Chapitre 10

69 3 0
                                    

_ Je vais voir papa mamie !

Hier, quand les policier sont venu enquêter à la maison, il ont trouvés des lettres destinés à Maria dans la chambre de papa.
C'étaient apparemment des réponses à ses lettres à elle.
Je n'ai pas voulu en parler à Fanny, elle a déjà ses propres problèmes je n'ai pas envie de la déranger avec les miens.
Je n'ai pas pu voir mon père parce qu'ils l'interrogeaient, alors je vais y retourner aujourd'hui.

C'est avec empressement que je pénètre dans la sinistre salle où je trouve mon père assis de l'autre côté de la table en fer sur une chaise en fer.
Je m'assois devant lui et n'attend pas une seule seconde pour commencer.
_ Papa tu vas bien ?
_ J'ai vu pire qu'une nuit en cellule, me répond -t- il souriant. Il veut se montrer fort.
_ J'irai pas par quatre chemins papa
_ Je sais où tu veux en venir, m'interrompt-il.
Alors sans plus attendre je lui demande : _ Papa qu'es que les lettres de la voisine faisaient dans ta chambre ?
_ C'est une longue histoire.
_ Et je suis venu pour l'entendre. J'ai tout mon temps ne t'inquiète pas pour moi. Je t'écoute.
Il soupire et se décide enfin à tout déballer.
_ Depuis plusieurs années Maria entretient une relation extra-conjugale, mais ça tu l'avais sûrement compris.
Elle ne voulait pas risquer d'être découverte par Herman, alors elle, il respire un coup et reprend, elle m'a demandé de l'aider.
_ Elle voulait que tu fasse quoi exactement ?
_ J'y viens. Elle voulait utiliser mon adresse pour réceptionner les lettres que son amant lui envoyait.
Quand je les recevais je la prévenais et elle venait les lire à la maison.
Je suis sidéré.
_ Donc, tu as aidé Maria a être infidèle.
Il baisse les yeux et ne répond rien.
_ À défaut de tout révéler à Herman tu aurais au moins pu la raisonner.
_ Je ne me serais jamais mêlé des histoires du foyer des voisins. Ce n'est pas mon genre.
_ Ah tu crois ? Moi je trouve que tu as joué un rôle carrément centrale dans cette sordide histoire.
Je souffle un moment pour calmer ma colère et reprend :
_ Il s'est passé quoi après ? Pourquoi es qu'elle s'est fait tabasser ?
_ Il semblerait qu'il aie découvert le pot aux roses.
_ Tu ne peux pas tout simplement expliquer cette histoire aux enquêteurs ?
_ C'est beaucoup plus compliqué que tu ne le pense.
_ Pourquoi ? m'impatientai-je.
_ Tu as lu les lettres ?
_ Je n'ai lu aucune d'entre elles .
_ Il se trouve que l'amant de Maria et moi avons les mêmes initiales. Les inspecteurs ne voudront jamais croire qu'en plus d'avoir les lettres chez moi, j'ai les mêmes initiales que l'émetteur par pur coïncidence.
_ Mais justement ce n'est pas logique, si tu es celui qui écris ces lettres tu ne peux pas les avoirs chez toi.
_ Ils se disent peut-être que je les ai récupéré. Après tout ils sont dans le noirs concernant plusieurs points de cette histoire.
Même moi je ne sais pas tout. Pour en savoir plus il faudrait retrouver Herman ou alors que Maria se réveille.
_ Il n'y aura qu'à faire une comparaison d'écriture.
_ Il n'est pas difficile de changer d'écriture. Pour l'instant le mieux qu'on puisse faire c'est trouver un avocat. Monsieur Jones est hospitalisé, il a fait un arrêt cardiaque. Il ne pourra pas travailler avant un long moment.
_ Tu ne connais pas d'autre avocat ?
_ Monsieur Jones est mon avocat depuis 23 ans je n'ai jamais eu besoin d'un autre que lui. Il va falloir en chercher un.

Je sors du poste de police pensive et plus irrité que j'y suis entré.
Ce qui m'énerve le plus dans cette histoire, c'est qu'en aucun cas l'affaire en question ne nous concerne.
Mon père risque plusieurs années de prison à cause des voisins.
Tout à l'heure, si ça n'avait pas été mon père en face de moi, je l'aurai probablement frappé.
Penser que nous en sommes là parcequ'il a accepté de couvrir une tromperie me met hors de moi.

_ Allô Nicki.
_ Alicia, j'ai appris ce qui était arrivé à ton père. Tu vas bien ?
Les nouvelles se sont déjà mis à voyager.
_ Oui je...je vais bien t'inquiète. Je t'appelle pour savoir si tu connais un bon avocat à me proposer. Genre, vraiment très bon.
_ De long chemin ?
_ De préférence.
_ Ça va être compliqué d'en trouver un, j'ai pas tant de contact dans le milieu.
_ Essaie quand même. S'il te plaît.
_ Je vais voir ce que je peux faire.
_ Merci beaucoup Nicki. J'attendrai ton appel.

J'entre dans ma voiture et tombe en soupirant sur mon siège.
Même si j'ai demandé à Nicki de me trouver un avocat, je dois de mon côté en chercher un.
Les prix dans les cabinets ne sont pas petits, je dois me préparer.
Il me faut un avocat le plus tôt possible. À deux on avancera plus vite.

PDV de Tiffany

Après la catastrophe de ce matin j'ai besoins de vitesse et de vent. Et pour ça quoi de mieux qu'un tour de kart ?
Lorsque j'entre dans le bâtiment, des regards curieux se posent sur moi.
Je commence à comprendre ce que ressentent les bêtes de foires.
Je sors et me dirige vers le circuit en plein air.
Je croise sur ma route le grossier personage qu'est Julian.
C'est muni de son sourire insolent comme toujours qu'il s'approche de moi.
Il ne peut pas m'ignorer pour une fois lui ?
_ Mais qui vois-je ? Tiffany.
C'est quoi cette tête ? glousse-t-il.
_ La paix Julian, colle moi la paix !
Ne faisant pas attention à ce que je viens de dire il continue : _ Tu te ballade en pyjama maintenant ?
_ C'est une nouvelle mode.
_ Une nouvelle mode ?
_ Oui. Elle s'appelle "Good morning" mais une personne dans ton genre ne peux sûrement pas être au courant des nouvelles tendances.
_ Et c'est dans ton rêve que tu l'as trouvé cette tendance ? Parce qu'en ce qui me concerne c'est la première fois que je vois une personne sortir en pyjama.
_ Ce n'est pas un pyjama, c'est 'Good morning".
_ Bien-sûr "Good morning", et quand ce sera la tendance "Good night" tu vas marcher avec ta couette.
AH IL M'AGACE !
_ Laisse moi tranquille Julian. Tu me dois ça au moins , lui dis-je en passant près de lui pour poursuivre ma route.
J'imagine que vous vous demander pourquoi il y a tant d'inimitié entre Julian et moi.
Je vous expliquerai un jour, ce qui c'est passé entre nous.
Pour l'instant, j'ai des chats beaucoup plus féroces à fouetter.
Comme le fait qu'on m'est prescrit un voyage pour changer d'air en plein milieu de l'année scolaire, ou qu' Élias Ryan soit présent à seulement quelques pas devant moi en train de me fixer intensément les bras croisés.
MAIS QU'EST-CE QUE J'AI FAIS POUR MÉRITER ÇA ?!

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant