Chapitre 10 : Surmonter les Épreuves, Réaliser les Rêves

22 1 0
                                    

・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・

・☆・゜・*:

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・

29 juins- Gp Autriche F4

Aujourd'hui l'excitation électrise l'air alors que le paddock s'anime pour le Media Day, marquant le retour tant attendu de la F4 et de la F1 après des mois d'attente due au Covid. Pourtant, au milieu de cette effervescence, mon esprit était ailleurs, en proie à une anxiété lancinante.

Alors que je me préparais pour la course, je sentais le poids de mes secrets peser sur mes épaules. Personne dans les paddocks ne savait encore que j'étais enceinte, et la perspective de gérer ma grossesse tout en poursuivant ma carrière dans le monde exigeant de la course automobile me remplissait d'appréhension. Mais je savais que je devais me concentrer sur la tâche à accomplir. J'étais dans ma loge quand j'entendis cogner ;a la porte.

-Oui ?!

Je vis que Lando ouvrit la porte. J'étais contente de le voir.

-Salut toi. Me dit-il

-Salut.

-Comment ça va?

-Ça va...

-Océ, ne me ment pas.

-Je ne te ment pas je vais bien, même si ce n'est pas facile mais je vais bien. Je suis contente de revenir.

-D'accord.

Je le pris dans les bras pour lui montrer que j'allais bien, car je voyais qu'il n'était pas sûr de ma réponse.

-Lando s'il te plait. Crois-moi ok, je sais que tu veux me protéger mais ne t'en fais pas pour moi ok. Si jamais j'ai un problème tu sais que je viendrais te voir. Je lui dis.

-Je sais... mais je n'arrive pas. Je veux toujours te protéger, car tu es jeune.

-Je suis peut-être jeune en âge, mais soit sûr d'une chose je suis très mature pour mon âge.

-Oh ça oui. Dit-il en riant.

Je riais avec lui. C'est fou comme il me rend heureuse...

-Ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais je dois aller me préparer pour la course.

-Oh oui bien sûr. Je te laisse et bonne chance tu vas tout déchirer. Me dit-il.

Je sortis de ma loge et me dirigea sur la grille de départ, je respirai profondément, cherchant à calmer les battements frénétiques de mon cœur. J'ai pris le temps de m'installer dans la voiture.

-Radio check. Me dit mon ingénieur,

-Loud and Clear.

-Bonne course.

Tout le monde s'est installé et on commence le tour de formation. Ont fini le tour de formation et je m'installe sur ma place. Le drapeau abaissé, le rugissement des moteurs envahit l'air et je m'élance, déterminée à laisser mes craintes derrière moi. La course fut éprouvante, chaque virage un défi à surmonter. Mais malgré mes préoccupations, je trouvai une concentration féroce, un instinct de pilote pur qui me guidait à travers les difficultés. À mesure que les tours s'enchaînent, une certitude grandissait en moi : je pouvais faire face à ce défi, je pouvais réussir.

La course se passe très bien. Je me sentais bien dans la voiture et elle virait très bien et alors, dans un dernier coup d'éclat, je franchis la ligne d'arrivée en tête, le drapeau à damiers flottant triomphalement au-dessus de moi. La victoire était la mienne, une affirmation de ma force et de ma détermination.

・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・

Quelques minutes après les interviews et la cool room. C'était leur de podium. Je montai sur la première marche du podium, je pris la main de mes amis sur le podium et l'hymne canadienne ce fit attendre. Je regardai dans le public est j'ai vue Lando avec un grand sourire. Je lui souris en retour et mime avec mes lèvres: "Merci".

・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・

5 juillet, Gp Autriche F1

On était dimanche et c'est la course de F1. La course avait commencé depuis 1 heure et Lando était actuellement 4ème... Il restait 3 tours, Lando toujours 4e venait d'avoir l'info que Lewis avait 5 secondes de pénalité, il devait donc faire le meilleur tour pour réussir à être sur le podium.

On était rendus au dernier tour, Lando poussait pour faire le meilleur tour. Il arrive dans le dernier virage et il franchit la ligne avec le meilleur tour! Il la fait, il est 3ème. Je me rendis devant le podium. Mes pensées sont uniquement sur Lando, le voir monter sur son premier podium était une source de fierté indescriptible. Après le podium, je m'approchai de lui avec Carlos (son coéquipier) à côté de moi, un sourire éclatant sur les lèvres, pour le féliciter chaleureusement.

-Lando, je suis tellement fière de toi, lui dis-je, mes yeux brillant d'admiration.

Il me serra dans ses bras, son sourire égalant le mien.

-Merci, Océane. C'est grâce à toi que je suis là.

Nos rires et nos étreintes résonnaient dans l'air, avoir vu son premier podium me rend heureuse.

・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・

Quelque heure plus tard- Hôtel

Pendant la course j'ai reçu un message de mon boss en F4. Contrairement en F4 que j'ai commencé jeune, pour la catégorie WEC je devais attendre d'avoir 15 ans. J'ai toujours voulu rouler en WEC. Il m'a donc écrit pendant la course pour m'annoncer que j'allais commencer avec eux à la prochaine course, une opportunité que j'avais toujours rêvée.

L'excitation et la gratitude inondaient mon cœur alors que je réalisais que mes rêves prenaient enfin forme, que les obstacles se transformaient en opportunités. Et alors que je regardais vers l'avenir, je savais que peu importe les défis qui m'attendaient, je les affronterais avec la même détermination et la même passion qui m'avaient guidée jusqu'ici. Car dans le monde de la course automobile, comme dans la vie, chaque virage offre une nouvelle possibilité, chaque ligne d'arrivée est le début d'un nouveau départ. Et moi, j'étais prête à embrasser chaque instant avec une ferveur renouvelée, car la vie était une course que je comptais bien remporter.

Une chose est sûre, plein de choses vont arriver dans ma vie c'est certain.

・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・゜・*:.。.*.。.:*・☆・

952 mots.

CORRIGER*


NEW CHAPITRE

Chapitre 10!!! J'espère qu'il vous a plus. Il y a un peux moins de mots que l'ai autres chapitres mais j'aime bien ce chapitre même si il se passe pas grand choses. Je les fini aujourd'hui lol.

Je suis en plein fin de session il me reste 2 jours de cours et après c'est la semaine d'examen. J'ai déjà commencer l'écriture du chapitre 11 (on va avancer dans le temps en 2021), mais il va sortir quand même dans 2 semaine donc le 26 mai, car je vais me concentrer sur ma fin de session. Bref laisser un petit vote et commentaire ça fait toujours plaisir et partager également l'histoire a des gens qui pourrait être intéresser.

Bisous et a dimanche le 26 mai pour le chapitre 11.

Entre vitesse et passion 🏎️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant