Chapitre 13 : Les Lueurs de l'Espoir

29 1 0
                                    

21 janvier 2021-18h30

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

21 janvier 2021-18h30

J'avais invité Océane au restaurant ce soir. C'était une décision impulsive, mais je sentais que nous en avions besoin, tous les deux. Le choix du restaurant s'était fait sans trop réfléchir, un petit bistrot- restaurent chaleureux au coin de la rue, où l'ambiance feutrée et les lumières tamisées créent une atmosphère intime. En vérité c'était le premier bistrot qu'on est allé ensemble après notre première rencontre après cette conférence en 2019.

Océane était en train de se préparer en haut. Charles était dans le salon avec la petite Sunny.

-Calme toi Lando. Je te sens stressé d'ici. Dit Charles.

-Désolée ... Je dis.

-Ne stresse pas ok ! Si tu es stressé elle va stresser. Le but c'est de passer un bon moment avec elle ok.

-Ouais je sais...Merci Charles.

Après 10 minutes d'attente, je la vis descendre les marches. Elle était magnifique.

-Wow! Je dis.

Je la vis rougir.

-Merci. Répond-t-elle timidement.

Je pris les clés de ma voiture et lui ouvrit la porte pour qu'elle rentre dans la voiture.

Dès que nous sommes entrés, j'ai senti la tension de la journée s'évanouir. Océane avait ce sourire radieux qui éclairait son visage, et je ne pouvais m'empêcher de la fixer, captivée par sa beauté naturelle. Nous nous sommes installés à une table près de la fenêtre, et après avoir commandé, la conversation a rapidement pris un tour léger et plaisant.

-Tu te souviens de la première fois qu'on est venu ici? Ai-je demandé.

Océane a ri doucement.

-Bien sûr, comment oublier? Tu avais renversé ton verre d'eau sur moi.

Je me suis passé la main dans les cheveux, un peu embarrassé.

-C'était pour briser la glace.

-Ah oui, c'était très réussi. A-t-elle répondu avec une lueur malicieuse dans les yeux.

Nous avons continué à parler de tout et de rien, nos mains se touchant parfois, des regards prolongés remplis de sous-entendus. Le temps semblait suspendu, et pour la première fois depuis longtemps, je voyais Océane détendue, presque heureuse.

-Tu sais ce que tu veux manger? Je lui demande.

-Huum non pas encore. Et toi?

-Je crois que je vais prendre des pâtes. À ce qu'il parait ils sont très bons ici.

Entre vitesse et passion 🏎️Où les histoires vivent. Découvrez maintenant