sont des cousins germains d'Élias avec lesquels je me suis toujours entendu super bien.
Iris et moi avons beaucoup de centres d'intérêt en commun. Elle passait plein de temps chez nous à l'époque, elle avait l'habitude de dire que j'étais la soeur qu'elle n'avait jamais eu.
Je dois admettre qu'elle m'avait vraiment manqué.
En fin de compte, ce divorce m'aura pris bien plus qu'un mari.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant