JULIA.
— Comment décrieriez-vous vos relations amoureuses depuis quelques temps ?Ça fait six mois que je n'avais pas remis les pieds dans le cabinet de cette psy. Mais voilà, j'ai réfléchi après le réveillon de Noël et je me suis dit qu'une thérapie ne peut pas être néfaste. Me voilà donc assise sur un divan en velours bleu canard, dans une pièce chaudement décorée, face à une femme qui analyse mes moindres faits et gestes.
— Chaotiques. D'abord, il y a eu Jordan mais vous connaissez l'histoire. Puis ensuite, tous ces mecs que j'ai rencontré juste pour le sexe.
— Vous êtes-vous remise de votre relation passée avec Jordan ?
Je laisse mes épaules s'affaisser.
— Non. Enfin, si. Mais je crois qu'une part de moi est brisée. Il m'a fait me sentir laide, sans aucune valeur ni importance. J'avais trop de gras ici, pas assez de muscles là, mes seins étaient trop tombants, mes fesses trop plates, ma cellulite trop comme ci et pas assez comme ça...
Je pousse un profond soupir. Jordan était dur dans ses propos. Pour lui, je devais avoir le corps d'un mannequin, l'allure d'un mannequin et être aussi parfaite qu'une photographie de magazine.
— Et les hommes que vous rencontrez pour le sexe, comment se comportent-ils avec votre corps ? Selon vous, ils vous font sentir belle et bien dans votre peau ?
Je réfléchis un instant. Est-ce une question piège ?
— Oui. Souvent, ils ont envie de moi et on passe du bon temps ensemble. Sur le moment, quand ils me draguent et quand on couche ensemble... je me sens belle, désirable et femme.
— Et vous les laissez faire ce qu'ils veulent de votre corps ?
— Oui. J'aime le sexe, je n'ai pas réellement de tabou et je suis encore jeune. J'ai envie de découvrir plein de choses. Varier ses partenaires permet ça justement.
Elle écrit certaines choses, m'écoute, m'analyse. Parler de tout ça, ça libère c'est vrai mais à la fois, j'ai cette crainte d'être jugée. Avoir une sexualité décomplexée est-il réellement signe d'un malaise ?
— Vous ne gardez jamais le même partenaire ?
— Jamais, même si certains sont de très bons coups.
— La stabilité ne vous intéresse pas ?
— Quand on se met en couple, au début, l'euphorie prend le dessus sur tout puis vient la stabilité, et là, tous les défauts ressortent. Soit on est assez fort et on continue mais après des mois de relation, l'un ou l'autre finit par se lasser, le désir s'évapore. On est attachés dans le meilleur des cas et dans le pire des cas... l'un des deux ne ressent plus rien et commet l'irréparable.
— Ça, c'est la vision que vous avez du couple moderne par rapport à votre seule et unique expérience traumatisante. Mais une relation amoureuse varie constamment et surtout en fonction de la personne avec qui vous êtes. Jordan ne savait pas vous aimer à votre juste valeur mais un autre le pourrait. Jordan a sa personnalité et son fonctionnement, ce qui veut dire que ce ne pourra jamais être identique avec un autre homme.
VOUS LISEZ
Mon Garde du Corps
RomansLorsque que le père de Julia Hernandez, un Baron du Crime, engage un Garde du Corps pour la protéger, cette dernière est bien décidée à lui faire savoir qu'elle n'est pas d'accord avec cette décision. Pour cela, Julia s'efforce de faire flancher Mat...