Chapitre 11 : Le plan du roi et l'union

380 45 12
                                    

Avançant dans les couloirs au bras de Denki, Izuku était resplendissant dans sa tenue de cérémonie. Les serviteurs se courbaient devant leur passage. Ils se rendirent dans la chapelle du château où tout le monde était déjà présents. Le mage avait le cœur qui tambourinait dans sa poitrine. La peur, l'appréhension et la tristesse lui coupait le souffle. Alors qu'il sentait sa vision se troubler, il sentit une main sur son épaule. Il se retourna et tomba sur des yeux bleu, un visage vieux et fatigué et un visage bienveillant.

-Votre majesté ? Dit-il en se prosternant.

Denki fit de même devant le roi.

-Relevez-vous. Ordonna-t-il avec bienveillance. Pouvez-vous nous laissez comte Kirishima.

-Bien sûr votre majesté. Répondit Denki en allant rejoindre son époux dans la chapelle.

Izuku regardait le roi avec surprise. Que faisait-il ici ?

-Sortons un instant mage Midoriya. Dit le roi en proposant son bras.

Tremblant légèrement, Izuku prit le bras du roi avant de suivre ses pas en dehors de l'édifice. Le froid le l'hiver frappa le visage du mage et cela eut pour effet de le calmer légèrement. Le roi prit place sur un banc en invitant Izuku à s'assoir à ses côtés.

-Mon enfant, j'ai une grâce à vous demander. Commença le roi. Comme vous n'avez plus de parents, me permettez-vous d'avoir l'honneur de vous guider à l'autel ?

Plus que surpris, Izuku regarda le roi avec des yeux choqués et interrogatifs.

-Je... Je serai très honoré votre majesté. Mais pourquoi tenez-vous à prendre cette peine ? Demanda Izuku.

-Il n'y a point de peine quand il s'agit d'un plaisir. N'ayant pas d'enfant, j'aimerai avoir ce privilège avant de mourir. Sourit le roi.

-Mais votre majesté, vous ne pouvez pas parler comme ça. Vous êtes encore fort et en bonne santé. Répondit le mage.

-Tout à fait. Mais en tant que roi, il est de mon devoir de prendre soin de celles et ceux qui habitent dans mon royaume.

Izuku baissa la tête.

-Je vous demande pardon pour tous les problèmes que je vous ai causé votre majesté. Vous avez dû prendre de votre temps précieux pour vous occuper de mes peines.

-Mon enfant, savez-vous pourquoi j'ai fait venir Dame Himiko ici ? Demanda le roi.

-Pour le baron. Répondit Izuku avec tristesse.

-Non. Pour vous. Je connais la malice du cœur du baron. Depuis bien trop d'années, il profitait de sa position pour faire ce qu'il voulait en ne prenant point la peine de se soucier des autres. Je savais qu'à la moindre occasion, il commettrait un adultère. Vous perdre serait terrible pour notre royaume. En tant que mage mais également en tant qu'homme. Je savais que l'archiduc Bakugo allait vous sauver. Son sens du devoir est de l'honneur est puissant et inestimable pour moi.

Sous le choc, Izuku avait les poings serrés.

-Alors, vous le saviez ? Pourquoi ne pas m'en avoir informé avant ? Sa Grace était-elle au courant ?

-Nullement. Il ignorait mes plans. Il m'a d'ailleurs bien disputé lorsque je me suis présenté à lui ce matin. Il est intelligent et à compris mon stratagème par la suite. Et la raison pour laquelle je ne vous ai rien dit est toute simple. Vous ne m'auriez pas cru. Votre amour pour le baron a traversé les frontières. Votre dévouement et votre passion ont fait parlé plus d'un. A présent, vous allez épouser un autre homme. L'homme qui vous a sauver la vie. Je craignais que votre honneur ne soit troublé mais il n'en ait rien. Au contraire, votre courage est salué et ont vous plain plus qu'on ne vous humilie. Toute l'humiliation est à présent sur les épaules de Toya Todoroki. Je suis bien navré que vous ne puissiez avoir cette union d'amour qui vous tenait tant à cœur mais vous savez, il vous reste encore beaucoup d'amour à donner. Tout comme l'archiduc. Lui-même, bien qu'il le cache, bien qui en ai honte, a lui aussi un amour inconditionnel à donner. Il l'a toujours fait envers celles et ceux qui souffrent.

Izuku essuya une larme qui menaçait de couler.

-Votre majesté. Nous devrions y aller. Sa Grace doit s'inquiéter. Dit le mage.

-Vous avez raison mon enfant. Allons y et continuez d'y croire. Souhaita le roi.

Proposant de nouveau son bras, Izuku le prit et les deux hommes se rendirent à la chapelle. Ils entrèrent et tous les regards se posèrent sur eux. Le mage était gêné et peu confiant.

-Regardez l'archiduc. Vous verrez, vous n'aurez plus peur. Dit le roi.

Izuku obéit et regarda Katsuki. Celui-ci était très beau. Il portait une tenue de cérémonie absolument magnifique et pourtant, très épuré. Son regard était confiant et très bienveillant. Plongé dans le regard de l'archiduc, Izuku ne se rendit pas compte qu'il était enfin devant lui.

-Je vous confie notre précieux mage. Ayez confiance et soutient, vous arriverez à être heureux. Dit le roi.

-Je vous promets de faire tout ce que je peux pour le soutenir. Répondit Katsuki.

Le roi se recula et se rendit à son fauteuil. Le cendré rassura Izuku du regard et émit des phéromones douces et sucrés qui détendirent le mage. La cérémonie pouvait enfin commencer.

-Sa Grace Katsuki Bakugo, jurez-vous devant cette assemblée et devant Dieu votre fidélité, votre dévotion, de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour prendre soin de votre époux avec courage, bienveillance et patience, jusqu'à ce que la mort vous sépare ? Proclama le maitre de cérémonie.

-Je le jure solennellement. Déclara Katsuki d'une voix forte, claire et confiante.

Le temps semblait être arrêté. Izuku n'arrivait toujours pas à y croire. Tout cela lui semblait irréel. Il croyait se réveiller mais l'anneau qu'il sentit à son doigt le réveilla. Ce n'était pas Toya en face de lui. Malgré tout, il fit un mince sourire pour rassurer l'archiduc. Quand ce fut à son tour de répondre, le mage confirma ses vœux et mis l'anneau qui lui était tendu au doigt de son désormais époux. Katsuki prit les mains d'Izuku dans les siennes avant de les monter à ses lèvres pour y déposer un baiser et il s'approcha se son visage pour embrasser son front. Ce geste réchauffa le cœur d'Izuku qui laissa quelques larmes couler de ses yeux alors que la populace présente applaudissait leur union.


Mariage parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant