Chapitre 7 : Explications douloureuses

414 41 22
                                    

Voilà trois jours qu'Izuku s'était réveillé de son sommeil comatique. Trois jours où il ne mangeait que très peu, ne sortait pas du lit et pleurait tous les jours. Quelqu'un toqua à la porte de la chambre du mage qui autorisa l'entrée. Il s'agissait de l'archiduc. Celui-ci n'était pas venu lui rendre visite durant ces trois jours mais laissait des courtes lettres où il n'écrivait rien d'autre que des encouragements et des messages de soutiens.

-Bonjour Izuku.

-Bonjour votre Grace. Répondit le mage en se levant.

-Vous arrivez à vous lever ? Demanda l'archiduc avec un mince sourire.

-Oui. Je vous remercie pour vos courriers.

-Je crains ne pas être doué pour réconforter les autres. Cela est sans doute mon plus grand défaut.

-Ne vous en faites pas. Cela m'a touché. Répondit Izuku en baissant la tête.

Il eut une longue minute où aucun des deux ne parla. C'est Katsuki qui amorça le premier contact en s'approchant et en prenant la main d'Izuku dans la sienne pour attirer son attention.

-Le baron demande à vous voir avec de plus en plus d'insistance et je voudrai éviter un duel à mort entre nous. Êtes-vous suffisamment fort pour pouvoir l'affronter ? Demanda-t-il.

Izuku fut surpris et baissa la tête en sentant ses larmes monter de nouveau à ses yeux.

-Pourriez-vous êtes à mes côtés durant cet entretient ? J'aurais besoin de votre aide. Je ne suis pas en mesure de l'affronter seul. Expliqua le mage.

-Puisqu'il s'agit d'un souhait de votre part, je serai honoré de vous offrir l'aide dont vous aurez besoin. Cependant, je vous laisserai vous expliquer et je n'interviendrai que si je sens que la situation dégénère.

-C'est pour cela que je vous demande de m'accompagner. Répondit Izuku.

-Je vais appeler une servante pour vous aider à vous habiller. Dit Katsuki en se reculant et en lâchant au passage la main d'Izuku.

L'archiduc sortit de la chambre et il fallut pas attendre très longtemps avant qu'une femme arrive. Elle aida Izuku à s'habiller et changea au passage ses bandages au cou et au bras. Bien que la femme ne parla pas, le mage pouvait voir à quel point celle-ci était triste pour lui. Une fois décent, Izuku sortit de sa chambre. Katsuki l'attendait dehors et lui proposa son bras pour le conduire jusqu'aux appartement de Toya. Le mage accepta son bras et les deux hommes se rendirent rencontrer le baron. C'est Katsuki qui toqua à la porte. Izuku essayait au mieux de contenir ses émotions mais sa peur, sa tristesse et sa colère frappaient l'archiduc de plein fouet. Malheureusement, il ne savait pas quoi faire ou dire pour l'apaiser. La porte s'ouvrit finalement sur Toya. Celui-ci voulu s'approcher d'Izuku mais quand il le vit au bras de Katsuki, il eut un mouvement de recul.

-Que faites-vous ici votre Grace ? Je désire m'entretenir seul avec mon fiancé. Dit Toya avec colère.

-Je crois qu'il n'est plus approprié que vous me considéreriez comme votre fiancé monsieur le baron. Répondit Izuku avec un ton sec et sévère.

Toya le regarda, visiblement choqué. Katsuki aussi fut surpris par la réponse du mage.

-Que dites-vous ? Demanda le baron avec crainte.

-Sa Grace est ici présent sous ma demande. Je ne vous parlerai pas sans lui. Je ne reviendrai pas sur ce point.

-Très bien. Dit à contre cœur Toya. Entrez je vous prie.

Izuku et Katsuki entrèrent dans la chambre. Ils prirent place sur un canapé tandis que Toya se mit face à eux sur un fauteuil.

-Izuku... Je... Commença Toya.

-Je vous prierai de m'appeler Mage Midoriya. Coupa Izuku.

-Je ne comprends pas. Pourquoi devrais-je me conduire aussi froidement envers vous ? Demanda le baron.

-Vous ne manquez pas de culot. Dit le mage. Vous avez délibérément rompu vos vœux en connaissance de cause et sans l'intervention héroïque de sa Grace, nous serions tous morts. J'ose espérer que vous ne le rendez pas responsable de ce qu'il s'est passé.

-Je suis profondément désolé Izuku ! Je ne pensais qu'un baiser engendrerait un tel évènement ! Himiko était si malheureuse de partir qu'elle m'a demandé, en mémoire de nos années à la cour, un baiser. Je ne pensais pas que ce geste aurait eu cet effet sur vous et croyez bien que je regrette. C'est vous que j'aime et non Himiko ! C'est avec vous que je vois ma vie mon bien aimé ! Déclara Toya.

-N'avez pas honte de m'appeler ainsi après m'avoir ainsi trompé et humilié ? Surtout devant mon fiancé ? Vous devez vous estimer heureux qu'il m'ait permit de vous revoir une dernière fois.

-« Une dernière fois » ? Reprit Toya, choqué.

-Tout à fait. Etant lié à sa Grace, vous et moi ne pouvons accomplir ce que nous avions commencé. Et je constate à présent que cela n'est pas une si mauvaise chose. Qu'auriez-vous fait une fois nos noces célébrées ? Vous êtes le seul responsable de cette situation. Dit Izuku avec reproche.

-Ne voyez-vous pas que cet homme a toujours cherché à se mettre entre nous ?! Il y a une solution j'en suis sûr !

-Quand bien même une solution existerait, je ne me marierai jamais à un homme tel que vous. Je vous ai donné tout mon amour ! Vous m'avez littéralement brisé le cœur ! Et dois-je vous rappeler de l'aide apportée par sa Grace ? Non. Ce n'est pas lui le fautif. Il m'a sauvé la vie. C'est votre bêtise et vos pulsions qui ont amené cette situation. Ainsi, je perds un très mauvais fiancé et vous perdez un homme capable de vous aimer. Je ne vous souhaite pas d'être heureux et je compte bien le devenir bien que sa Grace ne m'était pas destiné. Mais contrairement à vous, se sait qu'il respectera ses vœux.

Izuku se leva, suivit de Katsuki. Toya lui prit le bras pour l'empêcher de partir.

-Izuku ! Je vous en prie ! Ne me laissez pas ! Je vous aime ! Je ne peux vivre sans vous ! Implora le baron en pleurant à chaudes larmes.

Katsuki frappa la main de Toya en le foudroyant du regard.

-Je pense que mon fiancé a bien été clair. Vous partirez dès ce soir à la cour du roi. Il vous attend avec impatience. Dit Katsuki.

L'archiduc et le mage sortirent donc de la chambre. S'en était trop pour Izuku qui tomba dans l'inconscience.


Mariage parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant