Accoudé au balcon, Izuku respirait l'air frais de l'hiver pour calmer les battements rapides de son cœur. Il avait refusé de voir son fiancé qui insistait pour lui parler. Izuku était encore bien trop en colère pour pouvoir discuter avec lui. Surtout, sachant les éléments qu'il a appris de la part de la servante personnelle de Himiko. Elle et Toya étaient particulièrement proches à la cour du roi et c'est lui-même qui avait décidé d'envoyer le baron à la guerre. Celui-ci devenant trop frivole pour son rang. Depuis qu'Izuku avait entendu ces paroles, il ne pouvait s'empêcher d'avoir peur et aussi, envie de pleurer. Mais il était bien trop fier pour pleurer ainsi devant son fiancé et tous les autres d'ailleurs.
Alors qu'il regardait le ciel noir d'hiver, il sentit sur ses épaules un tissu lourd et chaud. Il se retourna et tomba dans le regard grenat de l'archiduc.
-Votre Grace ? Demande Izuku avec surprise.
-Vous devriez faire plus attention à votre santé Izuku. Vous ne pouvez pas tomber malade alors que votre mariage est dans un mois. Dit Katsuki avec reproche.
-Je vous prie votre Grace, de ne pas me faire la morale sur son état de santé. Répondit le mage avec contrariété.
-Votre fiancé à l'air d'apprécier se soucier de son amie plutôt que vous. Je me passerai bien de ce genre de distraction futiles mais je me dois de veiller à ce que vous soyez apte à purifier les monstre à n'importe quel moment. Votre santé doit être la priorité.
-Merci de votre sollicitude votre Grace. Je déplore ce qu'il arrive. Mais je suis bien trop pris par l'émotion pour avoir une discussion constructive avec Toya. Expliqua Izuku.
-C'est tout à fait compréhensible. A vrai dire, je n'ai jamais aimé cet homme. Contrairement à ses frères, il n'a rien pour se distinguer d'eux et il ne brille pas par son intelligence ni son amour propre. Pourquoi diable est-ce un homme tel que lui que vous avez choisi ? Demanda l'archiduc.
-Votre Grace, Toya est vraiment quelqu'un de très attentionné et bon. Avec moi en tout cas. Il ne m'a jamais manqué de respect et n'a jamais rien fait contre ma volonté. Il était convaincu que je ne voudrais pas de lui à cause de son corps meurtrit par la guerre. Mais son apparence n'a aucune importance pour moi. Il s'est toujours plié en quatre pour satisfaire le moindre de mes désirs. J'ai fini par cacher mes envies pour éviter qu'il ne se ruine. Son regard sur moi, la douceur de ses gestes quand il me prend la main, tout cela fait que mon cœur le désir plus que tout.
-Je vois. Pourtant, vous respecte-t-il en se conduisant ainsi avec son « amie » à un mois de votre union ? Dit Katsuki.
Izuku prit une bouffée d'air frais et regarda le ciel.
-Je lui parlerai. Demain. Je suis trop émotif pour l'instant. Dit-il. Je pense qu'il est temps pour moi d'aller me coucher. Permettez-moi de prendre congé et de vous souhaiter une bonne nuit.
-Reposez-vous bien Izuku. Souhaita l'archiduc avec un mince sourire.
Le mage se recula tout en se courbant avant de partir. Il alla dans ses appartements et se changea pour se mettre en tenue de nuit. Il avait du mal avec l'archiduc. Cet homme n'était pas connu pour être sympathique et n'avait clairement pas sa langue dans sa poche. Pourtant, son implication quant à ce qu'il se passé réchauffait le cœur d'Izuku. Il se mit au lit avant de s'endormir rapidement. Le lendemain, en se réveillant, il trouva avec surprise sur sa table de nuit une boite. Il l'a pris avant de l'ouvrir. Il y vit un ravissant bracelet avec des pierres précieuses. En le prenant, il remarqua un petit papier sortant de la doublure. Il le lit : « Mon bien aimé, je vous prie de me pardonner. Je vous aime plus que tout et je suis entièrement dévoué à vous. Accordez-moi un instant avec vous. Je vous attendrai dans le jardin. » Quand Izuku vit ce message, son cœur s'emballa et un sourire naquit sur ses lèvres. Toya ne manquait jamais d'attention à son égard. Il décida de se lever et de se préparer convenablement tout en se faisant beau pour son fiancé. Après avoir mangé un peu de son plateau de petit déjeuner, Izuku s'habilla chaudement pour rejoindre Toya dans la jardin. Comme promis, celui-ci, l'attendait, assis sur un banc en face d'un étendue d'eau glacée.
-Toya. Appela Izuku.
Le baron se leva et s'approcha de son fiancé. En voyant son cadeau au poignet d'Izuku, il sourit et lui prit la main.
-Mon bien aimé. Comme je suis heureux de vous voir. Dit-il.
-Moi aussi. Répondit le mage en rougissant un peu.
-Je regrette ce qu'il s'est passé hier. J'ai été insensible à votre égard. Je suis profondément désolé.
-Moi aussi je regrette d'avoir réagi de la sorte. Mais j'ai été tellement blessé de vous voir proche de cette femme compte tenue du passé qui vous relis tous les deux.
-Que voulez-vous dire ? Demanda Toya.
-La servante de votre amie m'a confié que vous étiez proches tous les deux et que vous entreteniez une relation particulière si bien que c'est pour cette raison que le roi vous a envoyé au front. Je n'ai pas à juger votre passé parce que nous ne nous connaissions pas à cette époque. Mais j'ai si peur que vous me laissiez. Que je ne sois pas assez bien pour vous. Dit Izuku en baissant la tête.
-Ce que cette servante vous a raconté est complètement faux. Himiko a toujours été une amie. Juste une amie. Mais la vie à la cour est si différente qu'il est compliqué d'y vivre sans avoir un réseau solide. Je vous aime plus que tout Izuku et il me tarde que nous soyons unis.
-Je vous aime aussi Toya. Plus que tout. Dit Izuku avec un sourire.
Tous les deux se prirent dans une étreinte tendre. Le baron embrassa le front de son fiancé avec douceur.
VOUS LISEZ
Mariage parfait
FanficIzuku Midoriya était un puissant mage sous les ordres de l'archiduc Katsuki Bakugo. Sur le point de se marier avec l'homme de sa vie, le baron Toya Todoroki, Izuku s'inquiète de son mariage par la présence d'une femme de la cour qui se montre assez...