Une semaine était passé depuis l'incident entre Izuku et Toya. Et pourtant, malgré leur discussion le baron continuait de discuter joyeusement avec Himiko tout en délaissant complètement Izuku. Celui-ci était complètement abattu. Son cœur lui faisait mal. Pourquoi cette femme est-elle si importante pour lui ? Le mage essuya une larme qui avait coulé de ses yeux. Il se sentait tellement faible et impuissant. Incapable de quoi que ce soit d'autre que de penser à son fiancé et cette femme. Mais alors qu'il travaillait sur une nouvelle formule magique pour la purification des monstres, Izuku sentit un frisson lui parcourir le corps. Il mit sa main sur son front et constata qu'il avait une légère fièvre. Il décida d'aller se coucher pour se reposer mais à l'instant où il se leva, il tomba au sol.
En ouvrant les yeux, Izuku vit qu'il était dans son lit, dans ses appartements. La nuit était déjà tombée. Il entendait des cris derrière la porte de sa chambre. Il se leva avec difficulté et s'approcha de la porte.
-Comment osez-vous m'interdire d'entrer et de voir mon fiancé ?!
Izuku reconnu la voix de Toya.
-« Comment » dites-vous ? Vous rendez-vous compte à quel point vous avez négligé votre fiancé ? Je l'ai trouvé gisant dans son bureau, inconscient avec une forte fièvre. Il est très certainement malade depuis quelques jours et c'est à moi de m'occuper de lui tandis que vous vous permettez de batifoler avec cette femme. Si ce n'était pas un ordre du roi, j'aurai fait renvoyer cette femme depuis le premier jour de sa venue !
-Je ne batifole pas ! Je ne vous permets pas de remettre en cause mes sentiments pour Izuku ! S'énerva Toya.
-Pourtant, vous étiez en bonne compagnie quand le serviteur est venu vous chercher. Vous n'êtes même pas aller à vos essayages. Si vous ne considérez pas Izuku, autant rompre vos fiançailles avec lui plutôt que de lui briser le cœur. Vous savez tout comme moi à quel point le cœur d'un mage est fragile. Toute votre attention devrait être sur Izuku mais vous avez délibérément laissé votre fiancé pour aller vous offrir une promenade avec cette femme. Comment pouvez-vous manquer à ce point de considération envers lui ? Son cœur est pur et c'est à ce poser la question de la sincérité de vos sentiments pour lui.
-Ce n'est en aucun cas à vous de vous soucier de son bien-être et de ses sentiments. Vous m'empêchez de le voir, comment voulez-vous que je prenne soin de lui ? N'est-ce pas vous qui cherchez à le détourner de moi ? Demanda Toya avec colère.
-Si j'avais voulu le détourner de vous, je l'aurai marqué depuis bien longtemps. Il n'en est rien. Par contre, j'exècre votre comportement faussement soucieux quand il est trop tard. Assumez les conséquences de vos actes et si vous avez de l'affection pour lui, vous le laisserez de se reposer et veillez à trouver une excuse à lui fournir quant à votre négligence envers lui. Dit l'archiduc. Vous et moi connaissons la raison de son mal. A vous de respecter les engagements pour lesquels vous avez fait vœux.
Izuku retourna dans son lit et fut pris d'une forte émotion. La porte s'ouvrit sur l'archiduc. Celui s'approcha du lit et constata que le mage était réveillé.
-Comment vous sentez-vous Izuku ? Demanda Katsuki en prenant place sur une chaise à côté du lit.
-Incroyablement pitoyable votre Grace. Répondit Izuku en détournant le regard.
-Ce qui est incroyablement pitoyable c'est votre amour inconditionnel pour cet homme qui n'a que peu de considération pour vous. Dit l'archiduc avec un ton sec.
Izuku laissa une larme couler le long de sa joue.
-Je vous en prie votre Grace, ne me torturez pas ainsi. Dit le mage avec de la douleur dans la voix.
L'archiduc soupira.
-Je vais envoyer une lettre au roi et lui demander de renvoyer cette femme. Je ne peux pas la garder dans mon château et la laisser pervertir votre abruti de fiancé.
-Cet abruti m'aime.
-En êtes-vous aussi certain ? Demanda Katsuki. Je pense que vous vous voilez la face.
-Sans doute. Pourtant, mon instinct me dit qu'il est honnête.
-S'il prend ainsi soin de vous alors que vous n'êtes pas encore marié, je n'ose imaginer comment il se comportera quand vous serez unis.
-Avez-vous déjà aimé votre Grace ? Demanda Izuku.
-Non. Ce sentiment m'est inconnu. Bien que je connaisse la puissance de celui-ci. Mais c'est aussi une grande faiblesse à laquelle je ne peux me permettre d'être exposé.
-Alors, vous vous condamnez à une union sans amour ?
-Parfois, certaines rencontres amènent à une destinée. Je ne pensais pas en vous rencontrant de jouer les conseillés conjugaux. Et pourtant, je viens à l'instant de remettre votre fiancé à sa place et à essayer du mieux que je peux de vous accompagner. Je sais que je ne brille pas par les bons sentiments mais je reste un être humain capable d'empathie. Personne ne mérite d'être traité comme vous l'être actuellement.
-Pouvez-vous me laisser seul je vous prie. Je pense que le mieux à faire est de me reposer.
-En effet. Je vais vous laisser. Mais n'oubliez pas qu'il est encore temps de vous rétracter.
L'archiduc se leva et s'en alla sans autres paroles superflues. Le mage essuya la seule larme qui avait coulé sur sa joue et se tourna pour reprendre son sommeil. Son cœur lui faisait mal. Mais il essaya de se rassurer en pensant à leur futur. Cette femme n'en fera pas parti et lui et son amant pourront vivre pleinement leur amour. Après tout, Toya était là pour le voir. Mais l'archiduc avait eu raison de le congédier. Il est évident qu'Izuku n'était pas de taille à l'affronter dès maintenant. Il avait tellement peur de le perdre ! Son amour pour Toya est tellement fort ! Il finit par s'endormir, le cœur lourd...
VOUS LISEZ
Mariage parfait
FanfictionIzuku Midoriya était un puissant mage sous les ordres de l'archiduc Katsuki Bakugo. Sur le point de se marier avec l'homme de sa vie, le baron Toya Todoroki, Izuku s'inquiète de son mariage par la présence d'une femme de la cour qui se montre assez...