Vingt cinq : Décision

423 43 2
                                    

JULIA.

Quelle possibilité s'offre à moi ? Quelle est la raison que je devrais suivre ? Est-ce que je suis prête à m'assumer, à grandir, à prendre soin de moi ?

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Quelle possibilité s'offre à moi ?
Quelle est la raison que je devrais suivre ?
Est-ce que je suis prête à m'assumer, à grandir, à prendre soin de moi ?

J'ai rejoint la maison de mon père, la même dans laquelle Aloïs a été attaqué. Je ne salue personne sur place, je rejoins son bureau dans lequel je rentre sans même frapper. Ça tombe bien, mon frère est là aussi. Il était temps d'avoir une véritable réunion de famille.

Mon père était en train de parler de quelque chose d'important visiblement mais je n'en ai que faire. Je jette le téléphone portable de Matthias sur le bureau, sous leur nez à tous les deux.

— Veuillez nous laisser, grommelle mon père à l'attention des deux hommes présents.

Son bureau est sacré. En temps normal, nous devons y rentrer uniquement si il nous en donne l'autorisation. Mais à quoi bon ? C'est grand, harmonieux, soft, décoré comme dans un vieux manoir alors que le reste de la maison est bien trop moderne. Ici, tout est plus sombre et sobre, comme si nous entrions dans une autre dimension, parallèle au luxe sofisrtiqué de cette fougue villa.

— J'attends des explications, assuré-je en croisant les bras.

J'ai lu et relu ce message. J'ai tourné et retourne dans le lit. J'ai pleuré, j'ai appelé plusieurs prisons pour savoir où était détenu Matthias, en vain. Mais voilà, j'ai besoin de comprendre pour espérer avancer. Pour suivre ma raison, celle que me dictera mon coeur.

— Bonjour Julia, je suis ravie de te voir, commencé mon père avec ironie. J'ai essayé de t'appeler à plusieurs reprises mais tu ne décrochais pas.

— J'espère que tu vas bien, depuis l'attaque à Paris... intervient mon frère.

— Oui, super. Je dors sur mes deux oreilles la nuit, je vis ma meilleure vie ! J'avais déjà oublié ce qu'il s'était passé, suis-je bête...

Mon père me regarde, agacé par mon sarcasme.

— Alors ? Insisté-je. Tu peux m'expliquer ?

Il prend le téléphone nonchalamment, lit brièvement le message affiché dessus puis le repose sur son bureau.

— Ju', c'est pas le moment, tu...

— Non, ça suffit maintenant ! Grondé-je en me tournant vers mon frère. Toi, j'avais confiance en toi ! Mais t'es aussi pourri que lui !

— Julia, calme-toi tu veux ? Tente mon père.

— Matthias a été arrêté ! Et ton message, qu'est-ce que ça veut dire ?

Mon père s'assoit sur son siège, de pince l'arête du nez tout en soupirant.

— Comme j'avais expliqué à Matthias et comme je l'apprends à ton frère, dans ce monde, il n'y a qu'un roi. Si je veux étendre mon commerce, si je veux me faire respecter, je dois me battre. Mes ennemis, les gens qui me doivent de l'argent et toute autre vermine qui viendrait entacher mon commerce, sont éliminées.

Mon Garde du CorpsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant