Chapitre 18-Premiers Doutes

21 1 0
                                    




(NBA: Bonne lecture mes petits Koala <3)

25 mars 2021-Course f4 Bahrain

Aujourd'hui, c'est le grand jour. La première course de la saison de F4 commence, et je pars en pole position. Mon cœur bat à tout rompre. Comme à mon habitude j'allais voir les autres pour les encourager avant la course.  Je retourne vers ma voiture et je m'installe dans ma voiture. Je jette un coup d'œil autour de moi et inspire profondément.

Allez Océane, tu peux le faire. Me murmurai-je pour me donner du courage.

Les lumières rouges s'éteignent et la course démarre. Je prends un départ parfait et je reste première. Pendant 29 tours, je donne tout ce que j'ai, me concentrant sur chaque virage, chaque accélération. La voiture répond parfaitement à mes commandes, et je sens que cette saison sera différente. Plus de doutes, plus de craintes.

Après ce qui semble être une éternité, je franchis la ligne d'arrivée en première position. Mon cœur explose de joie. J'ai remporté la première course de la saison ! Je laisse échapper un cri de victoire à la radio.

– Oui ! Oui ! Oui ! Crai-je, les larmes de bonheur coulent sur mes joues.

Cette victoire est différente des victoires de l'année dernière. Je me sens tellement mieux. Je m'extrait de la voiture et me dirige vers mon équipe pour les prendre dans mes bras. Ensuite, j'allais me peser comme à chaque fin de course et j'entendis pour faire les interviews.

-Quelle course vous nous avez fait aujourd'hui. Me dit le journaliste.

-Merci. Oui je suis très contente de ma performance. La voiture était incroyable. Cette victoire a un meilleur goût que l'année dernière.

-Oui, vous avez vécu beaucoup de choses en 1 ans mais vous avez montré à tout le monde que vous étiez capable.

-Oui, je suis sûrement là, personne qui a vécu quelque chose que jamais je pensais que ça allait m'arriver. Beaucoup de choses ont changé dans ma vie, mais je suis contente de dire que je suis ici et heureuse de cette victoire.

-Merci à vous. Me dit le journaliste.

Je le remercie et me dirige vers la Cool Room. Je pris la casquette du 1er et m'installa dans ma chaise soulagé et épuisé de cette course. Mes deux autres collègues de podium arrivent dans la Cool Room.

-Vous avez fait une excellente course. Je leur dis.

-Merci toi aussi, comme toujours. Me dit Gabriel en me tapant l'épaule.

Je lui sourie. Gabriel est là depuis que j'ai 14 ans. Logiquement il devrait passer en F3 à la fin de la saison. Il est hyper doué. En F4 ce n'est pas la même mentalité qu'en F1. Vu qu'on est toutes plus jeunes, on se soutient tous les un les autres. Vu que je suis la plus jeune, les pilotes me considèrent comme leur petite sœur. C'est pareil pour moi. Peu importe qui finit premier je serais contente. Si j'avais fini 8ème je serais contente. Si quelqu'un finit dernier je vais aller le féliciter d'avoir fini cette course et pareil si quelqu'un DNF... En F1 c'est différent et je comprends vu que c'est le niveau ultime que beaucoup de pilotes veulent se rendre. Pour moi ça ne m'intéresse pas. Je préfère largement rester dans cette catégorie de F4.

-Toi aussi Silvia tu a fais une course incroyable. Je dis en parlant à ma coéquipière.

-Merci toi aussi Océ. Me répond-elle

Silvia est ma coéquipière depuis 1 ans. Tout au long de ma carrière j'ai eu 2 autres coéquipiers avant elle. Félix était mon premier, il avait 15 ans et moi ben 7... J'avais peur des regards des autres sur moi car ben tout le monde avait soit 15 à 17 ans et il doutais de mes talents. À cette époque j'étais là seul fille, mais Félix à été là pour moi comme un grand frère.

Entre vitesse et passion 🏎️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant