Chapitre 12

62 2 0
                                    

Ce que je viens d'entendre à l'air irréelle.
Tout à coup, je me sens mal à l'aise.
J'ai passé mon temps à parler à Alicia de mes propres problèmes sans jamais penser qu'elle pouvait en avoir d'aussi graves.
_ Pourquoi tu ne m'as rien dis ?
_ Ton moral n'est pas au top ces temps ci je ne voulais pas t'ajouter ça en plus .
_ Mais moi aussi je t'ai ajouté mes problèmes sur ceux que tu as déjà.
Alicia ton père risque la prison ce n'est pas une petite affaire.
_ Je suis sûre que c'est notre voisin qui a vandalisé mon appartement.
_ Pourquoi il aurait fait ça ?
_ Peut-être...pour me menacer ?
_ Et pourquoi il voudrait te menacer ? Après tout cette histoire ne te concerne en rien.
_ Je ne sais pas. Il essaye peut-être d'atteindre mon père en m'attaquant moi.
Je réfléchis un moment.
_ Hmm Hmm , ce n'est pas logique. Je ne vois pas ce qu'il a à y gagner.
À moins qu'il y est dans cette histoire un point que tu ignore.
_ Je ne crois pas.
_ Tu as porté plainte.
Elle hoche la tête en signe d'approbation.
_ Je vais te trouver un avocat, dis-je en prenant mon téléphone sur la table basse.
_ Je peux rester ici ? Je ne veux pas y retourner.
_ Tu vas tout de suite y retourner pour faire tes bagages parce qu'il est possible que tu dure ici.
Pour toute réponse Alicia me sourit.

Alicia viens de partir.
Je vais dans ma chambre et je m'assois sur mon lit pour appeler ma mère.
Ça fait deux jours que je ne lui ai pas parlé.

_ Ma Fanny ! Tu t'es souvenu que tu as une mère. me dit-elle sur un ton sarcastique.
_ Excuse moi maman j'étais un peu fatigué ces temps ci.
_ Tu es encore fatigué ? Ta voix est bizarre.
_ C'est juste que...j'ai été un peu égoïste. Je ne suis pas fière de moi.
_ Tiffany, je ne sais pas ce que tu as fais mais toute ta vie je t'ai parlé du meilleur remède contre l'égoïsme.
Je t'ai toujours dis de toujours te mettre à la place de l'autre quand vous vous trouvez en situation difficile.
C'est comme ça que fonctionne la vie en société, on a tous des émotions.
Le problème des gents c'est qu'ils ont du mal à voir plus loin que leur propre personne. En cas de conflit tout le monde dit «il m'a dit ci il m'a fait ça».
Rares sont ceux qui prennent la peine de se demander ce que eux ont fais de mal et de se dire «si j'étais lui comment j'aurais réagi ?»
Quand ils se plaignent, ils se concentrent sur eux et ne cherche pas à savoir si l'autre a des soucis.
Chacun pense que son problème est le plus catastrophique, pourtant il y a pire que le retour du père d'un fils caché dans la vie.
_ Comment tu le sais ?
_ Son déménagement est un sujet dont parlent tous les magasines peoples.
Tu devrais lui dire pour Alexis.
_ Ce n'est pas le moment maman.
_ C'est ce qu'elles disent toutes. Pour vous ce n'est jamais le moment. En sept ans tu as eu tout le temps d'aller le lui dire.
_ C'est lui qui a refusé de m'écou...
_ Respecte tes 30 ans Fanny en évitant de débiter des aneris. m'interrompt ma mère.
Toi comme moi savons que cette histoire n'est qu'une vulgaire excuse, si tu avais vraiment voulu dire à ton ex que tu étais enceinte tu l'aurais fais.
Maintenant je te conseil de vite accoucher parce que si tu ne le fais pas, c'est moi qui m'en chargerai.
_ Maman
_ Il n'y a pas de maman qui tienne. Tu prives un père de son fils et un fils de son père depuis trop longtemps, moi je t'ai assez regardé faire.
Parle d'Alexis à Élias Fanny, si tu ne le fais pas pour lui, fais le pour ton fils qui n'a pas mérité de grandir sans père.
_ J'ai compris maman. Bonne journée.
_ Bonne journée ma chérie. Et appelles moi plus souvent tu te fais rare ces derniers temps.
_ C'est d'accord.

Je dépose l'appareil sur ma table de chevet. Il m'attendra là jusqu'à ce que je finisse de me changer.
Maman a raison, je dois tout dire à Élias. Mais pas maintenant.

Ça fait dix minutes que je me demande qui Christian veut me présenter.
Peut-être un grand écrivain de renommer internationale ou alors un novice à former.
Les deux me plaisent je serais heureuse de partager mes connaissances et mon expérience avec une nouvelle recrue. Enfin, encore faut-il que je ne me fasse pas des idées.
Un bruit de talons qui claquent sur le sol attire mon attention.
Une main de femme s'interpose entre les portes de l'ascenseur, les empêchant de se fermer. Les portes se rouvrent sur Nina, la secrétaire de Chris.
_ Bonjour , lui dis-je.
_ Bonjour , me répond-t-elle avec beaucoup de réserve.
Nous ne sommes que deux dans cette large cabine et pourtant...elle reste dans un coin. Bizarre.

L'ascenseur s'ouvre sur l'étage. Nina sort et détale à la vitesse grand V. Elle est vraiment étrange aujourd'hui.

Nina a quand même eu la gentillesse de m'annoncer.
Je cogne à la porte du bureau.
_ Entrez.
J'ouvre la porte et entre dans l'office.
_ Bonjour.
_ Bonjour, me répond le jeune inconnu assis devant Chris. Je reconnais le blond de la dernière fois.
_ Tiffany, voici Léon. C'est notre nouveau traducteur. Léon, Tiffany Lane.
_ Enchanté de vous rencontrer .
Je serre la main qu'il me tend.
_ Moi de même. Bienvenue.
_ Léon est un brillant traducteur qui après des années de freelance sur internet va faire ses débuts avec nous.
_ Tu veux qu'il traduise l'un de mes livres ?
_ Tu comprend vite. Sa première traduction ici sera celle de « Sous les étoiles ». Tu devras le contacter en cas de modification ou autre imprévu que tu puisse rencontrer.
_ Très bien.
Léon, je compte sur vous pour conserver et exprimer tout le romantisme de ce livre.
_ Je tâcherai de faire une traduction satisfaisante madame Lane.
_ Tu peux m'appeler Tiffany.
_ C'est d'accord Tiffany.
_ Bon ! dis Chris en se levant, puisque les présentations sont faites, Léon tu peux retourner à tes activités.
_ Bien. Bonne journée.
_ Bonne journée, lui réponds-je.
Léon ouvre la porte et sort mais ne la ferme pas à la demande de la secrétaire qui entre avec de la paperasse dans la main.
_ Monsieur Richard, Shaun Key a fini de modifier le contract. Voici la version final. dit-elle en déposant le document pour que son patron s'en empare.
_ Vous pouvez y aller.
Elle hoche la tête et me contourne avec empressement pour rejoindre la sortie.
Une fois la porte fermé, je pointe mon pouce vers celle-ci et demande à Chris : _ Qu'est-ce qu'elle a ? J'ai l'impression qu'elle m'évite comme si j'étais une pestiféré.
_ Après ce que tu lui as fais la dernière fois ça ne devrait pas t'étonner.
Je lève les yeux au ciel en m'asseyant sur la chaise qu'occupait Léon plus tôt.
_ Pourquoi cet air sérieux Tiffany ? Qu'est-ce qu'il y a.
_ Es que ta famille a un avocat spécialisé dans les affaires civils ?
_ Mes parents en ont peut être un, vu comme il sont secrets on n'est jamais sûre de rien avec eux. En tout cas s'ils en ont un je ne le connais pas.
_ Tu n'en connaîtrais pas un ?
_ Je suis sûre que si. En rentrant je vais consulter mon carnet d'adresse, je te ferai signe après.
Pourquoi ? Le père de ton enfant est revenu et a décidé de te forcer à l'épouser ? demande-t-il sarcastiquement.
_ Il n' y a pas de quoi rire. C'est pour Alicia son père est dans une situation délicate en ce moment et leur avocat de famille n'est pas disponible.
En entendant mes propos, il perd bien vite son joli sourire et fronce les sourcils.
_ Qu'est-ce qui c'est passé ?
_ Je ne suis pas une cafteuse. Si tu veux vraiment savoir va lui demander toi même. dis-je en me levant pour partir.
N'oublie pas de me prévenir quand tu auras révisé ton carnet d'adresse.

En partant je passe bien-sûr près du bureau de la secrétaire et lui souhaite gentiment «une bonne journée».
Mais rien n'y fait, elle garde toujours son air méfiant à mon égard.
Il ne faut pas non plus exagérer.
Mais bon. Au moins maintenant je sais pourquoi elle se comporte comme ça.

SecretOù les histoires vivent. Découvrez maintenant