Chapitre 13

56 1 0
                                    

Je ferme la porte de ma chambre, en me tournant je vois un petit garçon qui guette dans le salon.
Je m'avance dans le couloir pour me placer derrière lui et lui demande : _ Qu'est-ce que tu fais Alexis ?
_ Regarde. Tata Alicia elle dort sur le canapé. Il ne faut pas la réveiller pour qu'elle aille dans sa chambre ?

Je me penche pour regarder ce dont il parle.
Alicia dort effectivement couché dans le canapé.

_ Non laissons la dormir. chuchotai-je , D'ailleurs on va nous aussi aller nous coucher, d'accord ?
_ Je peux dormir avec toi cette nuit ? me demande-t-il enthousiaste.
_ D'accord, vas dans ma chambre je te rejoins tout de suite.

Alexis court et s'engouffre dans ma chambre qui est derrière la porte au fond du couloir.
Je vais de mon côté chercher une couverture légère dans le placard invisible derrière la grande table à manger à quelque pas de la cuisine pour couvrir Alicia avec.
Elle dort vraiment à poings fermés. Vu tout ce qu'elle traverse je suis heureuse qu'elle puisse au moins trouver la paix dans son sommeil.
Ce canapé moelleux de quatre places est long et bien large, elle est assez loin du bord et ne tombera pas à moins de tourner.
J'espère qu'elle pourra passer une bonne nuit dessus.
J'éteins la télé devant laquelle elle s'est endormie et retourne dans ma chambre.

_ Alexis ?

Une petite tête sort de la couette et me jette un regard pas du tout fatigué, ce qui me fais aussitôt sourire.

_ Tu ne dors pas ?
_ J'ai pas sommeil.
_ Tu devrais. Tu as école demain.

Il se redresse et recule un peu pour que je puisse le rejoindre.

_ Je ne veux pas dormir.
_ Je vais te lire UNE histoire une SEULE et après tu dors. D'accord.
_ Ok ! répond-t-il enthousiaste.
Je n'ai pas de livre d'histoire ici. On est déjà au lit je ne veux pas me lever pour aller en chercher une dans sa chambre alors je lui en lis une sur le smartphone.
_ Il était une fois, dans un royaume en guerre, vivait une voyante qui avait été emprisonné

Le lendemain

Christian m'a envoyé les coordonées d'un avocat dont il ne m'a donné que le nom de famille. Michels.
Il a pu m'obtenir un rendez-vous avec lui.

_Bonjour.
_ Bonjour madame. Que puis-je faire pour vous ?
_ Je suis Tiffany Lane. J'ai rendez-vous avec maître Michels.
La réceptionniste prends son téléphone et le porte à son oreille.
_ Monsieur Michels, madame Lane est arrivé.
Et qu'il ne me fasse pas attendre. Je déteste ça.
_ Bien.
Elle raccroche et reporte son attention sur moi.
_ Vous pouvez entrer.
_ Merci.

En entrant dans ce grand bureau, je ne m'attendais pas à voir monsieur Michels. Enfin si , je savais bien que je venais là pour voir monsieur Michels mais pas CE monsieur Michels.
Franchement Christian ! Il ne connais que ces gents dans sa vie lui ?

_ Bien le bonjour jeune femme. Que puis-je pour vous ? demande-t-il en me jetant un bref regard.

Espérons qu'il ne m'aie pas reconnu.

_ Bonjour maître.

Je sais pas par où commencer.

_ Christian Richard m'a pour ainsi dire "recommandé" votre cabinet.

_ Ahh! Vous êtes l'amie dont il m'a parlé. remarque-t-il en levant vraiment la tête vers moi.
_ Oui.
_ Asseyez-vous. me dit-il. Ce que je fais sans plus attendre.

Il me fixe un instant et fronce progressivement les sourcils.

_ Mais je vous connais.
_ Ah bon ?
_ J'ai l'impression...non j'en suis sûre, vous êtes l'ex femme d'Élias.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant