Chapitre 6 : Cœur brisé

449 45 22
                                    

Izuku ouvrit difficilement les yeux. Il était terriblement épuisé. Il se remémora les évènements passés durant sa promenade. Il faisait nuit et seule la lune éclairait la pièce. Il tourna la tête et vit que l'archiduc était à côté de lui, assit sur une chaise, profondément endormi les bras croisés. Perdu, le mage essaya de se relever mais son corps le fit souffrir et il ne put s'empêcher de couiner de douleur. Cela eut pour effet de réveiller Katsuki qui sursauta et regarda avec empressement le vert.

-Izuku ! Vous êtes enfin réveillé ! Dit-il, visiblement rassuré.

A ce moment, le mage ressentit au fond de lui une douceur. Celle des émotions du monarque. Il porta sa main à sa nuque avant de sentir un bandage autour de son cou.

-Votre Grace ? Que se passe-t-il ? Demanda-t-il avec empressement.

Katsuki eut un visage fermé et il se rassit convenablement sur sa chaise.

-Tout d'abord, comment vous sentez-vous ? Vous devez encore souffrir. Dit l'archiduc.

-J'ai un peu mal partout mais je crois que je vais mourir d'angoisse si vous ne m'expliquez pas ce qu'il se passe. Répondit Izuku avec inquiétude.

Bien entendu, le cendré la ressentait parfaitement.

-De quoi vous souvenez-vous Izuku ? Demanda-t-il.

-J'étais dans le jardin en promenade. Toya faisait ses adieux à Dame Himiko. Et puis, tout à coup, une chaleur m'a envahi et je suis tombé au sol. Mon cœur battait la chamade et mon pouvoir a semble-t-il... Explosé ? Je ne me souviens de rien d'autre. J'ai sombré dans l'inconscience. Que m'est-il arrivé et pourquoi je sens votre inquiétude ? Pourquoi j'ai un bandage au cou ? Et mon bras droit ? Pourriez-vous m'expliquer ? Supplia presque Izuku.

-Vous avez dormi deux jours. Commença Katsuki. Durant votre promenade, vos pouvoirs se sont en effet manifestés. Des pouvoirs destructeurs qui attaquaient les arbres et la végétation environnante. J'ai d'ailleurs été brûlé durant mon intervention pour vous sauver.

-Savez-vous ce qui a déclenché un tel évènement ? Demanda le mage. J'ignore pourquoi ma magie s'est déclarée.

-Izuku.

Katsuki mit sa main sur celle du mage et baissa la tête. Izuku sentait sa tristesse et sa peur. Pourquoi ressentait-il ses émotions ?

-Izuku. Vous avez perdu le contrôle de votre magie à cause de Toya Todoroki.

-Que voulez-vous dire ? Comment va-t-il ? Est-il blessé ? Où est-il ? S'inquiéta Izuku en essayant de se relever.

-Restez couché Izuku. Votre corps est encore fragilisé. Dit Katsuki en le forçant à se recoucher. Ecoutez-moi bien. Je regrette d'avoir à vous annoncer une telle chose et j'aurai préféré ne jamais être amené à le faire. Votre fiancé, Toya Todoroki a commis envers vous un crime d'infidélité.

Le mage sentit ses forces l'abandonner. Son cœur se mit à battre rapidement dans sa poitrine et ses larmes vinrent perler à ses yeux.

-Que voulez-vous dire ? Êtes-vous certain de ce que vous avancez ? Demanda Izuku d'une vous faible.

-Lorsqu'un mariage impliquant un mage a lieu, il y a une cérémonie pré nuptiale durant laquelle les deux partis se promettent soutient, dévotion et fidélité. La raison pour laquelle vous avez perdu le contrôle de vos pouvoirs est l'infidélité de votre fiancé. Expliqua Katsuki, véritablement peiné et désolé.

Izuku eut du mal à retenir sa respiration. Il haletait, le cœur battant, les larmes coulant sans retenues sur ses joues. Oubliant le protocole et son honneur. Il pleurait silencieusement tout en hyperventilant.

-J'ignore quel geste il a eu envers cette femme. Un simple baiser aurait suffi à provoquer ce qu'il s'est passé. La baron était au courant et c'est pour cette raison que votre mariage a été organisé ici. Pour que je puisse veiller au bon déroulement des choses et vous protéger au cas où votre fiancé faillirait à ses vœux. J'ai échoué. Je pensais que renvoyer cette femme serait suffisent. Toya Todoroki était au courant du risque que vous couriez. C'est pour cela que vous êtes tombé malade. C'est pour cela que vous étiez si faible récemment et malgré tous mes efforts, il a rompu ses vœux et de ce fait, votre pouvoir s'est exprimé. Vous étiez sur le point de mourir et de tous nous tuer. Le seul et unique moyen pour vous sauver et sauver ces Terres de la destruction était que quelqu'un d'autre vous prête ce serment de fidélité. C'est pour cela que j'ai commis l'acte du marquage sur vous. C'était le seul moyen de vous sauver la vie... Le baron n'aurait pas pu le faire. S'il s'était approché de vous, il aurait été tué par votre magie. Je suis profondément navré que les choses se soient déroulées ainsi.

Katsuki avait terminé de parler. Il osa regarder Izuku qui avait le regard vide malgré ses larmes. Son souffle s'était calmé mais pas son cœur.

-Toya savait que j'allais mourir s'il m'était infidèle... C'est pour cela que vous lui avez reproché ma maladie ? Parce qu'elle résultait de son comportement envers moi ? Demanda Izuku.

-En effet. Tant que vous n'étiez pas marié officiellement à Toya Todoroki, j'étais chargé de votre protection. Non pas d'agir de la sorte au cas où il devait rompre ses vœux mais le roi ainsi que moi-même ne pensions pas que cela allait se produire. Mais je l'ai fait pour vous sauver et sauver mon domaine et ceux qui y habitent. C'était un choix égoïste dans lequel je n'ai pas pensé à vos sentiments et votre avenir. Uniquement celui des innocents qui vivent ici et dans la vallée. Cela est insensible de ma part de vous le dire mais je ne veux pas que vous vous mépreniez et que vous pensiez que j'ai cherché à vous détourner de votre fiancé.

-Votre honnêté me console. Répondit Izuku malgré ses larmes. Je n'ai jamais douté de vos intentions. Je sais qu'elles ont toujours été pures et destinées à nous aider Toya et moi.

-Je n'ai pas eu cœur de le chasser du château. Il est actuellement confiné dans ses appartements. Dès que vous vous en sentirez capable, vous pourrez avec des explications de sa part.

-Pourquoi ne pas l'avoir renvoyé ? Demanda Izuku avec surprise.

-Parce que votre amour pour lui est fort. Encore maintenant, je le sens. Je savais qu'il vous fallait des explications de sa part. Malheureusement, nous ne pouvons aller contre la nature et je vous ai marqué. Ainsi, votre mariage aura bel et bien lieu mais avec moi. Je ne suis pas très habille avec les émotions et les gens en général mais je suis empathique, comme tout le monde. Alors, je vous laisse choisir le sort de votre fiancé.

Izuku ne dit rien et hocha simplement la tête. Il était épuisé.

-Tachez de vous reposer. Je reste à votre disposition.


Mariage parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant