Chapitre 8 : Parler

426 43 7
                                    

Dans le salon privé, Izuku et Katsuki étaient confortablement assis dans un fauteuil. Faisant fi du protocole, le mage était enroulé dans une couverture chaude avec un tasse de thé dans les mains. Leur entrevue avec Toya l'avait beaucoup éprouvé mais il avait insisté pour rester hors du lit.

-Votre Grace. Je n'ai pas encore pris la peine de vous remercier pour votre sacrifice. Dit Izuku.

-Quel sacrifice ? Demanda Katsuki avec surprise.

-Vous vous êtes lié à moi. Toute votre vie jusqu'à votre mort, vous devrez vivre avec moi. Supporter mes chaleurs, supporter ma personne et vous fermer à toute possibilité de tomber amoureux et de vivre une union d'amour.

-Vous êtes bien sévère contre vous Izuku. Dit l'archiduc. Etant naturellement attiré par les hommes, je devais d'une façon ou d'une autre épouser et me lier à un omega. Ainsi, j'ai une grande connaissance sur vos besoins, notamment concernant les chaleurs. Et Sachez que je n'ai rien sacrifié. Je ne suis pas amoureux de vous mais j'ai une profonde affection à votre égard. J'aurais été peiné que vous mouriez. J'aurais pu tout aussi bien vous tuer pour protéger le domaine et ses habitant. Mais je ne l'ai pas fait. Vous méritez de vivre. J'ai, je le reconnais, de l'admiration pour vous. Malgré votre condition omega, vous êtes un puissant mage et le pouvoir de votre amour est puissant. C'est pour cela que votre perte de contrôle a été aussi destructrice. J'admire votre amour inconditionnel. Et sachez que je ne vous en voudrai jamais de continuer à aimer le baron.

-Je ne suis pas certain qu'il reste une place à l'amour avec tout ce que je ressens actuellement. Dit Izuku avec tristesse.

-Je comprends. N'ayez crainte, je ne compte pas prendre une place qui ne m'est pas destinée. J'ai bien conscience qu'à vos yeux, je ne suis pas celui que vous aviez désiré. Mais je ferai de mon mieux pour vous soutenir et vous aider.

-Je n'en doute pas un seul instant. Je reconnais la chance que j'ai que ce soit vous qui m'ayez sauvé et non quelqu'un d'autre. Je sais que je ne manquerais jamais de rien et que vous serez là pour moi quoi qu'il arrive. Je suis chanceux sur ce point.

-Je ne sais pas si vous pouvez l'affirmer. Je ne suis pas très agréable à vivre. Je suis colérique et irritable sans compter que j'ai tendance à cacher mes sentiments.

-Je ne suis pas certain de ce que vous avancez. Vous vous êtes montré très généreux et attentif envers moi. Et à présent, nous sommes liés, vous n'aurez plus aucun secret pour moi.

-Ce que vous dites est assez effrayant. Mais je m'en contenterai. Dit Katsuki avec un léger sourire.

Izuku lui fit un fin sourire en retour ce qui fit plaisir à l'archiduc.

-Quoi qu'il en soit, je vous dois la vie. Et soyez assuré que je ferai de mon mieux pour vous aider et vous apporter du soutient.

Quelqu'un toqua à la porte avant d'entrer. Un domestique avec un plateau sur lequel reposait une lettre. Katsuki la pris avant de la lire. Un large sourire apparu sur son visage et sa joie arriva jusqu'à Izuku.

-Que ce passe-t-il ? Demanda le mage.

-Mon meilleur ami, mon bras droit, va rentrer son voyage de noce d'ici une semaine. Il devrait arriver la veille de... Notre mariage. Répondit l'archiduc.

Izuku hocha la tête.

-Votre meilleur ami, l'ai-je déjà rencontré ?

-Je ne pense pas. Mais c'est une très bonne personne. C'est un alpha lui aussi. Il est comte. Eijiro Kirishima. Il a épousé Denki qui n'est qu'un domestique avec une histoire bien difficile. Bien que la famille Kirishima était contre, j'ai fait jouer mes relations avec le roi pour qu'il appuie leur union. Cela fait un mois qu'ils sont parti en voyage de noce. Eijiro a entendu la nouvelle de notre mariage et a décidé de rentrer plus tôt. Vous verrez, ils sont tous les deux très agréable. Ils sauront vous remontrer le moral. Expliqua le monarque.

-La façon dont vous parlez d'eux me laisse à croire qu'ils sont important pour vous. Je n'ai pas l'habitude de vous voir ainsi faire éloge de quelqu'un. Répondit Izuku. Je serai profondément honoré de faire leur connaissance. Ainsi, j'apprendrai plus sur vous.

-Ne vous sentez pas obligé. Prenez le temps qu'il vous faudra. N'hésitez pas à me dire si vous souhaitez partir un peu d'ici pour vous aérer l'esprit. A présent, votre bien-être est une priorité.

-C'est très attentionné de votre part mais vous n'êtes pas obligé. Dit le mage.

-J'insiste. C'est la moindre des choses que je peux faire pour vous. Sans oublier qu'à présent, j'ai le devoir et la responsabilité de veiller à votre sécurité et votre épanouissement. C'est une chose qui me tient à cœur. Déclara Katsuki. N'hésitez pas à me demander ce que vous voulez.

Un peu gêné, le mage sourit malgré tout. Bien que les évènements n'étaient pas prévus ainsi et que son cœur avait encore mal, les efforts de la part du monarque le touchaient. Bien loin de l'image froide qu'il renvoyait, Katsuki semblait être au contraire quelqu'un de très attentionné. Le diner fut servi dans le petit salon et les deux hommes purent manger tranquillement bien que le mage n'avait toujours pas récupéré d'appétit.

-Mangez Izuku. Vous avez déjà perdu du poids depuis cinq jours. Dit Katsuki.

-Rien ne me fait envie. Répondit Izuku.

-N'y a-t-il pas une nourriture que vous préférez à d'autres ? Demanda l'archiduc.

-Les douceurs. Mais je n'ai pas le cœur à en manger. Je crains qu'au contraire, cela me rende de nouveau triste. Avoua le mage.

-Vous ne devriez pas vous empêcher de déguster des gâteaux. Je peux vous donner ma part si vous voulez. Je ne suis pas friand du sucre. Vous prendrez quelques kilos. Un peu de gras ne vous ferait pas de mal. Sourit Katsuki.

Izuku lui fit un mince sourire.

-D'ailleurs, reprit le monarque, j'ai une proposition à vous faire.

-Laquelle ?

-Après ce qu'il vient de se produire et puisqu'il reste une semaine avant le mariage, j'ai pensé qu'il serait bon de revoir des éléments tels que la nourriture, votre costume. Ne le prenez pas mal mais je ne sais pas si cela est une bonne idée de faire le même mariage que vous vous étiez imaginés avec le baron.

-Pensez-vous que cela soit nécessaire ? Demanda Izuku, avec une mine triste.

-Je ne pensais pas à mal en vous le proposant. Répondit Katsuki, mal à l'aise.

-Ne vous en faites pas pour cela. Les préparatifs sont terminés, ce serait cruel d'imposer à tous ceux qui ont durement travaillés de tout reprendre et recommencer en une semaine. Mais votre proposition me touche. Dit le mage.

-Il sera fait selon vos désirs.


Mariage parfaitOù les histoires vivent. Découvrez maintenant